| Varig - compagnie à risques? Thierry77 · 7 septembre 2005 à 15:00 6 messages · 4 participants · 1 893 affichages | | | | 7 septembre 2005 à 15:00 Varig - compagnie à risques? Message 1 de 6 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre au Brésil prochainement et je serai amené à quadriller de long en large ce beau pays avec la VARIG. 
Querlqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette compagnie ? Quel type d'avion, état de la flotte, compétences du personnel à bord, palmares des incidents ou accidents au Brésil ? | | | À: Thierry77 · 7 septembre 2005 à 15:06 Re: Varig - compagnie à risques? Message 2 de 6 · 1 889 affichages · Partager compétences du personnel à bord
C'est le genre de demande un peu absurde. Le personnel peut être efficace pour servir un cocktail et mal préparé pour faire face à un incident! | | | À: Tanss · 7 septembre 2005 à 17:24 Re: Varig - compagnie à risques? Message 3 de 6 · 1 863 affichages · Partager C'est justement à la réaction du personnel face à un incident que je pensais (autant des PNC que des pilotes). Mais là n'est pas je sujet fondamental. Je cherche à connaitre parmis les personnes qui ont emprunté cette compagnie les incidents qu'ils ont vécus, ceux qu'on ne lis jamais dans lers statistiques. la VARIG semble avoir connu 3 accidents, le de'rnier en 1981 !!
Quelle est la raison de mettre cette compagnie sur la liste noire ? | | | À: Thierry77 · 7 septembre 2005 à 17:26 Re: Varig - compagnie à risques? Message 4 de 6 · 1 862 affichages · Partager Cette compagnie n'est pas sur la liste noire | | | À: Thierry77 · 16 septembre 2005 à 9:14 Re: Varig - compagnie à risques? Message 5 de 6 · 1 785 affichages · Partager Il n'y a aucun problèmes à ma connaissance. J'ai voyagé il y a trois ans jusqu'à Salvador de bahia. C'est la compagnie nationale l'équivalent d'air france. Par contre, à l'intérieur, nous avons pris une compagnie qui n'est pas très cher c'est je crois gol et c'était très bien. | | | À: Thierry77 · 17 septembre 2005 à 18:54 Re: Varig - compagnie à risques? Message 6 de 6 · 1 755 affichages · Partager salut! j'arrive juste d' argentine; mais je suis passée par le brésil, exactement par sao paulo; et bien sur je suis partie avec la varig! enfin juste le retour parce qu'au départ de roissy, il y a eu un petit problème; l'avion n'est pas parti; si ça se produit, n'hésite pas à demander (très gentillement)à ce qu'on te bascule sur une autre compagnie qui va au brésil; moi je suis partie avec air france; mais le retour et les lignes internes je les ai faits avec la varig et c'était sans souci; l'équipage est très sympa, le repas pas mal, arrosé de guarana; et le vol sans emcombre... C'était un MD11;par contre si je peux te donner un conseil, vérifie tjs si ton vol ne change pas d'h (en avance ou en retard, ms c svt en avance) parce que la varig ils st champions pr ça! bon voyage a bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |