| Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Ghis007 · 9 janvier 2007 à 21:57 16 messages · 9 participants · 2 818 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 21:57 Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 1 de 16 · 2 749 affichages · Partager Salut! J'étais à cet hôtel les deux dernières semaines et je peux vous dire que c'est mon pire voyage à date. Commentaires sur l'hôtel: il y a de la construction qui commence à 6:30hrs le matin, les chambres dans les tours sont minables (dans les bangalows ça va) la télé, le téléphone, l'air climatisée et l'eau chaude on ne sait jamais si ça va fonctionner, le service est attroce et y'a pas grand monde qui parle anglais (français oublie ça), il n'y a presque pas d'animation et à 11:00hrs le soir y'a plus rien, juste une couple de jeunes qui se saoulent au bar de la piscine car c'est tout ce qu'il y a à faire là! C'est vraiment un endroit pour couple et famille et encore là... à peine 3 étoiles. Point positif: la bouffe est pas pire. Commentaires sur la plage: l'eau est très agitée (deux enfants se sont noyés pendant mon séjour) donc pas d'apnée et pas de kayak, le terrain de volley-ball à été installé 3 jours sur 14! C'est très sale, il y a des vidanges partout, il y a plein de vendeurs de cossins, si vous allez dans les bars de la rue en face attention au vol et vous devez parler espagnol, déjà qu'on se fait regarder drôlement... En plus le coût de la vie (à playa el agua) est le même qu'ici, à part le tabac et l'alchol. On m'a dit des bon commentaires des hôtels Dunes et Lagunamar et des clubs à Porlamar. Si vous décidez d'y aller:allez plonger à Los Frailes c'était bien, allez pêcher, j'ai sortie un whaoo de 5 pieds, 30 kilos ça c'était vraiment hot, pour ces deux activités vous pouvez contacter Olivier (islamargarita.fr) et vous devez absolument faire le tour en 4x4. Au retour, en plus d'une taxe de 115000 bolivares c'est l'enfer à l'aéroport, vous devez faire 5 lignes différentes avant d'enfin pouvoir partir (nous on était très contents de partir, ça vous donne une idée!) Bref je ne vous dit pas de ne pas aller à Margarita mais soyez bien informé sur là où vous allez et si ça répond vraiment à vos besoin... En espérant vous avoir éclairé un peu! Bon voyage. | | | À: Ghis007 · 9 janvier 2007 à 23:27 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 2 de 16 · 2 738 affichages · Partager bonjour je pars avec un ami au mois de février au venezuela as tu des infos a nous donné et bonne année voici mon mail romraphie@wanadoo.fr merci d avance bruno | | | À: Ghis007 · 9 janvier 2007 à 23:35 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 3 de 16 · 2 737 affichages · Partager Allo ghis007 C'est bien désolant pour toi un voyage qu'on a pas aimé. Nous étions 7 à cet hotel en janvier 2006 et nous avons tous bien aimé notre voyage. L'hotel a peut-être changé d'admistration et d'employés depuis l'an passée??? Nous, toutes les chambes étaient corrects, aucun bris durant notre séjour. Ils y avaient beaucoup de québécois durant notre séjour et on c'est bien amusés.C'est vrai que ds la rue du village c'est assez malpropre mais sur le site de l'hotel c'était très propre. Nous avons eu un bon sersice tout partout à l'hotel. Le buffet était aussi très bon. Peut-tu me dire si le restaurant de la plage a été réouvert, il était fermé lors de notre passage, on devait aller au buffet le midi. Moi qui voulait y retourner ds quelques années et bien je vais lire plusieurs commantaires sur différenrs forum avant d'y retourner. Merci à toi pour ces commantaires et bonne chance pour ton prochain voyage. Joanyve | | | À: Joanyve · 10 janvier 2007 à 14:01 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 4 de 16 · 2 722 affichages · Partager Non, il n'y a pas de resto, c'est un bar ouvert de 11:00hrs à 18:00hrs. | | | À: Ghis007 · 10 janvier 2007 à 14:19 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 5 de 16 · 2 719 affichages · Partager Bonjour à toi, je suis désolée pour ton voyage raté et cela m'inquiète beaucoup. Je pars pour cet hôtel le 29 janvier prochain pour 7 jours.
J'ai déjà lu plusieurs commentaires qui étaient positifs et j'avais su que le complexe avait été rénové et vendu, que c'était beaucoup plus agréable que par le passé. Mais là, je me pose des questions.
Tu écris qu'il y a de la construction dans les tours, est-ce dans toutes les tours ? Sinon, lesquelles devrait-on demander ou exiger à notre arrivée ?
Comment était la température ? La plage ?
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et on apprécie notre confort ici. As-tu des infos qui me réconforteraient ?
Merci ! | | | À: Sylga · 10 janvier 2007 à 15:25 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 6 de 16 · 2 716 affichages · Partager Moi aussi j'avais lu plusieurs commentaires positifs alors j'étais très déçu et c'est pourquoi je voulais partager la réalité actuelle avec les autres. Écoute, ce n'est pas non plus l'Afganistan, le site est très beau. Il fait chaud, c'est nuageux et venteux (une chance!), le sable est beige et l'eau est bleu, ce n'est pas Cuba mais c'est mieux que du côté du Pacifique. Il y a de la peinture dans la tour 3, la construction c'est à côté, ils construisent d'autres bâtiments. Les chambres dans les tours sont vieillotes mais dans les bangalows ça va c'est juste que tu sais pas si les objets fonctionneront!Il faut juste te dire que c'est pas vrai que c'est un 4 étoiles, c'est pas mal plus un 3. | | | À: Sylga · 11 janvier 2007 à 9:59 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 7 de 16 · 2 684 affichages · Partager Tu écris qu'il y a de la construction dans les tours, est-ce dans toutes les tours ? Sinon, lesquelles devrait-on demander ou exiger à notre arrivée ?
Merci !
Selon mon agence de voyage (Via nolitours) les rénos sont dans la tours "D". C'est celle à éviter.
Je décolle le 21 janvier, et je vais faire sûre de ne pas être dans cette tour.
| | | À: Ghis007 · 11 janvier 2007 à 12:59 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 8 de 16 · 2 681 affichages · Partager Je trouve dommage que tu n'aies pas aimé cet endroit. Il vaut 100 fois Cuba et la République de banane, ah c'est beau mais c'est très souvent malpropre, les gens sont souvent bêtes et en plus il fait froid l'hiver à Cuba et pour la République c'est du vrai vol leurs tarifs. Tu aurais dû choisir un hôtel 5 étoiles puisqu'il y en a. À moins que tu ne sois gratteux. Moi je vais à Margarita à tous les ans depuis 1991 et je n'ai jamais été déçue. J'y ai même acheté une petite maison (que je ne loue pas évidemment). Tu dois être le style huppé Riviera Maya ou Jamaïque, soit les voyages que je n'aurais pas eu les moyens de me payer. Savais-tu qu'on doit TOUJOURS s'informer auprès des agents de voyage s'il y a des rénovations en cours dans les hôtels puisque ça arrive TRÈS TRÈS SOUVENT. Je suis allée à cet hôtel du 2 au 10 janvier 2006 et il y avait de l'animation à tous les soirs. Ça ne parle pas français, ben non c'est le Vénézuela sirop. Traîne tes dictionnaires ou apprends l'espagnol si tu veux voyager. C'est drôle au Japon non plus, ils ne parlent pas français, ché ben pas pourquoi. Pis té même pas allé nager avec les dauphins ou encore traverser le continent et aller voir Angel Falls. C'est facile critiquer. As-tu été visité les autres hôtels de la région pour pouvoir comparer ??? Ouff, c'est le premier que je lis ce matin et maudit que je l'ai senti agressant et très déplaisant. Pas moi qui va t'inviter chez nous certain. | | | À: Sylga · 11 janvier 2007 à 13:07 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 9 de 16 · 2 677 affichages · Partager La plage est belle et les vagues et bien des fois ça brasse un peu. Comme un peu partout ailleurs même à Wilwood, il arrive que la mer soit déchaînée. Moi, depuis 1991, c'est arrivé 2 fois qu'il a été difficile de se baigner, il y avait des drapeaux rouges. Mais à l'hôtel, il y a plusieurs piscines, donc une plus privée à l'entrée. Bon voyage ! Christiane | | | À: Christianel · 11 janvier 2007 à 16:26 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 10 de 16 · 2 660 affichages · Partager C'est quoi ton problème de me dire que je dois être comme si ou ça (comment tu peux te permettre de me catégoriser, tu ne me connais même pas) et que je n'ai pas fait telle et telle chose, à ce que je sache ceci est un forum d'opinion et je ne fais que donner MA version des fait (partagée par plusieurs sur place d'ailleurs), alors si ça fait pas ton affaire, passe tes frustrations personnelles ailleurs. | | | À: Masham · 11 janvier 2007 à 18:57 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 11 de 16 · 2 670 affichages · Partager J'essaierai aussi d'être loin de la tour D. Nous, on arrivera là-bas le 29 janvier, y serez-vous encore ? Si oui, on pourrait peut-être se voir. Vous auriez probablement des conseils, suggestions pour nous. Si ça, vous le dit, faites-moi signe.
Je vous souhaite un beau voyage ! | | | À: Ghis007 · 11 janvier 2007 à 19:27 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 12 de 16 · 2 667 affichages · Partager Rebonjour,
Vois-tu c'est ce bout que je n'ai pas aimé. C'est super plate pour ceux qui ont leur billet en main et partent en fin de semaine par exemple. Je suis allée à cet hôtel depuis son ouverture en 1992 jusqu'à 2006 à tous les ans et ce n'est pas ce que j'y ai vu ou constaté.
"les chambres dans les tours sont minables (dans les bangalows ça va) la télé, le téléphone, l'air climatisée et l'eau chaude on ne sait jamais si ça va fonctionner, le service est attroce et y'a pas grand monde qui parle anglais (français oublie ça), il n'y a presque pas d'animation et à 11:00hrs le soir y'a plus rien, juste une couple de jeunes qui se saoulent au bar de la piscine car c'est tout ce qu'il y a à faire là!"
Ben oui, on a le droit de dire qu'on a pas aimé, que ça ne correspondait pas à nos critères. En 15 ans, les télés, air climatisé et eau chaude ont toujours fonctionner et au moins une personne au desk de l'hôtel parlait français ou anglais plus la représentante de l'agence de voyage qui est normalement trilingue. C'est un endroit assez familial et pour ma part j'y ai rarement vu des gens complètement saouls. Tu n'as vraiment pas été chanceux je dois dire ou c'est moi qui l'ai été ces 15 dernières années. L'administration des hôtels change souvent malheureusement et ils rénovent souvent. L'an dernier au même moment (début janvier) nous y étions toute la famille, donc 2 adultes et 2 ados et nous avons eu un fun du tonnerre. Il y avait plein de québécois à l'hôtel et de tous les âges. Je trouvais juste que tu n'y allais pas de main morte dans ton commentaire, mais bon comme tu dis, c'est mon opinion. Mon but n'était pas de juger personne. Mais bon, nous on aime tellement cette île que nous y avons acheté une petite propriété l'an dernier tout près de la playa El Agua et je prends des cours intensifs d'espagnol car ma retraite s'en vient et c'est là que ça va se passer. Tout ce que je peux dire c'est chacun ses goûts finalement et désolée de t'avoir offensée, ce n'était pas le but de l'intervention. Donc, moi j'y serai là-bas tout le mois de février et mars et j'ai bien hâte. | | | À: Ghis007 · 11 janvier 2007 à 19:44 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 13 de 16 · 2 667 affichages · Partager Bonjour, je vis a Margarita ou´ j ai une posada, a 600m de playa el agua, je suis bien desolee pour votre triste sejour, mais sachez que nous avons des clients canadiens qui sont enchantes de leur sejour et d autres qui sont partis Dimanche dernier et qu ils avaient de la peine de partir, c est vrai que tout a augmente mais c est beaucoup moins cher qu en France. Ce n est pas l eldorado, mais l ile est jolie, et surtout il fait beau, et il y a des plages tres jolies et pas dangereuses, mais je suis bien desolee pour les 2 fillettes, je n en n ai pas entendu parle. Cordialement. Romafa. | | | À: Ghis007 · 11 janvier 2007 à 23:01 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 14 de 16 · 2 652 affichages · Partager bonjour ghis007 ouf tu me décourage un peut car nous partons pour margarita le 4 fév.une chance que cest au dunes.....mais quand meme !!! peut tu me dire autre chose qui pourait nous aider un peut (un homme averti en vaut deux  ) jattend ta réponse yanique | | | À: Econo · 12 janvier 2007 à 16:28 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 15 de 16 · 2 627 affichages · Partager Mon but n'est pas de décourager les gens, j'ai juste voulu partager ce que J'AI vécu. Il y a des gens à l'aéroport qui eux ont adoré leur voyage, chacun est différent de l'autre. On m'a dit là-bas que tout est moins bien dans le temps des fêtes, il y a plein de monde, les gens sont fatigués... Le problème c'est que c'est à ce moment que c'est le plus cher! Moi ça m'a couté 2400$ pour 11 jours, si j'avais été au Palm Beach ou au Flamenco j'aurais payé beaucoup moins et je me serait attendu à moins. C'est un peu pourquoi moi et la gang de québécois (il y a aussi une allemande et une colombienne qui partageaient notre opinion) on était déçu, on en aurait voulu plus pour notre argent et c'est ce qu'on devrait trouver dans un 4 étoiles. C'était mon 7e voyage dans le sud et c'est la première fois qu'il n'y a pas de discothèque sur le site, qu'on ne peut pas faire de kayak ou d'apnée devant l'hôtel, qu'il n'y a pas de volleyball tous les jours, un seul endroit pour de la boisson après 6:00hrs (parfois 1 barman imaginez le file!!!), un seul souper à la carte par séjour (même bouffe qu'au buffet), 2 fois au souper il n'y avait plus de vin et le 31 déc. à 9:00hrs plus de bière!!! Le gros morceau de la déception est surtout le fait que c'est un hôtel de couple et de famille alors pour les célibataires il fallait sortir du site et aller soit au Woodys ou au Labbas, deux endroit où on ne se sentait pas les bienvenus... Il n'y a pas que du négatif; le site de l'hôtel est très beau, les piscines au centre des bangalows très plaisantes, la bouffe est bonne, il y a des spectacles de danse presque tous les soirs, la plage est très grande, vous pouvez marcher près de 3 kilomètres... | | | À: Ghis007 · 23 janvier 2007 à 15:49 Re: Retour de l'hôtel Hesperia Playa el Agua Message 16 de 16 · 2 488 affichages · Partager Tu n`as jamais si bien dit.. moi j`arrive de l`hotel Hesperia isla margarita et ce n`était guère mieux.. une expérience a oublié... | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |