Bonjour hagan
d'abord, il faut bien que tu puisse savoir quelle va être réellement l'utilité de ton vélo
Chemin roulant ; cassant ; charge (porte bagage arrière /avant) route etc.
Dans la tranche de prix que tu désigne il y a pas mal de choix donc c'est difficile
si tu roule plutôt chemin que tout terrain tu peut t'orienté VTC. ce qui te permettra
d'avoir un vélo un peut plus léger d'un part et surtout équipé en composant une gamme haut dessus.
En fait je parle pour mon expérience car je suis passé du VTT au VTC car franchement je m'aperçois
maintenant que je passe à 90% des endroit ou je passé avec le VTT bon j'ai un peu de technique j’avoue
Le vtc est pourvu de fixation avant arrière pour les porte bagage, avec mon VTT rien était prévu.
Je roule finalement 80% sur la route le reste étant du chemin.
Donc dans cette gamme de prix tu a ou un VTC pas trop mal ou un VTT bas de gamme!!
Pour info j"ai pris le Spécialized sirrus (427 euros)
Mon VTT était un Trek OCLV à 18 000 frs a l'époque mais je n'ai plus les moyens il pesé 11.4 kgs
donc pour 500 euros j'avais pas trop envie de me retrouvé avec une enclume de 15 kgs
Le VTC est dans les 12 kgs nu 14 avec les porte bagages et quelque équipement
Je l'ai depuis aout 2012 et j'ai roulé 2000 kms avec (Bayonne/Royan en autre) sans probléme
Cordialement