J'ai vu qu'il y avait moyen de louer des vélos à
Kyoto et qu'il y avait également des balades organisées. Quelqu'un a-t-il testé ?
Merci
Je n'ai jamais eu recours aux balades organisées mais je me déplace essentiellement en vélo à
Kyoto, la ville est plate et en grille, difficile de se perdre. Le vélo permet de couvrir bien plus de chemin que le bus, et surtout d'explorer l'intérieur des quartiers entre les grandes avenues (on peut rouler à contre-sens dans les rues à sens unique). Il y a beaucoup d'officines de location, passablement d'hôtels en proposent (généralement meilleur marché que les loueurs pro).
Le seul problème dans le centre-ville et les endroits très touristiques est le parking : on ne peut pas laisser son vélo n'importe où, au risque de le faire enlever par la fourrière locale (qui est à Perpète-les-Oies et la récupération s'accompagne d'une amende et surtout d'une longue réprimande en Japonais, par les employés de la fourrière et le loueur...

).
Dans quels quartiers conseillez vous de loger à
Tokyo et
Kyoto, sachant que l'on va visiter un peu tous les coins dans ces 2 villes ?
Question à 1 millions de Yens. Tout dépend de ce que vous envisagez de visiter, par quels moyens (TP, vélo,...) et de ce que vous souhaitez faire le soir.
Le plus important est de vous loger à proximité de "noeuds" de transports qui vous permettent de rejoindre aisément les lieux à visiter.