|  |  |
 | | | | Bibitte · 5 décembre 2007 à 22:14 11 messages · 5 participants · 2 023 affichages | | | | 5 décembre 2007 à 22:14 Retour de l'hôtel Dunes sur l' île Margarita Message 1 de 11 · 1 992 affichages · Partager Bjr à tous,
Eh oui ns sommes déjà de retour et en plus en pleine tempete de neige, ns devions arrivés le 3 et avons débarqué à Dorval le 4 à 5 hres am. Quelle différence de + 38 à - 7. Avons fait un merveilleux voyage et avons rencontré des gens super sympathiques de tous les coins de la province. L'hotel est super propre et bien entretenu et l'accueil des plus chaleureux. Les chambres près de la réception sont petites mais très propres et bien situées. Belle plage mais vagues plutot violentes, drapeau rouge en permanence donc baignade à vos risques et périls, aucun life guard. Avons fait 2 excursions que ns avons acheté à l'agence de l'hotel pour 77$ canadien vraiment pas cher, car avec John John de Nolitours il en demandait 103$ US pr les memes, le catamaran pour l'ile de coche et le jeep safari, deux très belles journées. Petite suggestion ne changez pas votre argent à la banque ou bureau de change car il ne vs donne que 2 150 bolivar pour 1$ US, le taux officiel. Surveillez plutot le gars aux perroquets qui se promène sur la plage il vs en donnera 5 000 pour 1$US il est donc plus avantageux de payer en bolivar soit à la plage ou ailleurs il faut seulement etre prudent et recompter. Bref ns ramenons avec nous des souvenirs innoubilables et y retournerons certainement. | | | Merci pour tes infos...nous partons le 17 pour le meme hotel... Nous y allons avec notre bébé qui a un an aujourdhui... As tu des conseils a me donner....eau? nourriture? Y a til beaucoup de moustiques? La plage est elle facile dacces? Merci a lavance | | | Bonjour,
Oui la plage est facile d'accès car il y a une descente pour les poussettes donc pas de problème. L'eau est en bouteille et les glacons sont faits avec de l'eau purifiée donc pas de soucis. On ns a dit que ns pouvions utiliser l'eau du robinet pour se brosser les dents mais on prenait l'eau en bouteille pr plus de précautions. En soirée il y a quelques moustiques, assurez-vous d'avoir un chasse moustique contenant du deep 30 pour plus d'efficacité. Le soleil tape très fort car il est en ligne droite. J'ai un teint foncé naturel et habituellement j'utilise de la crème protectrice 8 mais là j'ai pris de la 30 alors pour bébé un minimum de 45 est conseillé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, cela me fera plaisir d'y répondre. | | | C'est vrai qu'il est possible d'échanger vos dollars sur la plage pour avoir un meilleur taux de change. Cependant, il faut faire TRÈS ATTENTION !!! C'est illégal et si la police vous pogne à faire ça c'est la prison !!! C'est simple !! | | | Bibitte, merci beaucoup pour toutes tes infos, je vais suivre tes conseils... on part lundi le 17, on a bien hate! Nous sommes autochtones donc avec la peau foncé, mais je prends ton conseil de 30 pour nous et de 45 pour le bébé. Est ce que tu me conseille une chambre pres de laccueil..comme plusieurs ont dit? pour faciliter lacces avec la poussette. Est ce que la nourriture est bonne? Crisanizaja | | | Bjr,
Effectivement il serait préférable une chambre près de l'accueuil soit dans les blocs 1000, 2000 ou 3000 car ils sont tout près de la réception. Si non il y a les chambres dans la nouvelle section mais il faut prendre le petit bus chaque fois pr vs déplacer pas évident avec une poussette et si en plus vs oubliez quelque chose ds la chambre c'est plutot loin. Pr la nourriture c'est égal à tout ce que l'on retrouve ds le sud, tout est cuit ds l'huile mais c'est acceptable le seul bémol que ns avons trouvé c'est le manque de variété des aliments, mais dans l'ensemble on trouve tjrs à se nourrir et personne n'a été malade ds notre entourage. Il suffit d'éviter la salade ainsi que les drinks fait à base de coco et d'ananas. Je vs souhaite bonnes vacances et reposez-vs c'est l'endroit idéal. | | | Bonjour Bibite, nous allons a margarita en février, pouvez-vous me dire combien est la taxe de sortie ? 60.00$ qu'on me dit.
merci. mere teresa | | | MERCI ENCORE POUR TES INFOS... CRISANIZAJA XXXX | | | Bjr,
Ns avons effectivement payé 130 000 bs c'est à dire 60$ US si tu changes ton argent ds un bureau de change ou à la banque 1$ US = 2 150 bs taux en vigueur début décembre. Par contre si tu changes ton argent au noir (le gard au perroquet qui se promène sur la plage) tu auras 5 000 bs pour 1$ donc la taxe de sortie est de 26$ US. Pr d'autres infos n'hésites pas. | | | salut ma chère bibitte!!
Contente de savoir que ton retour s'est bien passé de votre côté. Pour ma part, je suis retombée à pieds joints ds le brouhaha habituel...avec un méchant coup de soleil sur le pif!!
J'ai vraiment passé une belle semaine avec vous tous et j'en retiens de bons souvenirs. J'espère avoir la nouvelles de vous côtoyer de nouveau.
Redonne moi de tes nouvelles et dit allo à tout le monde !!
Marie-Èvexxxxxx | | | Slt Marie-Eve,
Ici également tout a repris son normal. Ns partons demain pour l'abitibi passer Noel ds ma famille. On espère ne pas recevoir de neige il me semble qu'on en a eu pr les 10 prochaines années. Si tu viens à Mtl on s'organisera un souper avec la gang. Donc on te souhaite de passer de très belles fetes avec tous ceux qui te sont chers.
Bibitte | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |