Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 952 affichages | | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2018 à 19:29 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 61 de 381 · Page 4 de 20 · 483 affichages · Partager Les voyages internationaux ne concernent, de plus. , que 20% des francais. Ce qui est beaucoup bien sur, mais n est pas la vitrine du vivre en france. | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 19:30 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 62 de 381 · Page 4 de 20 · 482 affichages · Partager A bas les pauvres et les immigres et tout ceux qui empechent la France prospere de ruminer tranquille sur ses ptits bonheurs. A bas les ptites voleuses rom et leurs meres mendiantes sur les trottoirs de nos villes. A bas les prostituees black du quartier chateau rouge. A bas les migrants sur les bateaux des ong complices des mafias. A bas les beneficiaires du RSA et du minimum retraite, et je parle meme pas des meres celibataires sans boulot et sans formation. Des feignasses. La France va bien Monseigneur.
Vite un prozac Vite la moitie pleine au secours du spleen de la moitie vide.
Oui, on se croirait dans les reportages de téléréalité qui passent la nuit sur les chaines de la TNT. Genre "La brigade de gendarmerie de l'autoroute à Perpignan". | | | À: Rhume · 12 juillet 2018 à 19:31 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 63 de 381 · Page 4 de 20 · 480 affichages · Partager Et donc, en attendant ce qui prendra des siècles, on doit courir après les pauvres migrants dans les parcs de Barcelone.
Sans leur jeter des cailloux et les parachuter dans leur pays d'origine, il convient tout de même d'essayer de ne pas encourager leur arrivée quand le motif de leur venue est le miroir aux alouettes d'une Europe qui aurait tout à offrir à toute la misère du monde alors que c'est impossible même avec la meilleure des volontés.
C'est fini les trente glorieuses, la croissance à 2 chiffres et le plein emploi. Les moins éduqués, les moins débrouillards n'auront guère un destin meilleur que chez eux.
(Je ne parle pas des réfugiés de pays en guerre mais des réfugiés économiques) | | | À: Rhume · 12 juillet 2018 à 19:31 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 64 de 381 · Page 4 de 20 · 479 affichages · Partager Un gaucho pareil ca ressemble a un droito. PS ? Macron ? Mystere.... | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 19:37 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 65 de 381 · Page 4 de 20 · 465 affichages · Partager La France va bien Monseigneur.
Tu penses que la révolution est pour demain ? Ben tu vas être déçue... Au mieux (enfin pire), t'auras l'extrême droite au pouvoir. | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 19:40 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 66 de 381 · Page 4 de 20 · 458 affichages · Partager Un gaucho pareil ca ressemble a un droito. PS ? Macron ? Mystere....
Tu parles de moi Cambrousse ?
EDIT : bon je complète mon message. Je ne prétends pas être un "bon gauchiste", je dis juste que certains et certaines ont l'obsession du "gauchiste", ou du "bobo" etc.... et détournent tous les sujets dans ce sens de leur faire la guerre. Respecter ou pas les vendeurs à la sauvette, ce n'est pas un clivage droite/gauche. | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2018 à 19:45 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 67 de 381 · Page 4 de 20 · 447 affichages · Partager Air France est plus cher que Ryanair (dans la majorité des cas)
Ryanair est le symbole du moins disant social, le symbole de la société de consommation...
il y a une nuance entre avoir plein d'argent et être à la rue
Oui. Plein d'argent est une notion à géométrie variable. Pour certains, plein d'argent c'est 1500 euros/mois Pour d'autres, c'est 150 000...
Si, c'est plus cher chez le petit commerçant qu'au Lidl, Leader Price, autre discounter ou déstockeur
Pour la même qualité ? Pas au détriment du producteur et des vendeurs ? | | | À: Rhume · 12 juillet 2018 à 19:48 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 68 de 381 · Page 4 de 20 · 445 affichages · Partager même si on voit bien que tu as envie de te faire du "gaucho" sur le forum.
C'est amusant parce que vois tu je suis de gauche... Autrefois, on me surnommait même Arlette. 
Mais, ce n'est pas parce que ma sensibilité n'est pas à droite que je n'en suis pas moins réaliste et pragmatique. | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 19:50 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 69 de 381 · Page 4 de 20 · 444 affichages · Partager La qualité, il faut pouvoir se la payer. Facile de dire quand on n'a pas de problèmes d'argent.
Idem pour Ryanair.
Oui, vous allez me dire que je n'ai qu'à voyager 2 fois par an au lieu de 4 et payer plus cher mon billet d'avion. Certains font ce choix, tant mieux pour eux.
Mais c'est facile de taper sur ceux qui ont un petit budget et aspirent quand même à se faire un minimum plaisir et à ne pas manger que des pâtes ou des patates (dont le prix a par ailleurs bien augmenté)
Ce n'est pas en réduisant le pouvoir d'achat des gens que la société va s'améliorer, mais il semblerait que nos dirigeants, trouvant le smic trop élevé, ne l'aient pas compris.
Ceci dit on s'éloigne du sujet, je n'ai pas envie d'entrer dans des polémiques stériles en fait, j'ai dit ce que j'avais à dire. | | | À: Rhume · 12 juillet 2018 à 19:52 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 70 de 381 · Page 4 de 20 · 440 affichages · Partager Non pas du tout... | | | À: MirandaMouse · 12 juillet 2018 à 19:56 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 71 de 381 · Page 4 de 20 · 436 affichages · Partager Ce n'est pas en réduisant le pouvoir d'achat des gens que la société va s'améliorer,
Ce n'est pas en achetant du Ryanair non plus... | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 19:56 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 72 de 381 · Page 4 de 20 · 436 affichages · Partager Mais, ce n'est pas parce que ma sensibilité n'est pas à droite que je n'en suis pas moins réaliste et pragmatique. 
Ben pourtant, il me semble que dans la discussion tu ne regardes pas les idées présentées avec beaucoup de pragmatisme.
C'est amusant parce que vois tu je suis de gauche... Autrefois, on me surnommait même Arlette. 
Personnellement, à notre époque, je n'oserai pas dire "je suis ceci", "je suis cela", tellement ça recouvre des idées différentes. (et puis, Sarkozy avait bien des ministres "de gauche"...je ne dit pas que tu as les mêmes idées hein, je dis juste que tout est relatif... Sarkozy comparait Borlo à Gainsboug...il devait bien y avoir quelques "arlettes" à l'UMP) | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 19:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 73 de 381 · Page 4 de 20 · 433 affichages · Partager Non pas du tout...
 (j'ai eu chaud) | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 20:04 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 74 de 381 · Page 4 de 20 · 414 affichages · Partager Non je.ne pense pas a la revolution. Mais je n ai pas du tout en tete la moindre amorce de solution. Je pense que nous vivons des temps de grande defaite sociale.
Je ne dis pas que tout va mal et je me rejouis qu une partie de la population aille bien. (je ne parle pas des super riches mondialises intouchables et apatrides) Je me rejouis de voir que les acquis-conquis sociaux aident bcp de gens a garder la tete hors de l eau.
Mais je ne fais pas abstraction des laisses sur le bord de la route, des perdants de l economie mondialisee et je ne suis pas du tout d accord pour me satisfaire de la prosperite de certains.
Ce n.est pas moitie plein et moitie vide pour moi. C est oui le bien etre de certains, c est ce qui devrait etre la norme, a minima un aller vers, mais le vide fait de la souffrance des autres, ca je n abdique pas de mon indignation.
Alors la revolution ? Je ne suis pas adepte de celles dont on nous a rebattu les oreilles. 17, la Chine, cuba et d autres ? Non. Mais quoi alors ? Je ne sais pas. Mais pas melanchon non plus.... | | | À: Rhume · 12 juillet 2018 à 20:06 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 75 de 381 · Page 4 de 20 · 412 affichages · Partager  Les temps sont durs, camarade | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 20:12 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 76 de 381 · Page 4 de 20 · 401 affichages · Partager Mais quoi alors ? Je ne sais pas.
La révolution que tu voudrais, c'est celle de la nature humaine. L'homme est un animal, il est fait pour lutter pour survivre et cela au détriment de son prochain. Ça n'arrivera donc jamais.
Mais je ne suis pas rousseauiste... | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 20:14 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 77 de 381 · Page 4 de 20 · 400 affichages · Partager "...mais le vide fait de la souffrance des autres, ca je n abdique pas de mon indignation.
Alors la revolution ? Je ne suis pas adepte de celles dont on nous a rebattu les oreilles. 17, la Chine, cuba et d autres ? Non. Mais quoi alors ? Je ne sais pas. Mais pas melanchon non plus...."
C'est être "de gauche" et "pragmatique". Dans la vie on ne sait pas toujours où on va, alors on avance touche par touche (ce n'est pas la révolution), mais on ne laisse pas tomber les plus faibles. | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 20:14 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 78 de 381 · Page 4 de 20 · 398 affichages · Partager Oui mais toute l histoire de l homne tend aussi a s emanciper de cette nature. Ambiguite de la condition humaine. | | | À: Rhume · 12 juillet 2018 à 20:19 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 79 de 381 · Page 4 de 20 · 392 affichages · Partager La casse des acquis sociaux est une grande defaite. Une part de l humanite n a pas droit a la serenite et a un minimum de bien etre. Cela lui est denie par la loi. Au nom justement du pragmatisme. Je pense que le clivage existe et traverse tout. La chasse aux petits vendeurs et les nouvelles normes du dtoit du travail. | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 20:19 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 80 de 381 · Page 4 de 20 · 391 affichages · Partager La révolution que tu voudrais, c'est celle de la nature humaine. L'homme est un animal, il est fait pour lutter pour survivre et cela au détriment de son prochain.
Oh la la ! Très intéressant. Déjà, l'être humain n'est pas qu'un animal.
Et puis la rivalité entre les animaux, c'est une vision bien simplifiée de la nature non ? Observe un groupe de lions, ils ne sont pas tout le temps en train de se bouffer. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |