|  |  |
 | | | | Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Christophe12 · 7 septembre 2010 à 9:47 29 messages · 9 participants · 3 894 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 9:47 Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Bonjour nous partons, à 2 amis, en décembre 2010 pour 5 semaines (retour mi-janvier) au VENEZUELAj'aimerai avoir des avis éclairés des amoureux de ce pays : et notamment quels sont les endroits à ne pas rater ? merci d'avance de vos réponses christof | | | À: Christophe12 · 7 septembre 2010 à 23:06 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour alors en 5 semaines vous aurez le temps de faire pas mal de choses deja le parc de canaima il s' agit d' une exursion de deux jours dans le parc ou se situe les chutes les plus hautes du monde, vous pouvez egalement pour un petit supplément les survoler avec un peti avion
Je vous conseille de partir avec des dollars et de les échanger sur place dans une agence de tour opératour le taux est 4 fois superieur. Il y' en a pas mal dans les apéroports
Vous pourrez egalement faire l' excusrsion du delta de l' orénoque il s' agit de trois jour ou vous pouvez voir des pelicans et autres oiseaux rares et egalement des dauphins et pecher des pirannas
sinon apres vous pouvez soit aller vers les montagnes, soit aller vers le desert certaines personnes vont dans un ranch on vous faites un tour et l' on voit des coboyes des puma et anaconda. ou meme les deux tout depend de votre budget
vous pouvez terminer par les iles des caraibes soit los roques ou isla margarita si vous avez le budget (plongée etc..) soit rester sur la cote et profiter également des plages
Je vous souhaite un bon voyage
PS: sur ce forum beaucoup de personnes vous proposeront d' organiser votre voyage etc et vous effraieront sur le choix de cette destination mais a vrai dire nous sommes parties a deux filles avec 1200 dollars sur nous et a condition d être prudent ce pays n' est pas si dangereux.
Je vous conseille vraiment de réserver les expéditions sur place le prix sera moins cher et en plus en échangeant au taux officieux vous serez triplement gagnant.
derniere chose je vous conseille le petit futé sur le venezuela !
il | | | À: Anissa400 · 8 septembre 2010 à 3:00 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager merci pour les infos ! quelques précisions : sur les taux de change : quand tu dis le "taux officieux" c'est parceque c'est interdit de changer dans ces conditions ? pour les guides : est-ce que le 'lonely planet' existe pour le venezuela ? ou le "routard" ? si oui tu conseilles plutôt le 'ptit futé' ?? à ton avis en déc/janvier pour 5 semaines, raisonnable sans gros abus, il faut prévoir combien de budget ? (j'ai déjà acheté le billet à 560 e) merci d'avance que te vaya bien | | | À: Christophe12 · 9 septembre 2010 à 12:28 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Super, en 5 semaines tu vas bien pouvoir tourner.
Moi je te conseille 2-3 j Delta de l'Orénoque, 3-4 j Canaima & ses saltos. Si le coeur t'en dit, tu peux pousser jusqu'à Santa Elena pour une visite de la Gran Sabana ou une escalade du Roraima. Ne pas rater la région de Merida avec ses montagnes, Los Llanos bien sûr, celle de Coro avec sa péninsule et son désert, celle de Araya que je n'ai pas vue mais qui est très belle à ce qu'il paraît, Margarita & Los Roques, ou un autre endroit sur la mer des Caraïbes où te poser et profiter de l'Océan.
Que disfrute Venezuela ! | | | À: Christophe12 · 15 septembre 2010 à 18:12 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
En plus de ce qui a été dit, pour voir de belles plages, plus accessibles que los roques (besoin de prendre l'avion et très cher) et moins touristiques que margarita, y'a les cayos en face de Tucacas et Chichiviriche. Faut dormir dans une de ces deux petites villes inintéressantes mais aller en bateau passer la journée sur ces iles, c'est sympa. J'avais bien aimé Choroni aussi sur la côte, plus touristique, mais village mignon et point de départ de belles balades.
Pour l'échange, si ça n'a pas changé depuis 6 mois, effectivement changer du liquide sur place est très avantageux par rapport aux agences officielles ou retraits en carte bleue. C'est illégal je suppose mais ça se fait énormément. Le mieux est de le faire dans les posadas tenues par des européens, j'ai pu changer dans une 800€ d'un coup. (pas besoin de dollars d'ailleurs, les euros s'échangent facile). Je l'avais même fait à l'aéroport pour 100€ en arrivant, dans le hall devant tout le monde, c'est là où j'avais eu le meilleur taux. | | | À: Bruunow · 28 octobre 2010 à 16:18 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjours a Touss.. Mon premier petit message sur le forum...
Je part le 16 décembre pour 3 semaines au venezuella.
J'ai déjà lu beaucoup sur internet et ici sur voyageforum.com sur les différentes façons de changer l'argent, les endroits a visiter, les excursions a faire et tout le reste...
Mais bon, chacun donne un avis différents et les messages datens presque tous de 2007, 2008
J'aimerais savoir actuellement, Est toujours une bonne destination ? Et ces différents points sont-ils comme il y a quelques années ? Soleil et températures moyennes ?
Taux de change ? Bon plans ? Les meilleures plages et hôtels ? Sécurité ? Noël et Nouvel an ? Bars et Discothèques ? Références sur l'Agence local "Vamos" ?
Merci a tout ceux qui serons mettre un terme a mes questions.
Et s'il y a d'autres personnes qui partirons a cette époque, nous pourrons peut-être partager les excursions et boire un verre ensemble.
Bien a vous
Junior & Dainy | | | À: Selfprojects · 28 octobre 2010 à 18:10 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager tu n'as pas dû faire une bonne recherche car des messages sur ces sujets il y en a quasiment de façon hebdomadaire... essaye de limiter un peu tes mots clés, tu vas trouver des messages 2009 et 2010 à gogo | | | À: FDB · 28 octobre 2010 à 18:23 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager tu n'as pas dû faire une bonne recherche car des messages sur ces sujets il y en a quasiment de façon hebdomadaire... essaye de limiter un peu tes mots clés, tu vas trouver des messages 2009 et 2010 à gogo 
Merci, je fais une recherche mtn!
| | | À: Selfprojects · 28 octobre 2010 à 20:50 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Alors... Personne ne vas aux chutes du paradis en decembre ?
Y a t-ils de soirées au jour de l'an ???
MErcii | | | À: Selfprojects · 28 octobre 2010 à 22:47 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager salut je suis preneur si tu as des infos pour des teufs le jour de l'an, normalement on devrait être à Mérida, mais on peut bouger !! que te vaya bien | | | À: Christophe12 · 28 octobre 2010 à 23:02 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager pour info le Lonely planet " Venezuela" vient de sortir en Français, avec pas mal de cartes et assez détaillé, par contre je déconseille vivement le petit futé | | | À: Selfprojects · 29 octobre 2010 à 9:55 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Le Nouvel An au Venezuela c'est boire à outrance jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus tenir debout... Chauffeur de taxi y compris, alors attention, ne comptez pas trop sur eux pour vous ramenez, car le fait d'être saôul ne les empêche pas de conduire | | | À: FDB · 31 octobre 2010 à 22:28 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Bon Alors...
Plus personne seras a la Isla Margarita en decembre au jours de l'an ???
On se rassemble tous pour une bonne teuf???
Ceux qui connaissent un endroit sympa, une boite... ou simple cocktail bar... Merci de nous informer....
saludo a todos! | | | À: Selfprojects · 1 novembre 2010 à 0:39 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager du côté de Pampatar, y'a plusieurs boîtes, dont une qui se nomme Crazy Frog si j'ai bonne mémoire, ou qqch dans ce genre | | | À: Selfprojects · 1 novembre 2010 à 13:04 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Moi j'en serai... du 29 déc au 12janvier... | | | À: FDB · 1 novembre 2010 à 21:49 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Tu as l'air de bien connaitre le venezuela. Je pars avec un ami au mois de janvier pour un petit periple en amerique du sud. Premiere destination : le venezuela. Nous voudrions partir de caracas et visiter les plages sur la cote, ensuitenous aimerions faire le delta de l'orenoque, puis le rio caura, puis cainama puis enfin le roraima. Crois tu que en faisant ce circuit nous voyons l'essentiel de ce beau pays? pour reserver les visites notamnent le roraima et le delta tu nous conseillerais de reserver sur place? c'est facile et moins cher? Enfin, une derniere question, nous voudrions partir apres le roraima au bresil, a recife ou autre. Tu connais les moyens de transport pas tres cher ou pas tres long, y a t il dse aeroport vers la et des vols surtout?? merci de nous eclairer si tu le peux bonne soiree Barbara | | | À: Cedbab · 2 novembre 2010 à 12:07 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Salut Barbara,
la partie ouest du Venezuela est également très intéressante, Merida, Los Llanos, le désert de Coro par ex.
Toutefois, si tu pars sur le Brésil je comprends qu'il te soit plus simple de visiter l'est et tu ne seras de loin pas déçue par le voyage, surtout la région de la Gran Sabana, avec le village de Canaima et tous ses saltos - dont Salto Angel - les tepuys, etc. Rien que le vol sur Canaima puis sur Santa Elena est spectaculaire !
tu peux acheter un tour depuis Ciudad Bolivar pour aller à Canaima (tu ne peux pas y aller par tes propres moyens) et à la place de revenir sur CB tu demandes à voler sur Santa Elena, point de chute de ceux qui veulent escalader le Roraima.
tu peux tout acheter sur place, n'hésite pas à comparer les prix et à marchander.
depuis Santa Elena il y a des départs réguliers (quotidiens je crois) sur Manaus, au Brésil. Le bus est très bon marché au Venezuela.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | À: FDB · 2 novembre 2010 à 12:42 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse qui va beaucoup m'aider!! j'ai bien vu hier qu'il y avait des bus pour manaus...et ensuite nous voudrions rejoindre recife..je crois qu'il n 'y a que le bus?peut etre l'avion mais c'est un peu cher?? Barbara | | | À: Cedbab · 2 novembre 2010 à 12:54 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Je ne suis pas allée au Brésil, je ne saurais te dire... | | | À: FDB · 2 novembre 2010 à 13:02 Re: Vénézuela en décembre 2010: endroits à ne pas rater? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Ok merci....Derniere petite question : nous voulons donc faire le delta le roraima et le caura...pour le caura nous avons trouver quelqu'un de la bas qui pourrais nous faire visiter (c'est un otoctone et ce qui est bien c'est que l'argent est reverse pour la communaute..). Connais tu des otoctones qui organisent des circuits pour le roraima et pour le delta?? A Santa elena, a part le depart pour le roraima il y a des choses a visiter ?? merci Barbara | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |