Bonjour,
Cette année j'ai fais les vendange en
Drome. N'etant pas francais, je n'ai eu aucune difficulté à trouver un vigneron. Il ne faut pas si prendre trop tard, c'est tout. Sinon les vendange commence début septembre en principe. Mais cela depend aussi des années. Et généralement, elle dur deux grosses semaines. Mais de nouveau ca dépend la superficie que le vigneron posséde.
Cette année j'ai gagné en 14j, 550 euros, avec des horraire qui commencait a 8h, jusque 17h, mais ca depend un peu des jours. On etait pas nourrit ni loger. Cependant il avait mis a notre disposition une prairie ou on pouvait planter notre tente si on le desirais avec des wc et de l'eau potable.
C'est une ambiance vraiment exceptionnelle. Je vous le conseil! Tres bonne experience et que du bon! Apres chaque ranger de raisin on pouvait le ptit canon, matin c'etais du blanc et apres midi du rouge. Je vous dis pas les derniere grappes... on les voit presque double.

Sinon je sais que il y a aussi les abricot a ceuillir en juillet aout et il doit surement y avoir d'autre fruit et legume a ceuillir. Il faut se renseigner.
J'espere avoir repondu a certaine de vos questions.
Bonne chance pour le reste!