Hé les gars stop,
Il n'est nullement question d'inconscience ni de faire croire.
J'ai bien traversé ce parc sur la nationale avec des animaux de chaque côté de la route (trop peu nombreux à mon goût) et sans jamais avoir le sentiment d'être en danger. J'avais même envisagé de monter la tente à l'entrée officielle, celle où l'on paye l'entrée à côté des rangers. Pour ce qui est des lions ou autres carnassiers, il faut savoir qu'ils ne chassent que la nuit et ils ne sont pas trop nombreux dans ce parc.
Pour l'anecdote je vous fais part d'un de mes récits de mon carnet de voyage alors que je longeais les
parc de HWANGE au
ZIMBABWE et que j'avais décidé, sans autre solution d'y bivouaquer :"Je ne suis pas mal dans ce coin, c'est plat et je suis à l'abri des regards. Malgré tout, je suis surpris par cinq bucherons qui rentrent de leur journée de travail à GWAI RIVER avec leur hache sur l'épaule. Ils me saluent et sont tout étonné que je campe ici, en pleine forêt. Ils me le déconseillent à cause du lion. Tiens je n'y avais pas pensé à celui-là. Cest vrai que depuis ce matin je longe un grand parc national et que les animaux sauvages doivent trainer dans le secteur. Je pense que le lion doit être ici l'équivalent du loup autrefois fois chez nous. La peur du lion est toujours présente. Les bucherons ont peut-êre raison mais je n'ai pas le choix. Remballer ma tente et rouler de nuit ? De tout manière, ils n'ont pas réussi à me faire peur. Je prends juste les précautions d'usage, aucune nourriture dans la tente, tout dans le remorque.
Je passerai une excellente nuit, sans aucun bruit, pas de rugissement, même pas de cris d'oiseaux."
Je n'ai pas eu le sentiment de prendre le moindre risque tout comme tout au long de ma traversée de l'Afrique. Sinon, je reste en
France et je regarde des documentaires à la télévision....
J'essaye de vous passer une photo de ma traversée du parc mais je ne suis pas fort en informatique, dommage (allez sur mon site)