Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique (Suède ou Norvège)? Lestrotteurs · 21 novembre 2008 à 13:40 8 messages · 4 participants · 10 673 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 13:40 Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 1 de 8 · 10 638 affichages · Partager Salut tout le monde, après de longs voyages un peu partout nous avons décider de partir en Suède ou Norvège.Mais étant donné que je sui devenu plutôt parésseux n'ayant plus envie de manger des kilomètres de goudron je sui à la recherche d'un moyen de transport, on ma dit que l'on pouvai mettre les véhicules sur le train.départ de Bâle suisse.Mais je ne sai pas quelle hauteur pour le véhicule le mien fai 3m de haut.Merci d'avance.. | | | À: Mguibentif · 22 novembre 2008 à 11:30 Re: Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 3 de 8 · 10 572 affichages · Partager  Merci pour les infos en éffet on dirai que la hauteur et limité à deux mètres, mais il doit y avoir d'autres wagons pour le transport de camion peut être.Je continue à chercher. | | | À: Lestrotteurs · 22 novembre 2008 à 16:23 Re: Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 4 de 8 · 10 559 affichages · Partager Certes, mais pour les camions, il ne semble pas y avoir Lorrach / Hambourg :
LIGNES DE FERROUTAGEEn 2007, six lignes sont en service en Europe : Fribourg ( Allemagne) à Novara ( Italie), 414 km. En Autriche, Wörgl à Brenner, 94 km. Singen ( Allemagne) à Milan ( Italie), 356 km. Bâle ( Allemagne) à Lugano ( Suisse), 263 km. Wörgl ( Autriche) à Trento ( Italie), 233 km. Wels ( Autriche) à Maribord ( Slovénie), 260 km. | | | À: Mguibentif · 23 novembre 2008 à 10:57 Re: Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 5 de 8 · 10 528 affichages · Partager  Et moi qui croyer que le rêve de tout politicien étai de transférer les camions sur le rail à coup de millard.Je voi que pour l'instant cela reste trés marginal.  Encore merci et peut être que d'ici septembre il y aura une solution. | | | À: Lestrotteurs · 23 novembre 2008 à 13:53 Re: Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 6 de 8 · 10 525 affichages · Partager c'est du buzz médiatique. en réalité le transport de camions sur rail ne se justifie que pour traverser les massifs montagneux ou sous la Manche. sinon, c'est une solution baroque et couteuse (on transporte le fret, la loco, les wagons auquel on ajoute le tracteur, la remorque, la voiture pour les chauffeurs). il est plus intéressant, moins lourd de transporter des containers et autres boites mobiles qu'on transfère d'un mode de transports à l'autre. le transport des camions sur rail est toujours déficitaire, il est plus intéressant de dépenser largent public en finançant les raccordements ferrés aux entreprises par exemple, des chantiers de transbordements rail-route pour les contenairs, moderniser les triages... transporter ton engin sur une telle distance serait à mon avis très coûteux. Tu peux en louer un sur place. | | | À: Lorenzo2 · 23 novembre 2008 à 14:23 Re: Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 7 de 8 · 10 521 affichages · Partager Oui je pensse que le train sa serra pour plus tard, dommage j'aurai bien aimer aissayer se type de transport.Merci tout de même pour les infos. | | | À: Lestrotteurs · 7 novembre 2017 à 14:24 Re: Véhicule sur un train en direction d'un pays nordique ( Suède ou Norvège)? Message 8 de 8 · 5 960 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous si il y a réellement un train ou l'on peu voyager avec sa voiture de la Suisse à la Suède. Il parait qu'il y a un train de Bâle a Stockholm. êtes vous au courant de quelque chose ? | Discussions similaires sur la Suède et la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |