Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Lamu · 13 août 2006 à 17:38 21 messages · 10 participants · 2 954 affichages | | | | 13 août 2006 à 17:38 Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai déjà demandé des infos sur le Vénézuela mais je ne suis finalement pas encore décidée à en faire ma destination du mois de septembre.
Ma crainte: je n'aime pas les treks...alors, est-ce que je ne vais pas m'y ennuyer ? Apparemment, y'a pas de sites archéologiques à visiter. Sinon, j'aime les belles plages mais quelques jours suffisent. J'aime me ballader des heures dans des villes charmantes, j'aime les ambiances (marchés, ports...) ou partir à la rencontre des gens dans les villages.
Alors, pensez-vous que c'est une destination pour moi ???!!
Mercii de votre aide | | | À: Lamu · 13 août 2006 à 18:53 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Effectivement il n'y a pas de grand sites archéo à visiter. Et je ne pense pas que le Véné soit le meilleur endroit pour une fan de petites villes sympathique (la Colombie voisine serait de ce point de vue plus indiquée: beaucoup de petites villes coloniales, des sites archéologiques, des grandes villes vraiment intéressantes).
Maintenant rien ne t'empeche d'aller à la montagne ou faire un circuit en amazonie sans pour autant que ce soit un trek (à moins que tu ne sois vraiment incapable de marche plus d'une heure d'affilée  ). Chacun part à sa façon en fonction de ses intérêts et de sa volonté à se fatiguer un peu (  ), mais rien n'empeche d'apprécier un paysage de montagnes sans pour autant faire 10 heures de marche par jour non? | | | À: Lamu · 14 août 2006 à 20:39 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager D'accord avec yop, pour les villes coloniales, à part Coro, Choroni ou Ciudad Bolivar, il n'y a pas grand chose, il ne faut pas aller au venezuela pour les villes ou les sites archéologiques mais il faut y aller pour la nature (jungle, montagne, plages, animaux...) et la gentillesse des vénézueliens. Il n'est pas forcément nécéssaire de marcher des heures pour en prendre plein les yeux!!
Cédric | | | À: Savoyard · 16 août 2006 à 20:29 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager   a part Coro (mais l'ambiance n'y est pas terrible), les villes du Vénézuela sont entre assez moches et très moches par contre, il y a des petits villages sympas comme Cabure dans l'état Falcon en moyenne montagne, bien sûr il y a Canaima qui est superbe, on est pas obliger de faire un trek mais pour visiter le mieux c'est de marcher, enfin c'est mon avis | | | À: Lamu · 18 août 2006 à 22:21 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager je uis allée au vénézuela cet été, je ne suis pas tres trek.. et pourtant...jéai fait de belles petites balades autour de mérida de 2h environ et surtout une trés belle qui part de l'avant dernier palier du télé phérique et ce jusqu'à los nevados petit village ou on peut dormir dans des posadas:durée 6h dont 1h de montée à 4000m au départ puis 5h de descente tranquille.. un trés beau souvenir.. un autre, partir dans les plaines des llanos avec une agence super ambiance, et une belle avevture dans la savane inondée... que l'on parcourt à cheval.... | | | À: Yop · 19 août 2006 à 16:17 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Salut Yop, je me suis renseignée sur la Colombie suite à ton conseil. J'ai trouvé un bon prix pour faire Paris/ Bogota - Caracas/ Paris (670€ TTC) donc je vais faire les 2. Apparemment, y'a pas de souci pour passer la frontière, n'est-ce pas?
Un autre petit conseil...est-ce que Medellin vaut le coup? | | | À: Lamu · 19 août 2006 à 18:34 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Tu as combien de temps pour ton voyage?
Sinon les frontières sont ok, il faut juste ne pas s'y arrêter. 2 choix: soit tu passe par la route Cucuta vers Mérida (superbe route au départ de Bogota parait il), soit tu fais la route de la côte (et tu profite de cette très belle ville qu'est Cartagena.
Medellin en elle même n'est pas une très belle ville, mais la région est montagneuse et sympa, avec pas mal de choses à voir dans le coin. | | | À: Yop · 19 août 2006 à 19:41 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager J'ai 16 jours...tu penses que j'ai le temps de faire les villes de la côte colombienne et celle de la côte vénézuelienne ?...en tout cas, tout le monde a l'air unanime concernant Cartagena.. | | | À: Lamu · 19 août 2006 à 19:47 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager 16 jours ça va faire super court...Vraiment...Les deux pays sont hyper grand. A ce moment là, lache le véné sinon tu vas pas t'en sortir ! Tu peux arriver à Bogota, faire un peu la région, aller vers Medellin et puis descendre ensuite sur la côte Caraïbe. Mais tu pourras difficilement profiter des villes Colombiennes, aller ensuite sur la côte colombienne, puis aller au véné à moins de vouloir faire que du bus  . | | | À: Yop · 21 août 2006 à 11:45 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Je viens d'apprendre que je ne pourrai peut-être partir que 11 jours  ...est-ce que tu penses que si je me cantonne à la Colombie, je pourrai quand même en profiter (visiter quelques villes) ou bien les distances sont-elles si longues qu'il vaut mieux que je me rabatte carrément sur une autre destination?...
Merci encore pour ton aide | | | À: Lamu · 21 août 2006 à 21:59 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager à moins que tu ne sois pas du tout plage...à ce moment là fais toi plutôt le Véné: plage et quelques jours en montagne (ou virée en forêt). Sinon pourquoi pas les villes brésiliennes, perso c'est vraiment le truc que je ferais si j'avais une dizaine de jours: Rio + la région ou autres villes...Bon pour le coup je ne connais absolument pas le Brésil, à toi de voir  . A et puis en septembre c'est pas la meilleure saison je crois. | | | À: Yop · 22 août 2006 à 9:34 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager salut yop ! 
ça depend : le nordest du bresil vers fortaleza c'est sur la premiere ligne tropicale en dessous de l' equateur (il fait chaud toute l'année) toi qui connais pas mal de choses tu devrais y faire un tour ! 
cf...httpaquiceara.com pour te faire une idée
@ + | | | À: Kulu · 22 août 2006 à 21:39 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bah c'est vrai que ça me tenterait bien, mais je voudrais pas manquer Rio et le sud du brésil non plus ! Au final ça doit revenir cher vu les distances...Enfin il y a désormais une ligne Paris Recife, c'est l'occasion d'en profiter  . Ce qui me retient un peu, c'est le portugais...il faudrait vraiment le travailler avant de partir  . | | | À: Yop · 26 août 2006 à 9:42 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager pour les vols intérieurs : il y a des low cost comme GOL ou TAM (bon plan : ils font des prix encore < pour des vols tard le soir) mais arpenter le pays du nord au sud sur une courte période, à mon avis c'est enchainer les frustrations ! il vaut mieux te concentrer sur une région...et revenir plus tard pour en découvrir une autre quant au portugais : les gens prennent le temps de t'ecouter et d'essayent de te comprendre meme si tu ne parles pas la langue, c'est ce qui fait aussi que ce pays est tres agréable...la gentilesse des gens ! | | | À: Lamu · 28 août 2006 à 18:32 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour. Le Venezuela a une nature grandiose et le pays est vaste, avec une grande variété de paysages (forêt tropicale, savane, montagne, plages, etc.) et d'animaux (dont certains proviennent directement de la préhistoire, mais aussi le panthère noire et surtout les oiseaux multicolores de toutes tailles). Caracas est immense, les gens adorables, la cuisine excellente. Partout ailleurs, on passe par de petits villages avec des gens souvent pauvres, mais toujours très hospitaliers. Les plages de sable blanc et les eaux cristallines, du côté de Los Roques, sont les plus belles des Caraïbes (navré pour les autres "lieux de rêve"), sans les ouragans. La Colombie offre sans doute plus de vestiges de l'époque coloniale, la ville que j'y ai préféré est Cartagena, vraiment belle et sympa. Bogota et les autres grandes villes connaissent de trop grands risques de vol, violence, kidnapping, meurtre, à mon goût. Sinon, côté histoire, Belize est un peu un mini- Venezuela, avec les ruines Maya et autres en prime. Guatamala, Ecuador et Honduras méritent aussi très largement le détour, mais sont plus dangereux pour un(e) touriste voyageant seul. Pour toute l'Amérique Latine, mieux vaut parler espagnol plutôt qu'anglais ("Gringo"). Il faut bien commencer quelque part ! Bon voyage et bonne chance ! Cordialement, André | | | À: Montblanc · 28 août 2006 à 22:04 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Mouais....Si tu es resté à Caracas tu n'as pas de raison d'avoir plus peur de Bogota et encore moins de l' Equateur ! | | | À: Yop · 15 septembre 2006 à 18:05 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Alors là, quand je lis que la cuisine est excellente à Caracas, ca me rappelle des cauchemars de cachapas, empanadas gorgées d'huile et arepas cartonnées et une guasacasaca mayonnéseuse. beurk
Moi si j'avais 2 semaines entre colombie et venez pour passer du bon temps et ne pas courir, je me ferai Bogota Barranquilla en avion. Et ensuite 10 bons jours entre Cartagena et ce qui va avec (Rosario, playa blanca, jus de fruits et salsa au tin tin deo) et Santa Marta ( Tayrona et Ciudad Perdida). Apres pour rejoindre Caracas, en direct c est de l'ordre de 15h. Donc en plusieurs jours, il y a des bons stops a faire sur la route (Costa, Andes). | | | À: Curucucu · 15 septembre 2006 à 19:39 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Totalement d'accord avec toi niveau bouffe. Ce n'est déjà pas un point fort de l'Am Latine, mais au Véné c'ets encore pire | | | À: Lamu · 19 septembre 2006 à 16:48 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager hello couple suisse navigant au venez depuis 1 an, oui le venez est un magnifique pays, selon ton budget tu peux faire des sejours extraordinaire en orenoque, flore faulne tribus indiennes authentiques, il y a une poussada tenue par un medecin francais qui etudie les plantes a but medicinaux et qui recoit des touristes dans un site sauvage. interressant aussi la ville de tovar colonie allemande depuis 1800, les iles et le golf de cariaco sont de toute beaute, voir sejour sur un voilier, l'agence de voyage topaz a cumana tenue par une amie francaise est tres sympathique, elle vit ici avec son mari depuis 15 ans. attention le venez est interressant mais une cerftaine violence y regne ne pas faire nimporte quoi, connaitre leurs facon de vivre la vie n'y est pas tres chere mais tout s'achete, tu peux faire assassiner n'importe qui pour 100 dollars les gens sont tres sympathiques mais aucune instruction aucune education. les voleurs ne sont pas en prison car il retrocedent une partie de leurs vol au policiers!!!! alors couraqge cela vaut la peine de connaitre cela!!! amities et a ton service pout t'aider claude estelle | | | À: Lamu · 19 septembre 2006 à 20:26 Re: Le Vénézuela quand on n'est pas du tout trek?! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Eh bien non plus je n'aime aps les treks, et le Venezuela rete l'un de mes meilleirs souvenirs. Je n'ai pas suivi les autres à canaima vers le salto angel et je l'ai survolé en avion, et ça ça a été grandiose
autres circontances de marche : seulement une petite heure par ci par là, ce n'est pas du trek, c'est de la balade.
J'ai surtout éété emerveillée par les paysages (la grande savane - les Andes) et par la decouverte des animaux dans les LLanos (l'anaconda et les ibis rouges... j'avais jamais vu.... il y a même un oiseau prehistorique avec des griffes et je ne me souviens pas du nom)
vas y, cours y.... avant que les touristes du monde entier y soient arrivés | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |