Pinceaubleu · 3 janvier 2018 à 11:10 8 messages · 4 participants · 1 011 affichages | | | | 3 janvier 2018 à 11:10 Véhicule de 26 ans immatriculé en France au Maroc Message 1 de 8 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, si je deviens résidente marocaine, est ce que je peux garder mon vehicule immatriculé en France ? il a 26ans et marche bien. comment faire pour pouvoir le garder au maroc.? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Il y a maintenant des restrictions dues à l'age, le Maroc ne veut plus etre la poubelle de l'Europe. Sinon il suffit de payer les droits de douane qui sont dissuasifs, de l'ordre de 45 % de la valeur NEUVE du véhicule. Tout est clair sur le site des douanes marocaines. Il y a meme un simulateur de taxes pour faire peur. | | | Les véhicules de plus de cinq ans ne peuvent plus être dédouanés au Maroc, sauf quelques exceptions pour les MRE et pour les voitures de collection, les coopérants et les handicapés. Dans ce cas la limite est de dix ans.
(Décrets n° 2-10-421 du 29 septembre 2010 et n° 2-12-494 du 19 août 2013) | | | bon ben merci pour l'info ! du coup si je laisse mon camion, je peux venir 6mois par an maxi au maroc ? 3mois renouvelables ? | | | Bonjour,
Si tu deviens résidente au Maroc, c’est râpé pour l'importation de ton vehicule de 26 ans. Mais par contre, pour toi, tu n’auras plus de limite de durée de séjour sur le territoire marocain. Les 3 mois maxi (éventuellement renouvelables une fois) c’est pour les non résidents. | | | bon ben merci pour l'info ! du coup si je laisse mon camion, je peux venir 6mois par an maxi au maroc ? 3mois renouvelables ?
Tu peux venir aussi souvent que tu veux, à partir du moment où tu ne restes pas plus de trois mois d'affilée. Ton véhicule, lui, est limité à six mois maximum sur une année civile | | | Et si c'est son camion, donc un utilitaire, c'est juste 3 mois par année civile. Cela peut varier selon la denomination carte grise. | | | merci à tous pour vos réponses. c'est un camping car. il peut rester 6mois. je pense que j'opterai 6mois au maroc l'hiver et 6mois ailleurs l'été | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |