Salut,
Je viens de m'acheter une maison à
Margarita, j'y suis allé 3 fois en une année, je suis espagnol et j'habite
Barcelone en
Espagne, mais je suis né à Genéve, j'ai donc deux langues maternelles, français et espagnol. J'ai déjà de très bon contacte à
Margarita et mon avocat est un des meilleurs de l'île, plus cher, mais très efficace, la semaine prochaine il signera pour moi l'achat d'un autre terrain à playa el Agua avec la procuration du notaire que je lui ai faite la dernière fois. Il est de mère allemande et père italien, né au Vénézuéla, il parle plusieurs langue, dont l'anglais, je ne suis pas sûr pour le français.
Quand je dis qu'il est plus cher que les autres, c'est qu'il est très bon, la maison m'a coûté environ 45.000 Euros et il m'a pris pour ses honoraires et tous les coûts (impôts, taxes etc) la somme de 1.600 USD. Donc tout est relatif, cher là-bas c'est rien pour nous et tu disposes d'un excellent avocat.
Si tu veux je peux te conseiller pour l'achat, j'ai galéré tout le mois de janvier pour trouver, agences etc et pour finir j'ai trouvé une petite merveille et par hasard le terrain à côté qui avait un écriteau avec un numéro de tél. 750 mètres2 pour 7.500 Euro et tout ça à playa el Agua, une des zones les plus recherchée. J'ai aussi des contactes pour louer la maison quand je ne serai pas à
Margarita.
Tu peux m'écrire sur mon mail
rodriguez_michel@hotmail.com
Au fait, j'y retournerai certainement en septembre pour voir comment vont les traveaux de ma maison qui viennent de commencer, mon architecte est l'ex de la soeur d'un très bon ami que j'ai à
Caracas et de toute confiance.
Je te joins au passage la photo du jardin de ma maison. 480m2 de terrain pour une maison d'environ 180m2
Minique
Image attachée: