|  |  |
 | | | | | Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Andre029 · 12 octobre 2014 à 9:56 · 4 photos 17 messages · 7 participants · 5 249 affichages | | | | 12 octobre 2014 à 9:56 Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 1 de 17 · 5 209 affichages · Partager bonjour je pratique la randonnéee a vélo depuis le début juin en bretagne pour l'instant. Pour démarrer j'ai acheté un KALKHOFF voyager 21 avec lequel j'ai déjà roulé 3600 km en autonomie chargé avec a peu pres 25 ou 30 kg.Le vélo n'est pas du tout a la hauteur de mon usage.Jantes arriere fissurée a chaque rayons, boitier de pedalier avec du jeu etc.Je suis donc a la recherche d'un autre vélo avec un budget de 800 euros. Mon marchand de vélo (vélo oxygene) me propose un gitane vision ou un peugeot ct 02 mais j'ai des doutes sur la fiabilitée de ces vélo une fois chargé. Si vous avez des conseils ou des propositions de vélo, je suis preneur. merci | | | À: Andre029 · 13 octobre 2014 à 17:57 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 2 de 17 · 5 037 affichages · Partager Bonjour André Un rapide coup d'œil sur le net montre que votre Kalkoff 21 n'a pas de porte bagage avant. Ce n'est pas a proprement parler un vélo de voyage et peut-être que les fissures de la jante arrière sont la conséquence d'une mauvaise répartition des masses. De même, si le boitier de pédalier a pris du jeu, cela ne veut pas dire que le cadre est mauvais. En général les fabricants font des économies non pas sur le cadre qui pour des raisons de sécurité doit être solide mai sur les périphériques auxquels on prête le moins attention: fourche téléscopique, dérailleur avant, boîtier de pédalier. Avant d'envisager l'achat d'un nouveau vélo peut-être pourriez vous voir combien vous couterait la remise à niveau du Kalkoff: 2 jantes de qualité (genre ZAC 2000) bien rayonnées sur deux bons moyeux (déore), un porte bagage avant, un bon boitier de pédalier (déore), de bonnes pédales et une bonne selle. Certaines de ces modifications sont faciles à faire soi-même. Pour le rayonnage des jantes, vous avez la chance d'avoir en Bretagne ne nombreux vélocistes compétents, ex: D. Salmon. Les autres périphériques pourraient être changés plus tard. De toutes façons, dites vous bien que la mécanique vélo, il faudra vous y mettre un jour si vous souhaitez entreprendre de longs voyages. Cordialement Bernard | | | À: Bern95 · 13 octobre 2014 à 22:13 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 3 de 17 · 5 004 affichages · Partager bonjour Bern95 voila une photo de mon vélo. j'avais pour objectif au début 30 a 40 km/jour mais en fait je roule environ 100 km/jour! je veille toujours a la répartition du poids sur le vélo. C'est un cadre trapèze avec fourche télescopique, ce qui en fait un vélo beaucoup trop souple. J'ai 2 prothèses de hanche, ce qui me gène pour emjamber le vélo mais je pense avoir récupéré assez de souplesse pour repasser au cadre diamant.Le peugeot CT 02 me plait beaucoup, alors n'hésitez pas a me donner votre avis sur ce vélo.Merci Image attachée: | | | À: Andre029 · 14 octobre 2014 à 0:33 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 4 de 17 · 4 977 affichages · Partager Salut, de + en + de vélos ont des cadres sloping (en pente) ce qui fait une géométrie intéressante mais aussi plus de facilité à enjamber tout en gardant un cadre diamant Ce ne sont pas toujours des vélos de rando proprement dite mais si tu ne vas pas à Oulan Batour... Ma femme a un trek, c'est en alu mais tout prés équipé pour poser des portes bagages avant et arrière. Il y en a des produits similaire chez d'autres marques, équipés correctement dans ton budget. Puisque l'été est fini, pas de précipitation, il faut se donner le temps d'essayer pleins, faire des recherches et de trouver le bon prix et la bonne taille. | | | À: Andre029 · 14 octobre 2014 à 9:13 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 5 de 17 · 4 935 affichages · Partager Pour ma part vu ton vélo dans la mesure ou il correspond à ta taille, j'opterai pour une mise à niveau. Des roues prêtes à monter chez www.rosebikes.fr/ ou www.bikester.fr/ pour ne citer qu'eux. Un boitier de pédalier voir d'autres périphériques tu sera loin des 800 €. Alors après si on est tenté par du neuf, pourquoi pas. Ton ancien fera sans doute le bonheur de quelqu'un d'autre. Dommage qu'on soit éloigné, l'acquéreur serait tout trouvé.
Des micro fissurations de jante c'est tout à fait courant, sauf que tout le monde ne les voit pas. | | | À: Lucno · 14 octobre 2014 à 12:05 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 6 de 17 · 4 915 affichages · Partager bonjour Lucno pour ma jantes c'est plus grave qu'une micro fissure. De plus comme je le disais plus haut, le vélo a tendance a guidonner. c'est sans doute dû a la souplesse de la fourche. Finalement mon vélociste me le reprend un bon prix et dans l'état. Donc je vais lui acheté le peugeot CT 02.il me le fait a 600 au lieu de 900 avec la reprise. Image attachée: | | | À: Andre029 · 14 octobre 2014 à 12:47 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 7 de 17 · 4 900 affichages · Partager En effet, rarement vu des jantes en pareil état. (sans œillets je crois voir) Bonne opération de reprise, sans doute pas à perte pour le vélociste. il suffit que chacun trouve son compte. Alors bon rodage du Peugeot. | | | À: Lucno · 14 octobre 2014 à 17:24 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 8 de 17 · 4 864 affichages · Partager merci LUCIEN je pense que je ne perd pas au change
Si il existe des utilisateurs de vélo peugeot serie CT sur le site je suis preneur de leurs avis ou conseils salut a tous | | | À: Andre029 · 14 octobre 2014 à 19:14 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 9 de 17 · 4 844 affichages · Partager bonjour André, je te conseil le gitane qui correspond à ton budget. ma femme et moi possédons ces "visions" depuis décembre 2011 et en suis trés satisfait. nous avons effectué en 2012 Besançon / Budapest par l'ev6 + le tour du lac de constance et nous venons de terminé Macon / Avignon : le tout en cyclo camping.ma femme porte 2 sacoches arrières + la tente soit à peu près 17kg et moi j'ai 4 sacoches soit 20 kg.Nous avons suivi la saone depuis Macon par le chemin de hallage qui n'est pas goudronné et avec beaucoup de galets....aucun problème avec ces vélos. je pense avoir répondu à tes questions. Marino | | | À: Marino30 · 14 octobre 2014 à 20:23 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 10 de 17 · 4 829 affichages · Partager oui merci marino j'hesitais entre le gitane et le peugeot mais finalement j'ai commandé le peugeot qui avait en plus du gitane, des freins a disques et un meilleur eclairage | | | À: Andre029 · 16 octobre 2014 à 20:17 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 11 de 17 · 4 721 affichages · Partager bonjour j'ai passé finalement commande d'un peugeot CT 01 modele 2015 il est équipé entierement en shimano deore LX il est plus leger que le modele 2014. J'ai commandé aussi une roue avant avec dynamo car pour alléger le vélo, ils l'ont supprimée. il me tarde de l'essayer !!!! Image attachée: | | | À: Andre029 · 16 octobre 2014 à 20:35 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 12 de 17 · 4 710 affichages · Partager Pour ceux qui cherchent encore, un bon plan:
www.aloisir.fr/...g-homme-de-randonnee , cycle-trekking-de-randonnee, velos-neufs,2,23,4,1,4,1293.html
A voir ! | | | À: Andre029 · 28 octobre 2014 à 23:47 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 13 de 17 · 4 520 affichages · Partager oui merci marino j'hesitais entre le gitane et le peugeot mais finalement j'ai commandé le peugeot qui avait en plus du gitane, des freins a disques et un meilleur eclairage[/citation
Je suis comme vous, je suis à la recherche de vélo pour faire l'erov6 l'éte prochain.Vos réponses m'interessent beaucoup. En revanche j'ai vu le Btwin trekking Riverside 7 de chez décathlon, qu'en pensez vous?il coûte 759€, Merci pour la réponse Poupinelle | | | À: Poupinelle · 29 octobre 2014 à 0:01 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 14 de 17 · 4 513 affichages · Partager bonsoir je te déconseille decathlon car le service apres vente est quasi inexistant. J'en ai eu l'expérience avec mon vtt (problème de roues) Le peugeot que j'ai commandé est a 799€. c'est le modèle CT 01 | | | À: Andre029 · 29 octobre 2014 à 0:19 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 15 de 17 · 4 506 affichages · Partager Je pense que c'est ce modèle.je regarde sur le site décathlon et je te le dis | | | À: Andre029 · 29 octobre 2014 à 0:30 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 16 de 17 · 4 503 affichages · Partager Ce n'est pas le modèle CT01, | | | À: Poupinelle · 29 octobre 2014 à 8:54 Re: Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros Message 17 de 17 · 4 467 affichages · Partager bonjour Marie si tu as regardée sur le site de peugeot cycles, en effet les modèles présentés ne correspondent pas a la gamme 2015 vendue chez les vélocistes VELO-OXYGENE.De plus, le prix des vélos peugeot est en forte baisse en 2015 (-150€). J'ai regardé le riverside 7 dont tu parlais. A première vue c'est aussi un bon vélo mais deux points m'aurais empêché de l'acheté.Le premier est la fourche suspendue et l'absence de porte bagage avant (a moins que tu n'en utilise pas) et le deuxième est la piètre qualité de service chez décathlon (rien ne vaut un vrai pro dont c'est le métier) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |