Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 967 affichages | | | | À: EncorLol · 13 juillet 2018 à 18:35 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 101 de 381 · Page 6 de 20 · 655 affichages · Partager Avoir l'Etat comme donneur d'obole du biberon au cerceuil
Tu n'es pas obligé d'accepter cette obole comme tu peux ne pas demander le rsa, les allocations caf, le chômage, le remboursement de tes dépenses de santé etc.
Tu peux aussi l'accepter et la reverser à un vendeur à la sauvette de Barcelone pour lui offrir un meilleur avenir. 
ça démontrerait en plus que l'individu est incapable de se débrouiller par lui-même.
Ben si.
Celui qui arriverait à bien vivre avec ce revenu et sans tricher (travail au noir, vente à la sauvette...) serait extrêmement débrouillard.
Le revenu universel garantit à chacun une base. Le beurre dans les épinards pour ceux qui aiment consommer serait toujours fourni par du travail.
Cela assècherait le nombre des chômeurs par l'abandon de recherche par les moins motivés mais aussi les plus frugaux et par une demande croissante de temps partiels voulus et de congés sabbatiques.
Moins de chômeurs, c'est du pouvoir rendu aux salariés qui, redevenus plus rares, seraient plus choyés.
Moins de travail, c'est du temps libre pour s'ouvrir au monde ou à soi-même.
(Tu devrais apprendre à hannah ce qu'est un vrai libéral...  ) | | | À: UnaMilanese · 13 juillet 2018 à 18:54 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 102 de 381 · Page 6 de 20 · 646 affichages · Partager t tu nous tiens ton discours en gagnant 1500€ par mois ? 
L'important n'est pas ce qu'on gagne ni même ce qu'on dépense. C'est de savoir qu'on est un acteur et non une victime, de savoir qu'acheter ceci, cela ou rien du tout à des conséquences sur la vie d'autrui.
On peut s'en foutre, avoir des moments d'égoïsme, se dire après moi le déluge. Ce n'est pas grave, c'est humain.
Ce qui est grave c'est de se voiler la face.
Parce qu'un te lisant je peux me dire "Wahou, je suis une fille bien !".
Une fille bien n'enguelerait pas une pauvre employée d'Easyjet parce qu'elle fait son boulot... | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 18:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 103 de 381 · Page 6 de 20 · 641 affichages · Partager L'important n'est pas ce qu'on gagne ni même ce qu'on dépense. C'est de savoir qu'on est un acteur et non une victime, de savoir qu'acheter ceci, cela ou rien du tout à des conséquences sur la vie d'autrui.
On peut s'en foutre, avoir des moments d'égoïsme, se dire après moi le déluge. Ce n'est pas grave, c'est humain.
Totalement d'accord avec ça. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 19:05 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 104 de 381 · Page 6 de 20 · 633 affichages · Partager Cela assècherait le nombre des chômeurs par l'abandon de recherche par les moins motivés mais aussi les plus frugaux et par une demande croissante de temps partiels voulus et de congés sabbatiques.
Ça c'est un bon gros discours libéral qui se cache sous un pseudo discours brouillon de gôôôche. | | | À: Hannahannah · 13 juillet 2018 à 19:41 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 105 de 381 · Page 6 de 20 · 614 affichages · Partager Non.
Le travail est une contrainte dans la plupart des cas Pourquoi travailler plus quand tu gagnes assez pour satisfaire tes besoins ?
Seuls les passionnés resteraient à temps plein ou plus que plein ou ceux dont les besoins de consommation, de reconnaissance mal placée sont importants.
C'est logique et personnellement c'est ce que je ferais.
Ne pas vouloir se tuer au travail n'est pas une tare. Il faut travailler pour que le monde fonctionne mais c'est tout.
Ne vivre que pour travailler cache souvent un mal être, tout est dans l'équilibre. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 19:46 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 106 de 381 · Page 6 de 20 · 612 affichages · Partager Bonsoir,
L'important n'est pas ce qu'on gagne ni même ce qu'on dépense. C'est de savoir qu'on est un acteur et non une victime, de savoir qu'acheter ceci, cela ou rien du tout à des conséquences sur la vie d'autrui.
Ce n'était pas du tout cette partie là du bla-bla qui était mise en cause dans mon intervention.
Une fille bien n'enguelerait pas une pauvre employée d'Easyjet parce qu'elle fait son boulot...Angélique
Ah c'est vrai ! j'avais complètement oublié à quel point easyJet m'avait cassé les pieds. Bon ben je vais finalment leur demander le remboursement du TGV Toulouse Milan au lieu de me borner au remboursement du vol qu'ils ont annulé. Merci du rappel. 
Catherine | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 19:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 107 de 381 · Page 6 de 20 · 601 affichages · Partager Le probleme n'est pas la, tu es dans de la pure théorie et ca se renifle dans tous les recoins de tes posts. Travail = Tripalium. Il y a bien longtemps que j'ai étudié ça. Je pourrais aussi te citer " le droit à la paresse" de Lafargue. Mais voilà, en ces temps ou la violence sociale se dechaine contre les plus démunis la théorie colle mal à la réalité. Je dirais même que c'est totalement indécent, et un poil bobo. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 20:27 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 108 de 381 · Page 6 de 20 · 585 affichages · Partager Mais tu reconnais que Ryanair n'est pas un exemple à suivre ?
(On fait surtout avec l'éthique qu'on a)
Oui et non.
Non non, quand on vit avec très peu et qu'on veut quand même VIVRE, on fait comme on peut (je vis avec moins d'un smic à titre indicatif). Ce genre de considérations c'est bien quand on a les moyens. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un problème de riches.
Je peux aussi te répondre que personne n'oblige les employés de Ryanair à bosser chez eux, on ne leur met pas un flingue sur la tempe.
Oui, tu vas me répondre "contexte difficile", bah je dirais "pareil pour moi".
On est dans une époque où tout est tiré vers le bas. | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2018 à 21:09 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 109 de 381 · Page 6 de 20 · 567 affichages · Partager Bonsoir Miranda,
Ce genre de considérations c'est bien quand on a les moyens. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un problème de riches.
Tu pourrais. Plus on est aisé plus l'amplitude de choix est vaste, plus la responsabilité est étendue aussi. Mais balancer péremptoirement des questions d'éthique de consommation à des individus au budget très étriqué lorsqu'on n'est pas soi-même dans ce cas relève de la tartuferie.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 13 juillet 2018 à 21:29 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 110 de 381 · Page 6 de 20 · 554 affichages · Partager La tartu fferie, non ? 
Ta discussion sur easyJet m'a faite franchement rigoler.
Je pensais avoir affaire à une passonnaria, je me retrouve avec une clone de Fillon houspillant le petit personnel. 
Ce forum est une pépite. | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2018 à 21:33 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 111 de 381 · Page 6 de 20 · 548 affichages · Partager Je peux aussi te répondre que personne n'oblige les employés de Ryanair à bosser chez eux, on ne leur met pas un flingue sur la tempe
Je peux aussi te répondre que personne ne t'oblige à effectuer un boulot payé moins que le SMIC...
Ton argument ne vaut pas. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 22:36 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 112 de 381 · Page 6 de 20 · 526 affichages · Partager Carrément puant Attila. Un peu de honte ? | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2018 à 22:38 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 113 de 381 · Page 6 de 20 · 524 affichages · Partager Tu as raison, tout est tiré vers le bas et l'on en a peut être plus conscience lorsqu'on a des revenus très modestes. Laisse tomber les leçons de morale de la théoricienne. Elle ne vivrait pas un mois dans un appart de banlieue avec le RSA. | | | À: Atila · 13 juillet 2018 à 23:45 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 114 de 381 · Page 6 de 20 · 501 affichages · Partager Bonsoir,
je me retrouve avec une clone de Fillon

Force est de reconnaitre que ce n'est pas mal tenté du tout, j'ai failli avoir l'infarctus escompté : j'ai dû me précipiter dare darissime devant le miroir pour vérifier l'état de mes sourcils.
Sur le fond, j'ai déjà écrit ce que je pensais de tes propos dans cette discussion, et tu n'apportes rien de nouveau. On peut en rester là.
Catherine
PS : pour satisfaire ta vespérale crise inopinée d'orthographite aigüe : www.cnrtl.fr/definition/tartuferie | | | À: UnaMilanese · 14 juillet 2018 à 3:20 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 115 de 381 · Page 6 de 20 · 485 affichages · Partager Bonsoir Miranda,
Ce genre de considérations c'est bien quand on a les moyens. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un problème de riches.
Tu pourrais. Plus on est aisé plus l'amplitude de choix est vaste, plus la responsabilité est étendue aussi. Mais balancer péremptoirement des questions d'éthique de consommation à des individus au budget très étriqué lorsqu'on n'est pas soi-même dans ce cas relève de la tartuferie.
Catherine
| | | À: MirandaMouse · 14 juillet 2018 à 5:07 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 116 de 381 · Page 6 de 20 · 482 affichages · Partager L'argent a crée une société misérable pour tout le monde, créant des soit disant riches (financierement seulement), très arrogants, voire méprisants, envers les plus modestes, et des modestes exploités en general qui sont malheureux, révoltés, ou vendeurs a la sauvette pour survivre ;) La cause initiale vient des nantis exploiteurs, du capUtalisme. (Avec un U ;)) Les réponses condescendantes d'Attila et d'autres, qui doivent être assez bien payés par ce systeme, ou même peut-être des exploiteurs eux même, le prouve ici comme ailleurs. Et c'est vrai qu'ici les mepris et les jugements sont rapides, j'en ai eu ma part. Tous ces gens sont finalement complètement pourris par la société capitaliste, qui rend les gens méchants, jaloux, envieux, etc, et quand ils ont trouvé une bonne place avec du fric pour aussi se payer des vacances et des loisirs facilement, ils paradent en se croyant les maitres du monde et donneurs de leçons,. Un passage dans les poubelles publiques leur ferait du bien!. En général ce genre de boulots "bien payés" voire trop, c'est souvent des exploiteurs envers des exploités, comme des profs envers des élèves, patrons etc, alors il y a une forme d irrespect envers les gens plus modestes. Hierarchies illusoires et mepris de classes sur le fric, qui ne vaut rien en lui meme, comne ceux qui en amassent trop. En fait l'argent détruit tout, la planète, la nature, l'égalité, le respect, les vrais voyages, transformés en consommations touristiques, la liberté même puisque l'argent ne peux pas acheter la vraie liberté. Sauf une liberté sous caution acquise par de l'argent, généralement par un travail qui a corrompu leur esprit par la perte de leur temps libre et de leur précieux temps. Bref la société du malheur, c'est exactement la société moderne qui est en train de détruire la Terre et les humains. Les peuples de la nature et les Amérindiens l'avais bien compris puisqu'ils évitaient d'accumuler des possessions, l avidité, et toutes ses fausses richesses, l'or et l'argent que les colons convoitaient avec cupidité. Au final ce qu'il advient de la planète est le résultat de tout ca, et les prophéties amérindiennes été finalement justes. A la fin, apres avoir tout pollué, detruit, vous n'aurez plus que de l'argent à manger. Bon appetit | | | À: Paladin2011 · 14 juillet 2018 à 8:20 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 117 de 381 · Page 6 de 20 · 455 affichages · Partager Faut-il rire ou pleurer... Devant une telle logorrhée Comme peuple de la nature les incas ? | | | À: Atila · 14 juillet 2018 à 10:56 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 118 de 381 · Page 6 de 20 · 428 affichages · Partager Ben si.
Celui qui arriverait à bien vivre avec ce revenu et sans tricher (travail au noir, vente à la sauvette...) serait extrêmement débrouillard.
Le revenu universel garantit à chacun une base. Le beurre dans les épinards pour ceux qui aiment consommer serait toujours fourni par du travail.
Cela assècherait le nombre des chômeurs par l'abandon de recherche par les moins motivés mais aussi les plus frugaux et par une demande croissante de temps partiels voulus et de congés sabbatiques.
Moins de chômeurs, c'est du pouvoir rendu aux salariés qui, redevenus plus rares, seraient plus choyés.
Moins de travail, c'est du temps libre pour s'ouvrir au monde ou à soi-même.
L'essence de chaque individu est dans sa liberté de grandir en forgeant son destin et en l'assumant plutôt que de s'engourdir dans la soumission au Léviathan. Ce que tu promeus c'est faire de la vie un voyage organisé de bout en bout, "la croisière s'amuse"!..."
Il est toujours dangereux d'attendre que l'Etat fasse notre bien quand son devoir est de nous permettre de le faire nous-mêmes. | | | À: EncorLol · 14 juillet 2018 à 11:00 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 119 de 381 · Page 6 de 20 · 424 affichages · Partager Ciao !
s'engourdir dans la soumission au Léviathan.
Purée ! Ça en jette ! Mais... ça veut dire quoi ?
Catherine | | | À: Atila · 14 juillet 2018 à 11:09 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 120 de 381 · Page 6 de 20 · 419 affichages · Partager L'important n'est pas ce qu'on gagne ni même ce qu'on dépense.
Mais, ce n'est pas parce que ma sensibilité n'est pas à droite que je n'en suis pas moins réaliste et pragmatique.

Ton discours soit disant réaliste me fait un peu sourire... Que tu sois de gauche ou de droite importe peu.Ce que j'aimerais comprendre c'est comment tu t'y prends pour pouvoir voyager loin, ( Afrique du sud par ex) 2 fois par an et pas vraiment en mode "routard" et ce, dans des pays au niveau de vie élevé ( Norvège) avec ton (sois-disant) salaire que tu as affiché il y a quelques mois (avec le mien par la même occasion!) Arlette, tu dois drôlement te serrer la ceinture le reste de l'année!? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |