Bonjour,
Ma compagne et moi (camping-caristes) avons deux vélos de la marque ISD montés en
France (Département 16). Nous les avons achetés en mai 2009 et en sommes enchantés. Il s'agit du modèle 618 alu, pliable (nous ne les plions jamais car ils sont en soute) donc pratiques pour ranger dans le coffre d'une voiture. Ils valent environ 1600 euros, ce qui est beaucoup plus coûteux que certains autres, mais ils sont très robustes et équipés de composants sérieux, la batterie surtout. IL faut en effet savoir que c'est cette batterie qui fait la plus grande différence entre les marques. Une batterie Lithuim coûte autour de 500 euros. Aucun problème avec les batteries de ce vélo qui sont censées tenir 500 recharges.
Nous avons parcouru plus de 2500 km avec ces vélos, autonomie de 40 à 50 km selon poids du cycliste, relief et dosage d'assistance (réglable comme un accélérateur sur ces vélos).
Franchement, ces VAE nous ont réconcilié avec le vélo car à 65 ans, plus trop envie de se battre contre les côtes, le vent de face etc. Faire du vélo est redevenu un plaisir.
De belles machines aussi sous les marques Giant ou Kelkhof, autour de 2000 euros. Cher, oui mais je me méfierais beaucoup des "pas chers", notamment en raison de leur batterie.
A votre dispo pour plus d'infos.
Bien cordialement, Marc.