|  |  |
 | | | | Doumdoumhum · 1 juin 2013 à 23:47 19 messages · 9 participants · 8 763 affichages | | | | 1 juin 2013 à 23:47 Vendre une voiture en Algérie Message 1 de 19 · 8 596 affichages · Partager Salut à toutes et tous, je souhaiterais vendre une voiture en algérie, et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait, et dans ce cas, récupérer deux, trois tuyaux, merci | | | Bonjour
Je te dirai "impossible" sauf si la voiture à < 3 ans et encore ! Bonjour le casse-tête et les démarches administratives sans fin...
LILI | | | À: Tassili · 2 juin 2013 à 11:34 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 3 de 19 · 8 522 affichages · Partager Bonjour les démarches administratives sans fin...
LILI
Bonjour....... C EST UNE Spécificité PUREMENT ALGÉRIENNE...  .....BON DIMANCHE............DAMYA | | | À: Tassili · 14 juin 2013 à 16:26 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 4 de 19 · 8 469 affichages · Partager immatriculée en france ? n'y pense pas | | | À: Sryller · 8 juillet 2013 à 2:45 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 5 de 19 · 8 387 affichages · Partager Bonjour
seul est autorisé la vente de vehicule neuf du mois en cours... cela pour laisser le marcher au marque dument accrédité en Algerie :)
ds le cadre dun ccm (demenagement consulaire france vers algerie)
sinon tu dois ressortir au Niger ou en Mauritanie pour la vendre (assez dangereux)
ou aller a Tamnarasset ou il y a des acheteurs et les accompagners au poste frontiere...
bref une grosse galere pour pas grand chose...
bonne soirée | | | À: Dzlyon · 3 septembre 2013 à 15:17 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 6 de 19 · 8 105 affichages · Partager Du mois en cours ou de l'année en cours?!? | | | À: Aviran · 3 septembre 2013 à 16:56 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 7 de 19 · 8 097 affichages · Partager Du mois en cours et uniquement ds le cadre du demenagement consulaire se rapprocher du consulat de votre circoncription pour info | | | À: Dzlyon · 3 septembre 2013 à 17:42 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 8 de 19 · 8 094 affichages · Partager Ok pour le déménagement mais du mois en cours c est quasi impossible et j ai entendu parler de l année en cours donc êtes vous sûr, l avez vu déjà fait? Merci. | | | À: Aviran · 3 septembre 2013 à 17:53 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 9 de 19 · 8 092 affichages · Partager Je suis sur et certains mais vs pouvez tjrs appeler le consulat ou taper sur google consulat dossier ccm... Justement c'est tres difficile pour decourager les gens... Mais sachez quavec le demenagement vs etes exonerez de la tva puisque export et de certaine taxe dans la limite d'in certain montant... Donc bon courage | | | À: Dzlyon · 3 septembre 2013 à 18:32 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 10 de 19 · 8 089 affichages · Partager Entendu merci. Sur Google ils font état d un seul déménagement par vie voire même par famille... ce n est pas tous les 5 ans cette "faveur"? | | | À: Aviran · 3 septembre 2013 à 18:39 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 11 de 19 · 7 679 affichages · Partager Vs etes etes radier pour cinq ans logiquement mais avec un simple appel vs serez a jour sur la question... Derniere precision la voiture doit rester 5ans sur le territoire algerien a votre nom, on vous proposera des procurations notarier pr vous m'acheterais en cas de pepin la voiture sera a votre nom donc vendre a qqun de votre entourage ou la garder sinon risque pour vous... Pour terminer rien de tel qu'ine visite au consulat pour tout mettre a plat. Pour des infos de cette importance tjr avoir une source officielle. Meme si on peut vs orienter ici. | | | À: Tassili · 2 octobre 2013 à 12:40 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 12 de 19 · 7 537 affichages · Partager merci pour ta réponse. J'aurais ujne autre question, est il possible d'entrer en algérie en venant du maroc? merci | | | Bjr pas par voie terrestre la frontiere etant fermer. Mais si tu m'expliques en pv ton but je pourrai mieux t'orienter a plus tard | | | Bonsoir
La frontière est fermée ! Impossible de passer par le Maroc !
LILI | | | Salut à toutes et tous, je souhaiterais vendre une voiture en algérie, et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait, et dans ce cas, récupérer deux, trois tuyaux, merci
Si c'est une voiture neuve que tu ramène avec la carte consulaire, tu dois attendre 5 ans pour la revendre.Si c'est d'occasion tu vas aux casses autos à barika, à msila, à tizi ouzou (route de boghni), ils vont te l'acheté mais tu dois la déclarer volée à ton risque et péril et son prix sera moindre à toi de négocier. | | | tous ces gens qui t'ont répondus on eu tout faux, voilà la réalité sure au 15/01/2014, il faut un véhicule neuf bientôt pour les véhicules de moins de 3 ans mais decret pas encore sortie, il faut etre immatriculer au consulat de ton secteur géographique avec ta carte consulaire t'as le droit d'importer un véhicule neuf AVEC OU SANS déménagement. Pour la personne qui t'as répondue qu'il faut aller au niger pour écouler ta voiture d'une manière frauduleuse c'est du n'importe quoi car il ya bien des casseurs à m'sila, barika, tizi ouzou pour le faire en déclarant ta voiture volée tout simplement mais le risque zéro n'éxiste pas il faut tout simplement faire attention ne jamais utiliser ton tel portable ou fixe pour cette transaction si non en cas de problème tu seras péché comme une sardine | | | Déclarer la voiture volée... Le mensonge c'est très grave. | | | À: Snatt · 21 janvier 2014 à 5:17 Re: Vendre une voiture en Algérie Message 18 de 19 · 7 383 affichages · Partager Hé oui, on fait pas une omelette sans casser les oeufs, ta seule alternative est d'acheter un véhicule neuf ou attendre la loi de moins de 3 ans | | | sinon il y le site dlalaonline.com/categorie/vehicules/ vous trouverez plus d'informations sur le sujet.
sachez qu'en algerie , pour pouvoir aquérir une voiture de l'etranger il faut qu'elle soit neuve, l'ancienne reglementation des vehicules moin de 3ans a été arrété il y a environ 3 ans, donc sauf si vous avez du piston ou des connaissance pour fabriquer des papiers à ses veilles voitures et les rentrer en tant que vehicule touristique pour une durée qui n'excéde pas les 3 mois, bein c impossible d'exporter un véhicule d'occasion; | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |