Kikou72 · 31 décembre 2006 à 16:19 38 messages · 15 participants · 6 375 affichages | | | | 31 décembre 2006 à 16:19 Vénézuela en février 2007 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille au Vénézuela, du 03 au 21 février prochain.
Voici "en gros" l'itinéraire que que nous prévoyons : les 4-5 premiers jours côté ouest de Caracas, jusqu'à Coro (en passant par le parc Henri Pittier, chichiriviche) puis retour Valencia pour prendre un bus, pour nous rendre dans un "hato" dans los llanos Puis route pour Ciudad bolivar, pour excursion Canaima En enfin, les quelques jours qui nous restera, le parc de Mochima avant de revenir sur Caracas.
Mes questions : Nous aurions aimé dormir à Maracay la première nuit (nous arrivons à l'aéroport à 15h00), quelqu'un pourrait-il me conseiller un hôtel, qui nous enverrait un taxi à notre arrivée ? Une adresse d'un 'hato" (il y en a plusieurs sur le Petit Futé, mais lequel choisir ?) le temps de trajet entre San Fernando de Apure et ciudad Bolivar ?
Voilà, nous sommes à l'écoute de tout conseil (nous voyagerons en taxi et bus, avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans)
Merci par avance et bonnes fêtes.
Laurence & familly | | | À: Kikou72 · 31 décembre 2006 à 20:54 Re: Vénézuela en février 2007 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours est pas mal pensé, mais vous risquez des surprises question transport et perdre un peu de temps.
Peut être pourriez vous vous épargner Henri Pittier, affaire de goût, pour rester deux ou trois jours a Morrocoy à faire trempette et profiter de l'eau critalline.
Si vous avez Bûché la question avec les distances en Km, a part sur certains grands axes, les moyennes horaires sont très basses. Entre les ralentisseurs et les contrôles policiers, et les imprévus...comptez un petit 70 km/h
Donc, dans les llanos, sur de grandes distances prévoyez de passer la journée en transport, a moins de voyager de nuit, il y a de nombreuses liaisons de bus assez économiques.
Les grands hatos décrits dans le futé sont tous très bien (mais chers). Pensez à réserver.
Canaima, quand vous serez a ciudad bolivar, renseignez-vous avec d'autres touristes pour savoir si cela vaut le coup à cause de la saison sèche.
Un dernier conseil, soyez quand même vigilants question sécurité, ne vous embarquez pas avec n'importe qui. Ici c'est pas la guadeloupe.
Bon voyage | | | À: Alray04 · 2 janvier 2007 à 0:20 Re: Vénézuela en février 2007 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec alrayMorrocoy c'est franchement nul! A Chicirrivice le village est laid et il n'y a rien à faire ! Oui il y a quelques cayos qui sont beaux mais le vénézuéla n'est pas réputé pour ses plages à part " Los roques ".
Canaïma c'est pas la bonne saison pour voir les chutes du Salto.
Allez à Merida, vous ne le regretterez pas ! C'est pas cher et magnifique.Il y a des bus cama (couchettes) qui partent du terminal de Maracay qui sont très confortables te font le voyage en une nuit et très bon marché !
De l'aéroport vous pouvez prendre un taxi pour aller à Maracay, chercher un hôtel du côté du quartier de "Las delicias" parce que sinon c'est pas top du tout !
De toutes façons ce n'est que pour une nuit!
Y a rien à faire là bas ! | | | À: Jailin12 · 2 janvier 2007 à 13:11 Re: Vénézuela en février 2007 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour votre réponse.
Nous hésitons toujours entre aller du côté de Mérida, et partir de là pour faire un saut dans los llanos, ou aller dans un hato. Que peut-on faire à partir de Mérida ?
Pour Canaima, n'est pas dommage de ne pas y faire un tour, même en saison sèche ? Quelqu'un peut-il nous donner des infos sur l' Amazonie (à partir de quelle ville on peut y aller ?)
Pour ce qui est des temps de trajet, nous pensons effectivement utiliser les bus de nuit, mais aurions aimé qu'un taxi soit réservé par l'hôtel pour notre arrivée à l'aéroport, histoire d'être tranquillisés.
Pour los llanos, nous avons reçu des tarifs du hato "el frio" qui a l'air sympa. D'après ce qu'ils disent, ils seraient à 2h30 de San Fernando de Apure...
Nous partons dans un mois, et sommes un peu dans "le flou" pour l'instant. Il ya tellement de choses différentes à voir, il est difficile de faire un choix.
Merci encore pour vos conseils.
Laurence | | | À: Kikou72 · 2 janvier 2007 à 13:48 Re: Vénézuela en février 2007 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Bonjour
Je comprends que tu sois indécise quant à la construction de ton voyage. Le Vénézuéla est un pays tellement riche de cultures, de paysages (j'en parlerais des heures !) que l'on ne sait pas trop se décider. Je t'assure que si tu vas à Mérida, ni toi ni tes enfants ne le regretteront, c'est une ville jeune, étudiante, qui bouge. Superbe, on est en pleine cordillières des andes ! Le climat est fantastique, c'est génial ! De là, tu peux organiser ton voyage à travers le pays. Les agences de tourisme jouent à touche touche et tu peux poser toutes les questions que tu veux, construire ton itinéraire etc...Les gens sont archi comptétents, hyper sympas, et de très bons conseils ! A ta place ce que je ferais, c'est aller directement en taxi à Choroni = 100 dollars dans un taxi officiel (ils sont à l'arrivée de ton vol, et ils ont leur carte accrochée à la chemise, ils sont en uniforme, il n'y a rien à craindre !). 3 heures de route.. Car il n'y a rien à faire à Maracay ! RIEN, c'est nul ! Et c'est une ville dangereuse. A Choroni / puerto columbia, il y a des tas de posadas dans tous les ordres de prix et de confort, je peux te renseigner après si tu veux plus en détails. Il y a des tas de choses à faire et à voir ! Mer, balade en barque de pêcheurs, visite d'une plantation de cacao, balade dans la jungle, baignade en rivière etc... chutes, Aucun danger, population adorable ! Après plusieurs jours tu peux prendre un bus jusqu'à Maracay, 1h30 de route. Et prendre un BUSCAMA le soir jusqu'à Merida et organiser ton périple quelqu'il soit à partir de Merida. L' amazonie commence à Ciudad Bolivar, si tu ne peux pas voir le Salto Angel, il y a tout de même les tepuy et autres endroits sublimes dans cette région. Toutes tes questions seront bienvenues. | | | À: Kikou72 · 2 janvier 2007 à 15:43 Re: Vénézuela en février 2007 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager BONJOUR ET BONNE ANNEE 2007 QUI APPAREMMENT COMMENCE BIEN POUR VOUS.POUR CE QUI EST DE L AMAZONIE VOUS POUVEZ TRES BIEN DESCENDRE A PUERTO AYACUCHO ET DE LA FACILEMMENT PRENDRE UN BATEAU ET DESCENDRE L ORENOQUE, APRES TOUT EST POSSIBLE, TOUR A PARTIR DE 2/3 JOURS OU BEAUCOUP PLUS SUIVANT LE TEMPS QUE VOUS SOUHAITEZ PASSER EN AMAZONIE MAIS TOUT EST POSSIBLE ET CETTE PARTIE DU VENEZ RESTE A MON GOUT TRES NATURELLE, PAS TROP TOURISTIQUE ET FACILEMMENT ACCESSIBLE.POUR CE QUI EST DE MARACAY JE NE N AI PAS TROUVER QUE C ETAIS DANGEREUX OU ININTERESSANT, MAIS BON CHACUN SON EXPERIENCE...J AI FAIT MOI MEME CANAIMA EN SAISON SECHE AU DEPART DE CIUDAD BOLIVAR ET AUCUN PROBLEME POUR RELIER LE SALTO ANGEL.PLUS BAS VOUS POUVEZ AUSSI DESCENDRE SUR SANTA HELENA ET DECOUVRIR LA MAGNIFIQUE REGION DES TEPUYS.UNE AUTRE REGION MAGNIFIQUE DU VENEZ QUI RAPELLE L AMAZONIE EST LE DELTA DE L ORENOQUE D OU TU PEUT EMBARQUER DEPUIS TUCUPITA ET NAVIGUER PLUSIEURS JOURS EN TOUTE SECURITE.SI TU VEUT PLUS D INFOS CE SERAS AVEC PLAISIR.HASTA LUEGO | | | À: Kikou72 · 2 janvier 2007 à 20:54 Re: Vénézuela en février 2007 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Salut et bonne annee A l'aeroport tu peux aussi suivre les locaux sur ta gauche et filer vers le terminal Apres j'ai squater chez un copain, mais c'est vrai que Caracas sans connaissances avec des enfants autant zapper Coro tres bon choix j'y est adore l'hotel El Gallo, dans le lonely, tenu par un francais qui fait aussi de belle excursions sur la peninsule, deuxieme point le plus au nord du continent, il peut aussi te conseiller un famille Merida c'est sympa si on cherche a rencontrer des touristes, les locaux se trouve un peu plus loin, mais au alentour apres 4 heures de marche ou en anes, tu peux rejoindre Los Nevados petit village les pieds dans la riviere je suis d'accord sur le fait d'aller y voir les agences pour des infos, mais pour les LLanos il y a une multitudes de familles qui ont de petites structures et qui accueil les touristes (sinon voir Guamanchi une des plus serieuse) Pour moi a Mantecal j'ai tout de suite pu en trouver une, mais j'ai pas mon carnet son la main pour t'indiquer l'adresse, de Merida c'est presque la meme chose sauf que bcp de touriste parti de la nous disent avoir vu peu de chose, et c'est un peu plus cher voir le double, quand a moi je me suis regaler le guide prenait le temps de nous montrer et expliquer, tout ca pour moins de 100 US$ les 3 nuits tout compris Dispo pour autre questions Bon voyage | | | Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. j'aurai surement d'autres questions, mais je vais d'abord étudier vos posts !!!
Bonne soirée.
Laurence | | | Bonjour Si je comprends, tu es allée dans los llanos à partir de Mérida ? Est-ce que tu as vu bcp d'animaux ? Il y a bcp de touristes à Mérida ?
J'avais pris contact il y a quelques temps avec Guamanchi, ils sont sérieux apparemment ? Sinon, comment faire pour aller dans une famille ? Nous recherchons avant tout les contacts avec les locaux...
Pour ce qui est de l'arrivée à caracas, je préférerai qu'un taxi nous soit réservé par l'hôtel, ça me tranquillisera....
Les avis sont très partagés sur Coro, nous avions surtout envie de voir le désert, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
Merci par avance.
Laurence | | | À: Kikou72 · 3 janvier 2007 à 6:01 Re: Vénézuela en février 2007 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager j'aimerais beaucoup que tu nous fasse le recit de ton voyage au retour car je prevois un voyage au venezuela moi meme. j'ais opte pour merida avec balade autour, ciudad bolivar et les tepuy puis le delta de l'orenoque. je me lance encore un peu au hasard, il y a peu d'info sur le venezuela dans les forum (a part les plages qui ne m'interessent pas) bon voyage | | | À: Minala · 3 janvier 2007 à 10:19 Re: Vénézuela en février 2007 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager C'est la même chose pour nous : nous avons bcp de mal à trouver des infos, notamment en ce qui concerne les transports...
Je ferai un petit résumé à notre retour
Bonne journée.
Laurence | | | À: Kikou72 · 3 janvier 2007 à 14:19 Re: Vénézuela en février 2007 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que les messages affluent pour te donner des conseils et de suggestions, c'est très bien.
C'est vrai que tout est affaire de goût. Je suis d'accord que Chichiriviche n'est pas beau et qu'il n'y a rien à y faire mais c'est un point d'entrée avec Tucacas sur le parc de Morrocoy qui est quand même une petite perle.
Le Venezuela est un pays encore assez mal organisé sur le plan touristique et les liaisons ne sont pas fameuses. Méfie toi quand même que c'est une fois et demi la france. Qui trop embrasse mal étreint.
Si tu vas sur Mérida, c'est un bon choix. Non que les Andes offrent un panorama époustouflant, c'est plutôt pelé et beaucoup moins beau que les Alpes ou les Pyrénées mais cela vaut pour l'altitude et la cuture traditionnelle. A Mérida, Il te faut monter au Pic Espejo par le téléphérique et tu peux visiter le parc Venezuela del Antier.
De là, tu peux facilement descendre dans les LLanos du coté de Barinas où tu trouveras des hatos qui te montreront des animaux.
Voici l'adresse de LA personne incontournable avec qui tu dois prendre contact. Aura Marcucci, auraexpediciones@cantv.net Elle parle français, très compétente en biodiversité, elle organise des tours dans les andes, les llanos et surtout le parc Cienaga Juan Manuel au sud du lac de Maracaibo, une petite merveille d'écologie.
A plus | | | À: DL · 3 janvier 2007 à 23:36 Re: Vénézuela en février 2007 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager J AI FAIT MOI MEME CANAIMA EN SAISON SECHE AU DEPART DE CIUDAD BOLIVAR ET AUCUN PROBLEME POUR RELIER LE SALTO ANGEL
le seul problème c'est de devoir pousser la pirogue parce qu'il n'y a pas assez d'eau dans la rivière. De toute façon les agences qui organisent ces excursions savent très bien ce qu'ils en est, des conditions du moment. | | | À: Kikou72 · 4 janvier 2007 à 0:21 Re: Vénézuela en février 2007 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonjour
je vois que ça se rapproche. je suis tombée sur ces quelques avis de tous et voila ce que, personnellement je peux t'en dire :
A Chichirivice le village est laid et il n'y a rien à faire !
je suis d'accord, le seul intérêt c'est de prendre un bateau et d'aller sur les cayos (mais Los roques.... j'ai le regret je n'ai pas pu m'y rendre). Chichi m'a fait penser aux stations balnéaires de chez nous avec les bouées pour enfants et les canards gonflants en vente dans les boutiques du village
Oui il y a quelques cayos qui sont beaux mais le vénézuéla n'est pas réputé pour ses plages à part " Los roques ".
je suis d'accord, j'ai été personnellement déçue par les plages du Venezuela, tout au moins ce que j'en ai connu, qui est assez limité. Beaucoup de monde, comment veux tu que les poissons restent dans la mer avec autant de monde. le masque il a servi à rien.
Allez à Merida, vous ne le regretterez pas ! C'est pas cher et magnifique.
Je suis d'accord, moi j'ai beaucoup aimé Merida. (Et on y mange des fraises à la crème). C'est une belle ville, il y a une ambiance, un style de vie agréable, cette montée au téléphérique, superbe.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé toute la découverte des Andes, et des petits vlllages, et des balades en montagne, bien plus loin en dehors de Merida.
À Merida tu trouveras des agences pour t'organiser une excursion vers les Llanos (longue route et piste) Un hato c'est quand même un truc très touristique.
ce serait dommage de ne pas aller à Canaima, même en saison sèche
oui ce serait dommage de ne pas y aller. Moi j'y suis allée en mars, et tu as vu mon ppseudo, alors à que point ça m'a marquée. Aller au Venezuela et ne pas voir la lagune de Canaima ce serait une absurdité. Même sans le Salto Angel, qui en fait n'est pas extraordinaire, c'est la promenade pour y arriver qui vaut la peine. Et puis si la rivière est vraiment à sec, tu peux envisager de faire le survol, ça a été l'un de mes plus grands moments, tout comme el survol des tepyuis.
si ce que tu cherches c'est la nature, et que tu manques de temps, autant zapper Coro, parce que Coro on y va pour son centre historique, fait de très belles maisons coloniales. Alors si l'architecture n'est pas ton intérêt et que tu dois faire des choix, laisse tomber. | | | À: Canaima · 4 janvier 2007 à 20:22 Re: Vénézuela en février 2007 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui nous font avancer dans notre itinéraire.
Finalement, nous pensons nous attarder du côté de Mérida, et profiter des petits villages andins et passer quelques jours dans los llanos.
Nous avons eu une propo du "hato el frio", ça a l'air quand même très sympa, mais je me renseigne sur los llanos en famille, peut-être plus "authentique" ???
Nous avons pris contact également avec une agence, pour partir 3 jours en Amazonie, ce qui remplacerait Canaima. Il faut faire des choix, et comme ce sera la saison sèche à Canaima, nous avons envie de tenter l'aventure amazonienne 
Pour ce qui est d'aller jusqu'à Coro, je crois que ça fera partie de l'itinéraire "libre", c'est à dire sur place si on a le temps et l'envie!
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa.
Laurence | | | À: Alray04 · 4 janvier 2007 à 20:47 Re: Vénézuela en février 2007 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager je n'ai pas trouvé d'infos sur le parc Cienaga Juan Manuel, tu peux m'en dire plus ?
D'autre part, peux-tu me dire quelle est la différence entre Chichiriviche et Chichiriviche de la costa, j'ai du mal à voir !!!!
Est-ce que tu penses que c'est ok si on réserve une fois arrivés sur place (excursion dans los llanos notamment ?)
Merci pour ton aide
Laurence | | | À: Alray04 · 4 janvier 2007 à 21:25 Re: Vénézuela en février 2007 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager J'ai lu sur un forum que le taux de change du bolivar était de 3.700 bol/1 euro à l'aéroport. Par contre, les agences que je contacte me disent qu'il se change à 3.200 bol/1 euro. Faut-il changer tous nos euros à l'aéroport ?
Merci et bonne soirée. | | | À: Kikou72 · 5 janvier 2007 à 11:18 Re: Vénézuela en février 2007 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Laurnce
Bien sûr tu décides de ton voyage, mais je te donne mon avis : je trouve vraiment bête d'aller au Venezuela et de ne pas voir Canaima. L' Amazonie, tu peux connaitre ça dans de nombreux autres pays, la forêt c'est toujours la même chose dans le monde, il n'y a que le type d'ethnie qui change. Mais Canaima c'est une chose unique au monde, et les tepyuis aussi. Il n'y a qu'au Venezuela (et, m'a t on dit, ça doit déborder de l'autre coté de la frontière vers la Guyane) que tu vois ce type de formation. ce serait comme aller en Australie et ne pas voir Uluru, ce serait comme aller à Madagascar et ne pas voir les tsingy, ce serait comme aller au Vietnam et ne pas voir la Baie d'Halong. Voila je te donne mon avis. Pour moi Canaima, que j'avais pourtant vu en photo sur l'Internet, quand je suis sortie de l'avionnette et que je l'ai vu sous mes yeux, j'ai pas eu la crise cardiaque mais presque. Canaima ce n'est pas "que "le salto Angel, c'est le site de la lagune. Et même si tu ne peuux pas marcher jusqu'au salto, il y a plusieurs chutes proches où l'on va en quelques minutes. Et moi aussi j'y étais en saison sèche, et un mois plus tard que toi. Je t'assure que, personnellement entre les Andes (que j'ai vraiment adoré) et le site de Canaima, je préfère avoir vu dans ma vie, le site de Canaima, je ne le verrai nulle part ailleurs. Trois nuits à Canaima, c'est bon, la 1ère nuit pour y arriver, et deux jours pleins. On peut même s'y baigner dans la lagune, sans problème, ça m'a donné un peu de repos. | | | À: Kikou72 · 5 janvier 2007 à 14:47 Re: Vénézuela en février 2007 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Salut,
Je trouve sympa l'enthousiasme de Canaima, elle a sans doute raison, ça vaut le coup... Tout vaut le coup lorsqu'on découvre, mais des tepuys et des saltos, tu peux aussi en découvrir en parcourant la grán sabana, et sans doute pour moins cher.
Cela dit, une reflexion toute personnelle sur l'importance d'avoir vu la baie d'along ou le salto angel, moi qui vit à Maracaibo, je peux t'assurer que l'enfilade grand palais, pont Alex III, invalides ça vaut le coup d'oeil. De même que le cirque de Gavarnie, Les Eysies, Le Mont St Michel, Chartres ou St Sernin valent tous les Salto Angel du monde. Ainsi va le voyageur, connaît-il bien toujours ce qu'il a près de chez lui avant d'aller s'émerveiller ailleurs...
Et pour en revenir au Venezuela, pour moi, l'important c'est de pouvoir se taper une bonne "cachapa con nata y queso de mano" en regardant comment vivent les gens assis aux autres tables.
Bref, pour répondre à tes dernières questions, méfie-toi du change à l'aéroport. Primo, même si la pratique est courante, n'oublie pas que le marché noir est interdit par la loi. Tu peux avoir de gros ennuis s'il prend la fantaisie à un policier de vous arrêter. Et oui, il est aussi très corrompu parfois le policier... et en vous prenant en faute, il vous fera cracher au bassinet... Deuxio, vous qui n'avez encore jamais vu un billet de 20 ou 50 000 bolivars, comment saurez vous qu'on ne vous refile pas de la fausse monnaie ? Il y en a beaucoup en circulation. Quant au change à 3700 ? peut être ? En tout cas, ici à Maracaibo c'est plutôt 3200-3300 depuis Noel, mais il est vrai que je n'ai pas changé ces derniers temps.Je peux me renseigner, si tu veux, mais je crois qu'il vaut mieux changer un peu moins cher en sécurité que de se faire tout piquer... Penses-y...
Enfin, La cienaga Juan Manuel, si vous voulez sortir des sentiers battus, allez-y sans hésiter. www.auraexpeditiones.com Vous trouverez toutes les infos sur son site, elle est sérieuse et compétente. Vous pouvez faire toute cette région avec elle.
À plus. | | | À: Canaima · 5 janvier 2007 à 20:26 Re: Vénézuela en février 2007 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonsoir
Ton message va nous faire reconsidérer nos choix, c'est vraiment très difficile...
Merci en tous cas pour tes commentaires, je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Laurence | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |