| Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Pierrehic · 29 juillet 2011 à 20:33 18 messages · 12 participants · 5 312 affichages | | | | 29 juillet 2011 à 20:33 Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 1 de 18 · 5 172 affichages · Partager Bonjour Après de nombreuses visites sur les différents forums, je cherche un vélo solide pour effectuer quelques voyages de plusieurs semaines (avec près de 20 ou 25 kg de chargement quand même). La progression sur route sera dominante, mais quelques sorties sur sentiers ne sont pas à exclure. Sur ce forum, les références des vélos ont quelques années: par exemple, il est beaucoup question du crs 2 mais il n'est plus produit!! C'est pourquoi je relance une nouvelle discussion, bien qu'elle ait déjà été abordée à de nombreuses reprises.
Je recherche un vélo avec un budget d'environ 700 ou 800 euros (voire plus si bonne occaz), fourche droite, v brake, cadre acier si possible puisqu'on en trouve de moins en moins (les surly ou Da Silva dépassent largement mon budget malheureusement  ), roues de 26 ou 28, PB avant/arrière. Les vélos de type Orbea Artea, Giant Expedition m'intéressent mais un peu cher également et je n'en trouve pas d'occasion!!
Merci | | | À: Pierrehic · 29 juillet 2011 à 22:06 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 2 de 18 · 5 147 affichages · Partager Salut,
au regard de ton budget et de tes critères, voici quelques suggestions:
- Orbéa Ravel Sport H30 pack travel: Déore, V-Brake, fourche rigide, portes-bages avt et arr, éclairage dynamo moyeu, cadre alu garanti à vie, entreprise coopérative à taille humaine, choix des peintures....
- gamme fitness chez Kalkhoff: le Voyager HS11 propose un rapport équipement/prix fabuleux mais fourche suspendue et freins hydrauliques sur jante Magura ne correspondent pas à tes critères...
- VSF Fahrradmanufaktur T400 Deore/Alivio: roues 26', tout équipé...
Bonnes recherches et découvertes. | | | À: Scot25110 · 29 juillet 2011 à 23:07 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 3 de 18 · 5 087 affichages · Partager Merci pour tes suggestions très intéressantes. J'ai bien aimé l'Orbéa, mais impossible de trouver son prix ou même un revendeur... En sais tu davantage? | | | À: Pierrehic · 29 juillet 2011 à 23:31 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 4 de 18 · 5 084 affichages · Partager Pour les prix, tu peux consulter le site internet du réseau Culture Vélo (rubrique vélos loisir) + ajouter 250€ pour le pack travel qui transforme un bon VTC en très bonne.randonneuse moderne. La gamme décline toute la panoplie Shimano. Après cela est à affiner auprès d'un revendeur Orbéa... | | | À: Pierrehic · 31 juillet 2011 à 10:36 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 5 de 18 · 4 988 affichages · Partager Avec 800€ tu peux largement te monter un vélo avec un bon cadre (surly ou autre). Ne fait pas l'impasse sur le cadre, c'est lui que tu vas garder très longtemps et qui rendra le vélo confortable. Ensuite il y a les moyeux et les pneus à ne pas négliger. Sinon tout le reste peut être à l'avenant, à récupérer sur des vieux vélos et à améliorer au fil du temps. Par exemple les freins, ça n'est pas fragile et ce n'est pas critique (c'est rare que les deux lâchent en même temps), les dérailleurs non plus si tu utilises des manettes non indexées etc... Par contre il faut bricoler, mais ça sert toujours... | | | À: Pierrehic · 31 juillet 2011 à 16:53 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 6 de 18 · 4 958 affichages · Partager bjr ici meme dans la rubrique annonces occasions tu as un giant expe plus sacoches pour 680 e | | | À: Wilk · 1 août 2011 à 13:04 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 7 de 18 · 4 899 affichages · Partager Oui, c'est sûr qu'un vélo monté est intéressant. Le problème, c'est que je n'ai pas de pièces détachées qui seraient intéressantes à mettre sur un vélo de voyage: mon ancien vélo a des jantes usées, une selle fatiguée, une chaîne qui a fait la Guerre et j'en passe  ! Pour le coup, je préfère chercher un vélo tout équipé. Surtout que je ne compte pas me lancer dans un tour du monde prochainement mais plutôt pour faire des randonnées sur plusieurs semaines en France et en Europe dans un premier temps.
Merci helice pour l'annonce, je ne l'avais pas vu | | | À: Helice · 1 août 2011 à 20:11 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 8 de 18 · 4 867 affichages · Partager Dommage, le vélo était trop grand pour moi !! | | | À: Pierrehic · 2 août 2011 à 12:11 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 9 de 18 · 4 840 affichages · Partager Bonjour, chez Gitane, actuellement un vélo de voyage équipé pour 800€, porte bagages arrière et avant montés, 27 vitesse en shimano LX, voir le site de gitane ou chez un revendeur.... | | | À: Pierrehic · 2 août 2011 à 18:52 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 10 de 18 · 4 806 affichages · Partager Pourquoi pas un bon VTT basique sans suspension AR ? Tu trouves des modèles équippés en gamme Deore pour 500€ (notamment pdt les soldes ou en fin de série). C'est mieux de choisir un modèle avec oeillets à l'arrière pour monter le porte-bagage. Mon vieux vélo-voyage est un Giant Terrago qui va encore super bien. Si tu veux vraiment une fourche rigide, tu peux toujours remplacer la suspension (c'est ce que j'avais fait sur le Terrago pour gagner en poids) mais une fourche suspendue (blocable pour rouler sur route) te permettra de rouler plus confortablement sur chemins.
Pourquoi forcément un cadre acier ? C'est inutilement plus lourd. Pour avoir un acier correct, il faut du cromoly et c'est vite cher. En occaz, si tu trouves un bon vieux D4 rockrider 300, ça fait un excellent vélo-rando (cadre acier mais Hi-Ten je crois, pas cromoly, fourche rigide courbée). L'alu 7005 est très bien aussi. La forme de la fourche joue beaucoup dans le confort du vélo. | | | À: Pierrehic · 2 août 2011 à 19:08 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 11 de 18 · 4 690 affichages · Partager en effet mon trek vtt de base coute 400 euros et il roule le bougre - -- on peut faire les déchèteries ou les poubelles jai ici un vtc trouvé dans une déchèterie il est bon sauf qu'il faut changer la fourche
sinon tout le reste est nickel monté en Deore Lx svp
sinon ya les bourse aux vélos on doit trouver
claudio | | | À: Pierrehic · 2 août 2011 à 21:38 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 12 de 18 · 4 668 affichages · Partager VSF T400 amicalement. | | | À: Pierrehic · 2 août 2011 à 21:58 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 13 de 18 · 4 658 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en train de faire des recherches pour faire le chemin de st jacques.... et mes recherches par rapport a mon budjet mon décidé à choisir un vtc cannondale quick cx à 649€ + l'équipement complet pour le vélo (garde boue, porte bagages arriere, pédales, lumières, guidon corne, outils de répa, pompe, porte bidon, boyau anticrev, chaussures, compteur, sous short cannondale etc..) pour un tout avoisinant les 1000€.. à cela faut rajouter les saccoches. le vélo sans les équipements fait 10 kg bon courage | | | À: Templier73 · 5 août 2011 à 14:19 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 14 de 18 · 4 577 affichages · Partager Oui, c'est sûr il faut bien réfléchir à ce que l'on désire comme vélo. Après il est nécessaire de faire des choix (alu/acier). Le roam de chez Giant me semble intéressant aussi... Merci pour vos avis en tout cas | | | À: Pierrehic · 5 août 2011 à 20:56 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 15 de 18 · 4 540 affichages · Partager Bonsoir.
Bon, ils ne sont pas les moins chers du marché, mais, es tu allé voir chez Espace Montagne? La dernière fois que j'y suis passé (il y a quelques mois il est vrai), ils avaient en expo, un vélo Orbea sur lequel était accroché une remorque et des sacoches. Il me semble qu'il y avait un vélo monté en configuration voyage chez Veloland aussi. | | | À: DamsOisans · 6 août 2011 à 12:10 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 16 de 18 · 4 479 affichages · Partager Je ne savais pas qu'Espace Montagne vendait des vélos de ce type. Je vais me renseigner. Merci pour l'info en tout cas... | | | À: Pierrehic · 10 août 2011 à 10:30 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 17 de 18 · 4 387 affichages · Partager salut,
je confirme, Espace Montagne ont un rayon cycle depuis quelques mois, avec un revendeur qui est une perle et compétent à souhait (mécano' des équipes de France VTT descente...)
sinon, tu as un revendeur Orbéa sur Seyssins (ou Seyssinet, je confonds toujours !), très sympa et arrangeant aussi,
perso, je roule sur un Tout Terrain (Silkroad), très cher à l'achat, certes, mais quel résultat sur le terrain ! :-) pas un souci en 10 000 bornes via l' Afrique du Nord et le Moyen Orient, pistes de sable, boue, terres, pluie,... confort, facilité d'utilisation et d'entretien, bref, compagnon fiable et fidèle ;-)
www.cyclo-randonnee.fr/...out-terrain-197.html
je privilégie l'investissement à long terme pour ma part, c'est une façon de voir... j'ai préféré économiser longtemps (très longtemps même !)
bonne route :-) | | | À: Braytony · 19 octobre 2014 à 18:31 Re: Vélo de randonnée pour petit budget, version 2011? Message 18 de 18 · 1 967 affichages · Partager salut,
je confirme, Espace Montagne ont un rayon cycle depuis quelques mois, avec un revendeur qui est une perle et compétent à souhait (mécano' des équipes de France VTT descente...)
sinon, tu as un revendeur Orbéa sur Seyssins (ou Seyssinet, je confonds toujours !), très sympa et arrangeant aussi,
perso, je roule sur un Tout Terrain (Silkroad), très cher à l'achat, certes, mais quel résultat sur le terrain ! :-) pas un souci en 10 000 bornes via l' Afrique du Nord et le Moyen Orient, pistes de sable, boue, terres, pluie,... confort, facilité d'utilisation et d'entretien, bref, compagnon fiable et fidèle ;-)
www.cyclo-randonnee.fr/...out-terrain-197.html
je privilégie l'investissement à long terme pour ma part, c'est une façon de voir... j'ai préféré économiser longtemps (très longtemps même !)
bonne route :-)
BONJOUR, Trois ans après, toujours happy ? Vous avez celui avec Rohloff ? maintenant ils font un pédalier excentrique pour tendre la chaine ! pourquoi faire compliqué ? ! ce truc c'est encore un souci de plus, sans parler du frein à disque, et hyro en plus ! mais ils pensent à quoi ces gens ? Je pensais l'acheter mais à cause de ces "nouveautés", je crois que je vais aller voir le T400, voire un DaSilva. En plus, ils ne proposent que 32 rayons alors qu'il faudrait 36 pour faire plus solide. Chez Koga, y en a 40.
Je vous remercie par avance pour vos commenaires.
bien à vous, coco | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |