Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 945 affichages | | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 13:59 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 161 de 381 · Page 9 de 20 · 634 affichages · Partager Un peu de réalisme Paladin...à presque 40 ans il est temps d'être sérieux. On ne peut pas vivre de la même manière que les "peuples de la nature" quand on est 7 milliards et avec une telle densité de population. | | | À: Rhume · 15 juillet 2018 à 15:37 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 162 de 381 · Page 9 de 20 · 605 affichages · Partager Mais je rajoute que justement, heureusement qu'il y a Ryanair and co, Airbnb, Lafourchette et autres sites de "bons plans" pour leur permettre de s'évader un peu et de trouver du bonheur autre que dans leur labeur.
Le problème est que ce bonheur est éphémère, car on propage aussi le malheur de cette manière. Je ne veux pas faire la leçon, car j'achète moi même des choses produites par des gens exploités, et qui participent à la "casse sociale". C'est la force de cette économie "néo-libérale", le consommateur est le décideur, et même les pauvres exploitent les plus pauvres pour avoir le sentiment d'être les rois. Et puis on dit "c'est de la faute de nos politiques" alors qu'on ne prend pas soi-même une once de responsabilité dans le processus. Mais nous sommes dans une démocratie, et chacun-e à le pouvoir. Ce pouvoir, le consommateur obnubilé par cette ivresse de pouvoir tout acheter (puisqu' aujourd'hui tout devient accessible ou presque), a totalement délaissé cette responsabilité. Je vis entouré de gens de gauche, qui gagnent correctement leur vie, ont un bon niveau d' études, ce qui leur permet d'avoir un esprit critique, passent leur temps à dénoncer les élus politiques vendus à l'ultralibéralisme, mais qui vont faire leurs courses chez Lildl, partent en vacances avec Ryanair etc... etc.... C'est triste.
Je ne fais pas partie de ces gens, désolée mais discute de ça avec eux, je ne me sens pas concernée par "les problèmes de riches". Merci. | | | À: MirandaMouse · 15 juillet 2018 à 15:45 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 163 de 381 · Page 9 de 20 · 601 affichages · Partager C'est pourtant ton problème puisque Ryanair et autres Lidl aboutissent à la situation salariale dans laquelle tu te trouves... | | | À: Atila · 15 juillet 2018 à 15:58 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 164 de 381 · Page 9 de 20 · 593 affichages · Partager Déjà je n'ai jamais dit être dans une telle condition salariale, tu l'as déduit toi-même.
Ensuite j'en ai assez des moralisateurs de tout poil. Venir souler les gens qui partent 4x par an en voyage avec Ryanair pour s'évader de leur quotidien, à mon avis ce n'est pas là qu'il faut chercher si tu veux changer les choses.
Désolée mais non, je ne me contenterai pas d'un voyage par an avec Air France si je peux en faire 4 avec Ryanair. J'assume si tu veux.
Au quotidien j'utilise beaucoup mes pieds et les transports, je pollue bien moins que beaucoup de gens qui font des centaines de km en voiture (ils n'ont pas toujours le choix pour bosser, je sais bien). Et surtout je fais pas d'enfant, grande source de pollution dans nos sociétés occidentales.
Avant de quitter ce monde j'aimerais bien pouvoir voyager et me faire un peu plaisir, merci.
Allez donc balancer vos conseils et votre moral à d'autres, qui tirent tout volontairement vers le bas, aux politiciens, etc. Trop facile de taper sur les "petits".
Sur ce, bon dimanche. | | | À: MirandaMouse · 15 juillet 2018 à 16:03 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 165 de 381 · Page 9 de 20 · 587 affichages · Partager J'assume
Bien
à mon avis ce n'est pas là qu'il faut chercher si tu veux changer les choses.
Mais apparemment pas entièrement.. | | | À: MirandaMouse · 15 juillet 2018 à 16:40 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 166 de 381 · Page 9 de 20 · 563 affichages · Partager Désolé, je ne pensais pas que tu étais autant dans la misère à ne faire que quatre voyages par an (les gens dont je parlais n'en font pas autant).
Sinon, partager des idées ce n'est pas forcément faire la morale. Et vu l'importance des enjeux, économiques, comme écologiques, on ne peut pas dire que "les moralisateurs de tout poil" soient tellement étouffants en proportion de l'insouciance générale des consommateurs qui préfèrent botter en touche comme toi et dire : "adresse toi aux politiciens". (tu continuera tes voyages avec Ryanair, et je continuerai à acheter "made in Bengladesh", mais ça n'empêche pas d'en discuter avec réalisme). | | | À: Rhume · 15 juillet 2018 à 18:38 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 167 de 381 · Page 9 de 20 · 521 affichages · Partager Dans un monde de fous et de tyrans capitalistes, je n ai pas l intention d etre realiste | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 18:46 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 168 de 381 · Page 9 de 20 · 509 affichages · Partager Warf Warf et tu écris sur quel support ? Fabriqué ou ? | | | À: Magne2 · 15 juillet 2018 à 19:21 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 169 de 381 · Page 9 de 20 · 498 affichages · Partager Et votre saigneurie macron, votre maitre, parle et abuse depuis quel trone ? Fabriqué et erigé par qui ? Bonne nuit les moutons | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 19:37 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 170 de 381 · Page 9 de 20 · 489 affichages · Partager Ah, toi qui crois en la supériorité des animaux, je prends comme un compliment d'être traité de mouton... être pacifique comme tous les ruminants, qui à le sens du collectif comme pas d'autres. Merci cher pas réaliste | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 19:45 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 171 de 381 · Page 9 de 20 · 481 affichages · Partager Tu en fais trop, tu n'es pas crédible. Si tu avais vraiment les valeurs que tu prônes, tu ne perdrais pas ton temps à rédiger les pavés que tu infliges à ce forum année après année, ça fait longtemps que tu aurais mis les voiles. | | | À: Mariecurry · 15 juillet 2018 à 19:48 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 172 de 381 · Page 9 de 20 · 476 affichages · Partager Tu en fais trop, tu n'es pas crédible. Si tu avais vraiment les valeurs que tu prônes, tu ne perdrais pas ton temps à rédiger les pavés que tu infliges à ce forum année après année, ça fait longtemps que tu aurais mis les voiles.
Plus 1 | | | À: Mariecurry · 15 juillet 2018 à 19:51 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 173 de 381 · Page 9 de 20 · 472 affichages · Partager Justement, j ai mis les voiles depuis longtemps, Dans le vrai monde ;) Image attachée: | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 19:54 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 174 de 381 · Page 9 de 20 · 459 affichages · Partager En gros tu est un troll de forum | | | À: Magne2 · 15 juillet 2018 à 20:06 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 175 de 381 · Page 9 de 20 · 448 affichages · Partager Mon avis est que revenir et ressasser sans arrêt le même baratin confus et quelquefois ordurier sous des identités différentes ne relève pas du trollisme (pas sûre que ce mot existe) mais de la pathologie. | | | À: Mariecurry · 15 juillet 2018 à 20:11 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 176 de 381 · Page 9 de 20 · 436 affichages · Partager Surtout que de passer autant de temps avec des gens qu'on déteste...alors qu'on pourrait être tranquille au milieu d'asiatiques pacifiques, sympas et souriants, c'est un poil masochiste non ? | | | À: Rhume · 15 juillet 2018 à 20:14 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 177 de 381 · Page 9 de 20 · 433 affichages · Partager Yep ! | | | À: Rhume · 15 juillet 2018 à 20:20 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 178 de 381 · Page 9 de 20 · 428 affichages · Partager J aime simplement donner mon avis et retablir la justice, et rectifier certains faux jugements, mais c est vrai qu entourés de cons meprisant(es), c est difficile ;) Preuve encore, tu deformes mes propos : je n ai jamais dit que "les animaux etaient superieurs aux humains", j ai dit que l humain n est qu un animal parmi d autres (nuance tres importante, validée aussi par la science, la primatologie, la biologie etc, que cela plaise ou non à ton ego de primate arrogant et destructeur du quaternaire), et que l espece humaine etait actuellement la plus nuisible, dangereuse et mechante (ce que l ecologie et l histoire, entre autres, prouvent aussi), ce qui n a rien a voir avec une superiorité ou inferiorité en "valeur". Et pas mal de gens ici prouvent aussi cette realité/. ;) | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 20:39 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 179 de 381 · Page 9 de 20 · 407 affichages · Partager destructeur du quaternaire
Le Capitaine Haddock n'avait pas trouvé cette insulte   
et que l espece humaine etait actuellement la plus nuisible, dangereuse et mechante (ce que l ecologie et l histoire, entre autres, prouvent aussi), ce qui n a rien a voir avec une superiorité ou inferiorité en "valeur".
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin de ta phrase. Pour moi, les êtres paisibles, pacifiques et gentils sont d'une certaine manière, supérieurs..."en valeur" justement. Et je ne suis pas sur que tu ne l'ai pas dit ailleurs.
Si j'ai un égo de primate, et que nous sommes de animaux comme les autres, alors mon arrogance, comme la tienne, est toute naturelle...ça me réconforte. | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 20:43 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 180 de 381 · Page 9 de 20 · 404 affichages · Partager Comprends-tu que ce ne sont pas tes idées qui posent problème mais ton comportement ? Tu as les idées, les rêves que tu veux bien entendu et c'est heureux. Mais pourquoi essayer de les imposer aux autres à coups de marteau assortis d'insultes ? Je te trouve assez violent je dois dire. Et très intolérant. Donc assez loin des valeurs que tu mets en avant. Sur ce, bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |