Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 954 affichages | | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 20:54 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 81 de 381 · Page 5 de 20 · 621 affichages · Partager La France va bien Monseigneur.
Tu penses que la révolution est pour demain ? Ben tu vas être déçue... Au mieux (enfin pire), t'auras l'extrême droite au pouvoir.
Attali l'anagramme d'Attila ! | | | À: Atila · 12 juillet 2018 à 21:20 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 82 de 381 · Page 5 de 20 · 608 affichages · Partager Ah lä gôche libérale, un grand plaisir, le bonjour à Manu..... | | | À: Hannahannah · 12 juillet 2018 à 23:25 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 83 de 381 · Page 5 de 20 · 589 affichages · Partager Bonsoir, C'est quoi la peste brune ? | | | À: Choucarde · 13 juillet 2018 à 0:06 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 84 de 381 · Page 5 de 20 · 579 affichages · Partager | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 2:03 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 85 de 381 · Page 5 de 20 · 570 affichages · Partager Ce n'est pas en réduisant le pouvoir d'achat des gens que la société va s'améliorer,
Ce n'est pas en achetant du Ryanair non plus...
On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a... Mais bon ce concept doit dépasser certains. | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2018 à 5:46 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 86 de 381 · Page 5 de 20 · 556 affichages · Partager Il y a bien pire que les vendeurs à la sauvette, souvent modestes mais qui proposent au moins quelque chose en échange d'un peu d'argent. Il y a les vendeurs truands politiques, ce qui est valable dans la plupart des pays : mis en vedette dans les médias, qui vous vendent des mensonges, des illusions, une présidence sans programme, avec juste du blabla et l'aide de multinationale pour faire sa publicité, puis qui une fois au pouvoir, vous vole tout votre fric, profite à fond et abusent du pouvoir (logique finalement, vous leur donner, alors ils en font quoi ? ils le prennent!) en principe pendant 5 ans à chaque fois et ainsi de suite, quelquesoit le parti, tous corrompus, en vous donnant l illusion de choisir. Mais j'espère que celui-là ne va pas rester 5 ans à vous le mettre dans le derrière, bien que ce soit connu que les Français aiment finalement assez se faire avoir, pour rester poli, tout en gueulant qu ils défendent de leur soi-disant "liberté égalité fraternité", qui n'a au final jamais existé dans ce pays  Comme disait Louise michel, grande anarchiste en son temps : le pouvoir est maudit, c est pour ca que je suis anarchiste. Ou comme disait Tchouang tseu, un peu avant : les petits voleurs sont en prisons, les grands voleurs sont tous princes | | | À: Rhume · 13 juillet 2018 à 7:43 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 87 de 381 · Page 5 de 20 · 542 affichages · Partager L'être humain est un animal aux facultés intellectuelles supérieures à celles des autres animaux mais c'est tout. (Martine au zoo semble être ton livre de chevet...  ) | | | À: Choucarde · 13 juillet 2018 à 7:46 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 88 de 381 · Page 5 de 20 · 541 affichages · Partager Attila ? Le gars qui a dit que celui qui ne possède pas un Solex à 50 ans à raté sa vie ? Il a un P'tit vélo dans la tête, non ??? | | | À: Hannahannah · 13 juillet 2018 à 7:50 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 89 de 381 · Page 5 de 20 · 540 affichages · Partager Manu?
La seule idée originale de la dernière campagne présidentielle était le revenu universel. Le seul truc qui faisait rêver, qui était radicalement différent.
Mais le rêve ne nourrit pas son homme. | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2018 à 7:53 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 90 de 381 · Page 5 de 20 · 537 affichages · Partager Mais tu reconnais que Ryanair n'est pas un exemple à suivre ?
(On fait surtout avec l'éthique qu'on a) | | | À: Paladin2011 · 13 juillet 2018 à 7:57 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 91 de 381 · Page 5 de 20 · 532 affichages · Partager Mais oui mais oui. Le capital c'est méchant. Les pauvres c'est gentil. A part cette vision manichéenne des choses, tu as de véritables idées à développer ? Ça changerait... | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 8:11 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 92 de 381 · Page 5 de 20 · 522 affichages · Partager L'être humain est un animal aux facultés intellectuelles supérieures à celles des autres animaux mais c'est tout. (Martine au zoo semble être ton livre de chevet...  )
Je n'ai pas lu les aventures de Martine, et il est vrai que je ne suis pas zoologue.
Mais cette vision simpliste du monde animal (chacun lutte pour sa survie en bouffant les autres) a fait son temps dans les années 80, avec Bernard Tapie, les adeptes de Madelin etc.... En tout cas, bizarre de se dire de gauche et la reprendre.
Le monde animal est très divers. Entre certaines espèces de requins dont les foetus se bouffent entre eux, et les animaux les plus sociaux dont chaque individu est capable de se sacrifier pour le groupe, il y a des tas de nuances. Pas besoin de passer ses vacances en Namibie pour le savoir. Par contre, la vision "années 80" du loup qui bouffe le chat qui bouffe la souris etc...."...bref, la lutte pour survivre adaptée au monde économique, est stupide dans le sens que les prédateurs bouffent des autres espèces, mais ne se mangent pas entre eux.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi sur la responsabilité individuelle dans la manière de consommer. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 8:15 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 93 de 381 · Page 5 de 20 · 520 affichages · Partager Manu?
La seule idée originale de la dernière campagne présidentielle était le revenu universel. Le seul truc qui faisait rêver, qui était radicalement différent.
Mais le rêve ne nourrit pas son homme.
ça ne me fait pas rêver cette marotte étatique...Avoir l'Etat comme donneur d'obole du biberon au cerceuil relève plutôt de la rubrique cauchemar... ça démontrerait en plus que l'individu est incapable de se débrouiller par lui-même. | | | À: Rhume · 13 juillet 2018 à 8:17 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 94 de 381 · Page 5 de 20 · 516 affichages · Partager Sinon, cette discussion montre bien qu'il y a autant de visions que d'individus en France.
Je trouve que dans notre pays on mélange trop les notions de "droite" ou "gauche", avec celle de "libéralisme" et "société de consommation".
Je pense que Attila à raison quand elle dit que, dans le piège de la société de consommation qui détruit notre vie sociale, nous sommes tous un peu responsables. Je ne crois pas que ce soit une pensée de droite.
La pensée de droite, et pas du tout "libérale", c'est de justifier la chasse aux pauvres gens qui essayent de survivre en faisant du commerce illégal, et d'absoudre les grandes grandes entreprises à l'éthique douteuse. | | | À: Paladin2011 · 13 juillet 2018 à 8:26 · Modifié le 13 juil. 2018 à 8:44 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 95 de 381 · Page 5 de 20 · 512 affichages · Partager Dans ce genre de propos de bistrot, ce qui m'a toujours gêné, c'est que ça ne semble pas trop logique que ces gens qui prennent le pouvoir pour s'en mettre plein les poches, n'aient pas choisi le monde des affaires. Quand on peut devenir président ou ministre, on à le niveau pour réussir dans le commerce non ? | | | À: Patxi1 · 13 juillet 2018 à 8:32 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 96 de 381 · Page 5 de 20 · 506 affichages · Partager Holà,
Une fois mise là ce constat, tu as attiré les pires de ce forum... Et...tu te tire. Dommage, ce n'est pas élégant. | | | À: Rhume · 13 juillet 2018 à 8:37 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 97 de 381 · Page 5 de 20 · 503 affichages · Partager C'est une erreur de croire que la politique est basée sur des idées pour changer la vie des gens. C'est avant tout une lutte de pouvoir et d'affaires justement. Donc avant tout pour du profit, du fric et des abus. Si pour toi Louise Michel ou Tchouang tseu sont des références de comptoir, c'est ton droit. Pour moi, les discours hypocrites et mielleux sur les pouvoirs, sans les remettre en question, et le mépris envers les petits vendeurs à la sauvette, c'est encore pire. Digne des bobos du système qui ne font que l'encourager et le nourrir  Je préfère avoir une vision d'ensemble sur la vie pour critiquer de manière plus objective, et pour moi tous les pouvoirs sont des abuseurs. Ce n'est pas réactionnaire ni simpliste, c'est juste une réalité de base et logique. Quant à savoir si l'homme est un animal soi-disant plus intelligent que les autres espèces, ça reste à prouver, vu qu'il est quand même le seul à massacrer la planète qui le fait vivre et il va sûrement en mourir d'ailleurs comme l'oiseau qui coupe la branche sur laquelle il est assis. Sauf qu un oiseau qui fait ça, j'en ai jamais vu personnellement. Alors qu'un humain qui massacre sa propre terre, qui balance des pesticides dans sa propre nourriture, et qui vote pour des truands qui le volent, ça j'en vois beaucoup et tous les jours. Au final l'humain est l'animal le plus stupide et méchant qui est actuellement sur terre, en plus d'être assez arrogant pour se croire le plus intelligent mais ça c'est logique, c est lui qui fait le "classement",  il est toujours plus difficile de faire sa propre critique que celle des autres | | | À: Paladin2011 · 13 juillet 2018 à 8:44 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 98 de 381 · Page 5 de 20 · 495 affichages · Partager Si pour toi Louise Michel ou Tchouang tseu sont des références de comptoir, c'est ton droit.
Suffis pas de les citer. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 9:33 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 99 de 381 · Page 5 de 20 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Plein d'argent est une notion à géométrie variable. Pour certains, plein d'argent c'est 1500 euros/mois Pour d'autres, c'est 150 000...
Et tu nous tiens ton discours en gagnant 1500€ par mois ? 
Parce qu'un te lisant je peux me dire "Wahou, je suis une fille bien !". J'achète peu de vêtements, classiques et pas tellement bon marché ce qui, en général (même dans le moyen de gamme la qualité s'est terriblement détériorée, marges obligent), leur permet de durer plus longtemps, je me ravitaille pour tout l'alimentaire, plutôt frugal, chez des petits commerçants, voire chez l'agriculteur du coin -mignon comme un cœur ce qui ne gâte rien, qui pratique une agriculture raisonnée, voyage peu et bien (aucun mérite, je trouve dernièrement que la littérature et l'étude sont de meilleurs moyens anticalcifiants mentaux que sillonner la planète). Si j'ajoute les incompressibles frais de fonctionnement et enlève la part de mon salaire qui me mènerait à 1500€, ah... ça passe sans doute, tout juste. Avec un smic, je n'y suis pas. Il est facile de juger la vie des autres et de leur donner des directives quand on n'est pas soi-même concerné. Seul l'exemple a une réelle valeur. 
Sur les vendeurs à la sauvette de Barcelone... Bah, on peut espérer que Ada Colau si elle leur accorde le droit de vendre leurs marchandises n'est pas pour autant favorable à la prolifération des mafias et fait ce qui est en son pouvoir pour les combattre. Et s'ils ne sont pas là, que font-ils ? A Milan, il y a un Africain qui fait la manche devant chaque porte de tous les supermarchés de la ville. Il n'y a pas de mafia derrière ?
Je note l’extraordinaire diffusion du discours il faut que nous, Européens, aidions au développement démocratique et économique des pays de départ. Je n'entends jamais rien sur ce qui est, concrètement, fait en ce sens. On n'entend que le financement, à coup de millions (ou de milliards ? J'ai toujours eu du mal avec les zéros  ), du blocage de ces pauvres hères en Turquie ou en Libye. Remarque si tu veux les empêcher de venir, on a un type très bien pour ça. Il s'appelle Matteo, commence la majorité de ses phrases par "en tant que père de famille", et ne s'occupe que de question migratoire (mafia italienne ? connais pas).
Catherine | | | À: UnaMilanese · 13 juillet 2018 à 18:09 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 100 de 381 · Page 5 de 20 · 394 affichages · Partager +1 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |