Bonjour!
Nous sommes revenus hier de l'hôtel Dunes à la plage de
Puerto Cruz. Il y a toujours du vent et des vagues, température moyenne de 34 degrés
Séjour très agréable: hôtel très propre, plage et tout l'environnement de l'hôtel nettoyé tous les jours, repas très variés, service excellent. Hôtel à recommander.
Visites: jeep safari: fait prendre conscience de l'aridité d'une bonne partie de l'île, mais si ce n'était des arrêts nombreux (rhum et cervezas) la visite ne prendrait au plus qu'une demi-journée.
circuit culturel: plus intéressant, très rempli, à faire, même si à certains endroits on aurait pu rester plus longtemps. Le contraste entre riches et pauvres au quai de Porlamar est saississant.
île de Coche: une heure de bateau, gros party, une autre heure de bateau avec forts vents et bonnes vagues. Je ne l'ai pas fait mais c'est ainsi que beaucoup l'ont décrit. Ceux qui ont vraiment aimé ont loué les services de quelqu'un sur l'île pour visiter (ce n'était pas compris dans le forfait). Plusieurs ont été malade en bateau.
Vendeurs de perles sur la plage: il faut négocier; en début de séjour j'ai payé un collier de perles noires 40 000 bolivars, à la fin du séjour j'aurais eu le même collier à 20 000 mais, il faut dire qu'il y a toujours un "cadeau pour la mama" (généralement un bracelet ou un autre collier).
Voyage très agréable! Si vous avez des questions, écrivez-moi.