Salut !
Alors pour le Caura il n'existe pas de "tour" à proprement parler. Bien sûr certaines agences te feront un "sur mesures", mais elles se situent dans l'aéroport de
ciudad bolívar ou depuis les
posadas du centre ville (casco historico).
le mieux c'est que tu contactes ces agences (genre eldorado -guillermo rodriguez-, gekko -peter rothfuss-...) et que tu voies quelle est la meilleure offre. Rien ne sert d'aller jusque Maripa sans avoir déjà ton tour organisé. Là bas c'est la fin du monde haha ^^
Il est possible de faire
Canaima en moins de 3 jours, mais c'est bien dommage. Ce qui coûte cher c'est le vol surtout. La-bas le logement et la nourriture sont inclus dans le package donc tu n'as pas à te faire de souci. Le prix que t'annonce un autre membre (bsf 1.300) est en dessous du prix actuel (bsf 2.000 au 28 mai 2009).
Saches que les destinations genre
Los Roques et
canaima sont excessivement chères. Mais ça vaut la dépense en tout cas !
Pour le change au marché noir, il est plus interessant de changer des euros, mais plus facile de changer des dollars. Voilà une belle réponse de normand tu me diras, mais c'est la réalité. Les devises étrangèrent s'achètent sur place au double de leur valeur environ (même si en ce moment il y a une spéculation qui a fait grimper ces montants, mais ça ne durera pas). Il est possible de changer dans l'aéroport national auprès des agences de voyages locales, mais personnellement je te le déconseille car ils peuvent de refiler des faux billets (déjà testé :/ j'ai perdu 100 euros dans l'affaire, pas un drame sur 6 semaines mais mince !) et surtout CADIVI connaît le truc et le change illégal est un délit sévèrement puni. Il y a très peu de cas de personnes sanctionnées pour ce délit. Mais j'en connais personnellement un (venezuelien) donc ça existe. Je pense que le venezuelien risque plus que l'etranger, mais à vérifier.
Bon courage pour l'organisation de ton voyage car je sais que c'est une jungle ici ^^ mais bon c'est ce que tu es venue chercher non ??!
PS: si tu ne trouves rien pour le Caura, tu peux faire le delta de l'Orénoque (un peu cher) ou le Rio Aro, voire le Rio
Tigre.