Hola Lola !
Take it easy, Pura Vida !!!
Pour répondre à quelques unes de tes questions:
1-Le Suzuki Jinmy est un vrai 4x4 avec demultiplication et est vraiment un passe partout (léger et avec assez de puissance).
Ce n'est pas le cas du Daihatsu Bego, Toyota Rav4 qui n'ont pas de démultiplication (chancha en Espagnol).
Pour votre route, le seul endroit oû un 4x4 serait apréciable (mais pas nécéssaire) est pour aller à
Monteverde, c'est faisable avec une berline mais la route est en assez mauvais état.
2- De Monteberde à
La Fortuna (
Arenal) il faut remonter sur Tilaran par Canas et cela fait un bon bout (peut être 4-5 heures) mais le paysage est magnifique !
3- En ayant un vol à 7h (donc 5 h à l'aéroport) il vaut peut être mieux prévoir un transfert par le bus de l'hotel (moins de stress). La route entre Atenas et l'aéroport prend env. 30/45 mn à cette heure là.
4- Si vous ne pouvez rendre la voiture qu'à partir de 5h, je rendrais la voiture plutôt la veille, car entre l'inspection de la voiture, récupérer vos vouchers et ensuite prendre la navette de Thrifty jusqu'à l'aéroport, il faut bien compter 1h.
L'aéroport de
San José n'est pas grand, n'oubliez pas de payer vos impots de sortie (USD26 par pers.) cela peut se faire à l'aéroport mais, personnelement, je préfère m'y prendre à l'avance et aller les payer dans une agence du Banco Credito Agricola de
Cartago, n'oubliez pas de prendre vos passerport car ils ont besoin du numéro.
Voila, voila, bonnes vacances et saludos cordiales desde
Orosi !
Frank