|  |  |
 | | | | Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Mhan · 29 juillet 2012 à 21:29 12 messages · 9 participants · 1 737 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 21:29 Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 1 de 12 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, nous serons ma conjointe et moi en Italie presque 3 semaines à partir du 23 septembre. Arrêt obligatoire de 4 jours a Bologne (pour le travail) par la suite vacances. Probablement une visite éclair d'une journée à Venise, par la suite Toscane, Côte Amalfitaine pour terminer par Rome. Pas besoin de Voiture à Bologne pour le travail. J'ignore si je devrais aller en train à Venise ou en voiture, Pareil pour le reste. Donc, pour quel itinéraire la voiture sera-t-elle pratique et devrais-je la réserver de chez-nous ou sur place? Merci. | | | À: Mhan · 29 juillet 2012 à 21:38 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 2 de 12 · 1 688 affichages · Partager La voiture est très utile dans la campagne en Toscane, sinon le reste en train, voire en bus sur la côte amalfitaine. | | | À: Mhan · 30 juillet 2012 à 8:22 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 3 de 12 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire la Côte Amalfitaine et la Toscane, c'est beaucoup plus pratique d'avoir une voiture... Pour Venise ça ne sert à rien, vous serez obligé de la laisser au parc de stationnement et Rome se visite très bien à pied et en transports en commun... Vous pouvez la louer en partant de Venise et la rendre lors de votre arrivée à Rome.
Je pense que vous trouverez des tarifs plus avantageux si vous la réservez par internet. Je vous conseille les sites autoescape.com ou autoeurope.com qui proposent en général des tarifs assez intéressants.
Bon séjour ! | | | À: Jjwill · 30 juillet 2012 à 14:05 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 4 de 12 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire la Côte Amalfitaine et la Toscane, c'est beaucoup plus pratique d'avoir une voiture... Pour Venise ça ne sert à rien, vous serez obligé de la laisser au parc de stationnement et Rome se visite très bien à pied et en transports en commun... Vous pouvez la louer en partant de Venise et la rendre lors de votre arrivée à Rome.
Je pense que vous trouverez des tarifs plus avantageux si vous la réservez par internet. Je vous conseille les sites autoescape.com ou autoeurope.com qui proposent en général des tarifs assez intéressants.
Bon séjour !
Je seconde. je réserverais de Montréal. Cependant, malgré que j'arpente régulièrement les sites de location comme Europauto ou hertz, à chaque fois que j'appelle mon contact dans une agence de voyage, il a toujours un bien meilleur prix que moi sur internet. J'explorerais donc aussi cette avenue. | | | À: Mhan · 30 juillet 2012 à 15:48 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 5 de 12 · 1 644 affichages · Partager J`ai toujours loué ou plutôt fait un achat -rachat, ma voiture ici au Québec (une Renault)par mon agent de voyage. J`ai toujours été très satisfaite et cela a un prix vraiment excellent, couvert à 100% Il faut bien s`informer et aussi vérifier les prix. | | | À: Jjwill · 30 juillet 2012 à 17:48 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 6 de 12 · 1 622 affichages · Partager Surtout pas de voiture sur la Côte Amalfitaine! La circulation y est dense (surtout à cette époque) sur des routes étroites et sinueuses et le stationnement difficile (et onéreux). Le réseau de bus est très et le cabotage sont très bien organisés dans cette région. | | | À: Mhan · 30 juillet 2012 à 23:00 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 7 de 12 · 1 602 affichages · Partager sans voiture vous ne verrez que des centre ville, donc pas grand chose de l' italiefin septembre, en évitant le week end, aucun probleme de circulation sur la côote amalfitaine, quant aux prix du parking, je ne sais pas au quebec, mais c'est moins cher que dans les grandes villes françaises | | | À: Giorgio13 · 30 juillet 2012 à 23:02 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 8 de 12 · 1 601 affichages · Partager sans voiture vous ne verrez que des centre ville, donc pas grand chose de l' italiefin septembre, en évitant le week end, aucun probleme de circulation sur la côote amalfitaine, quant aux prix du parking, je ne sais pas au quebec, mais c'est moins cher que dans les grandes villes françaises
D'accord avec cela, pour avoir conduit 6 jours sur la côte. J'y ai même pris plaisir! | | | À: Clae65 · 6 avril 2013 à 22:50 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 9 de 12 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, Me revoilà avec mes questions!! Je sais que vous arrivez du Sud et vous avez évité tout le vent froid que nous avons connu!
Pour la location de voiture: L'an dernier j'ai réservé directement avec Hertz, avec un rabais de 10 % avec la carte de crédit Desjardins Or. On a eu une éraflure sur le pare-chocs et tout s'est réglé sans problème. Pour l' Italie, je me suis mise à magasiner un peu et il y a des sites comme Rental Cars qui offre la location pour un peu moins cher. (60-70 $ de moins= un ptit souper à Florence disons?!!). Je me demandais avec quelle agence vous louiez et si vous connaissez celle-là. Alors bon retour!
Merci beaucoup Céline | | | À: Renarde · 7 avril 2013 à 16:39 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 10 de 12 · 1 335 affichages · Partager Non, je ne la connais pas celle-là. Faut dire que je réserve pratiquement toujours la voiture avec une connaissance agent de voyage, qui réussit toujouts à me trouver un meilleur prix que ce que je trouve moi-même. | | | À: Clae65 · 7 avril 2013 à 22:30 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 11 de 12 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Claude65,
Je pars ce printemps pour l’ Italie et j’ai loué par l’entremise de transat avec Maggiore location devoiture avec qui fait affaire transat pour l’ Italie afin de m’éviter dessurprises. Il y a quelques jours, j’ai lu des horreurs à leur sujet sur le net.
Il semble que les gens se retrouventavec des sommes d’argent sur leur carte de crédit à leur retour et ce sansmotif. (Il ne s’agit pas de contravention)
Je suis très inquiète et j’ai avisé mon agent de voyage. J’attendsun retour de l’agence à ce sujet.
J’aimerais savoir quellecompagnie de location de voiture vous avez eu en Italie et si vous avez eudes problèmes de ce genre.
Merci ! | | | À: Chanterel · 7 avril 2013 à 22:34 Re: Vaut-il mieux louer une auto en Italie ou à partir du Québec? Message 12 de 12 · 1 277 affichages · Partager Ça c'est vraiment fâchant... Il me semble de mémoire que c'était avec Europauto pour l' Italie. Bonne chance dans vos démarches | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |