Vendanges et chambre d'hôtes en France? Mariaclaudia · 17 avril 2009 à 9:41 5 messages · 3 participants · 1 701 affichages | | | | 17 avril 2009 à 9:41 Vendanges et chambre d'hôtes en France? Message 1 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour! Je suis une canadienne qui habite en France depuis 2 ans et demi. Cet automne, je voudrais faire les vendanges. Je n'ai pas de visa de travail mais je crois que ce n'est pas obligatoire. J'aimerais travailler pour 1 semaine environ. Ma mère vient me rendre visite aussi cet automne. Elle aurait bien aimé faire les vendanges aussi. je lui ai dit que c'était très physique et surement pas ce qu'elle imaginait. Mais j'ai pensé qu'elle pourrait venir me rejoindre à la fin de la semaine et prendre une chambre d'hôte avec elle et passer le week-end ds le vignoble. Elle pourrait voir comment se fait les vendanges et si le propriétaire eut bien, elle pourrait travailler un jour. Est-ce que vous connaissez des vignobles qui ont des chambres d'hôtes et qui prennent des travailleurs sans visa? On m'a parlé d'un vignoble dans le beaujolais. J'aimerais connaître vos expériences. Votre opinion sur cette idée. Merci d'avance!!! | | | bonjour pour te repondre a ta qestion j habite dans la region du champagne (a troyes dans l aube) le plus pratique il faudrais te deplacer et discuter avec les proprietaires car il y as des vignerons qui loges et qui nourris sont personnel bonne chance regis | | | À: Wassy52 · 27 avril 2009 à 9:58 Re: Vendanges et chambre d'hôtes en France? Message 3 de 5 · 1 607 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Je regarde tout ça. Tu me fais penser, j'ai un ami qui habite Troyes aussi. je lui demanderai s'il connais des endroits. Merci | | | Bonjour étant novice sur les forums je n'ai pas trouvé le bouton pour créer un nouveau sujet. Je post donc ici.
Je suis également à la recherche d'un job d'été pour faire des vendanges vers Champagne. J'ai déjà travailler près de 4 ans dans de différentes entreprises & je suis prêt à venir faire les vendanges avec ma conjointe.
Merci de me contacter pour toutes propositions. Jonathan | | | À: Jonathan80 · 14 mai 2009 à 8:23 Re: Vendanges et chambre d'hôtes en France? Message 5 de 5 · 1 532 affichages · Partager Pas de soucis! J'ai communiqué avec le propriétaire j'imagine du vignoble à Perpignan. tout me semble excellent. Par contre, le mieux pour moi serait d'être logé, nourris. Ce qui se fait très rare je crois. Je suis toujours ouvertes pour des conseils et des idées. Je continue mes recherches de mon côté. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |