| Cherche un vélo pour voyager l'Europe (urgent) Crunkid · 31 mai 2009 à 13:15 5 messages · 4 participants · 1 325 affichages | | | | 31 mai 2009 à 13:15 Cherche un vélo pour voyager l'Europe (urgent) Message 1 de 5 · 1 324 affichages · Partager Salut tout le monde. Je m'apprête à rejoindre des amis fin Juin dans leur périple autour de l'Europe en Vélo. Je m'y suis pris assez tard et j'imagine que mon pignon fixe ne m'entrainera pas tres loin sur les routes... Je cherche donc un vélo de route avec au moins un porte bagage arriere. Un vieux cadre ne me gêne pas tant qu'il est en bon état. Il faudrait aussi que l'on puisse monter des roues assez larges (disons 32 mm). Je cherche aussi des conseils de toute sorte et en particulier sur le baluchon à prendre. POur ce qui est du vélo je suis prêt à toutes propositions (achat; location ou simplement conseils). Par contre mon budget d'étudiant reste limité.
Merci d'avance Peace | | | À: Crunkid · 31 mai 2009 à 18:36 Re: Cherche un vélo pour voyager l'Europe (urgent) Message 2 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bonjour
Tu trouveras beaucoup d'occasions valables pour petit budget sur le site www.leboncoin.fr/ Pour les conseils tu trouveras ton bonheur a partir du moteur de recherche de ce forum Bonne préparation bye fx | | | À: Fix06 · 1 juin 2009 à 16:25 Re: Cherche un vélo pour voyager l'Europe (urgent) Message 3 de 5 · 1 250 affichages · Partager Merci, j'ai commencé à fouiller et il est vrai qu'on y trouve des affaires. Mais un ptit problème se pose : un cadre route classique peut il accueillir des gros pneus (plus de 32mm) ?? | | | À: Crunkid · 1 juin 2009 à 18:19 Re: Cherche un vélo pour voyager l'Europe (urgent) Message 4 de 5 · 1 231 affichages · Partager Bonjour crunkid, pourquoi un vélo de route plutot qu'un vtc ? Tu reste sur du 28 pouces et tu peux mettre des pneus plus larges | | | À: Crunkid · 2 juin 2009 à 9:38 Re: Cherche un vélo pour voyager l'Europe (urgent) Message 5 de 5 · 1 174 affichages · Partager VTC= vélo tout con. Prends un vélo de pépé avec des pneus "demi course" ou "routier". Tu trouves ça chez Emmaüs pour 30 euros. S'il est très bien préparé, il vaudra bien des vélos de Jacky avec des pneus de tracteur et des fourches téléscopiques camelote. Maintenant, faire un tour d'Europe en parfait béotien t'expose à quelques déconvenues...Mais c'est en faisant (et en en chiant un peu, ou beaucoup), qu'on finit par choisir du matériel adéquat (et c'est pas du snobisme!). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |