|  |  |
 | | | | Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Chrisdu · 19 novembre 2009 à 7:23 8 messages · 6 participants · 13 664 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 7:23 Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 1 de 8 · 13 597 affichages · Partager Nous désirons venir passer 6 mois de l'année à Maurice en location, que nous conseillez vous ? Nous voudrions 1 ordre de prix pour 1 villa tout confort. Quels en sont les inconvénients et les avantages ? Quel est l'endroit le mieux pour s'installer, Français pas trop loin. Merci de votre réponse | | | À: Chrisdu · 19 novembre 2009 à 23:39 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 2 de 8 · 13 460 affichages · Partager Bonjour,
Avec un visa touriste vous avez le droit de séjourner 3 mois renouvelable une fois par an alors ne pas oublier d'effectuer cette démarche auprès du bureau de l'immigration dés le troisième mois. Je vous conseillerez de prospecter une fois sur place car une longue résidence implique des conditions de vie différentes que de passer seulement quelques jours de vacances. Le choix d'une villa et de son environnement est donc primordiale, il faut s'y sentir à l'aise. Le tarif est aussi différent, c'est à débattre avec le propriétaire ou l'agence de location. Tous les prix sont envisageables à partir de 8 ou 10 000 roupies/mois selon le type et le confort de l'habitation. Vous trouverez quelques adresses sur mon site dans la rubrique "carnet d'adresses". Beaucoup de français sont dans le nord de l'île, facilités de communication, climat agréable toute l'année, commerces, facilitent l'existence quotidienne. Quelques uns se perdent dans les autres régions  mais c'est surtout une question de proximité de travail. | | | À: Clodmu · 2 décembre 2009 à 23:38 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 3 de 8 · 13 338 affichages · Partager Nous sommes une famille avec trois enfants et nous désirerions vivre parmi les Mauriciens et non pas comme des touristes.
Pourriez-vous nous donner plus de détails géographiques dans quelle partie de l'Ile aller pour avoir plus de contact avec la population et serait-il possible de louer une maison pour deux mois et non pas seulement à la semaine?
Merci pour tous renseignements,
Nadine & Andrew & leurs enfants | | | À: NadineAndrew · 5 décembre 2009 à 14:29 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 4 de 8 · 13 306 affichages · Partager Le visa tourisme est une législation, pas un mode de vie. Toutes les régions de l'île permettent de vivre au contact des mauriciens, c'est plus un état d'esprit qu'une particularité géographique. Par contre le climat est différent suivant l'orientation des côtes et les saisons, idem pour les facilités d'approvisionnements, certains villages ne possédant que quelques boutiques rudimentaires.. Sur mon site vous avez déjà quelques renseignements, ensuite c'est à vous de choisir un endroit. Convenez qu'il est difficile de guider des inconnus pour un lieu de vie. | | | À: Chrisdu · 1 avril 2010 à 13:11 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 5 de 8 · 12 833 affichages · Partager bonjour, je suis française, installée à pereybere au nord de l'île depuis quatre ans. Ce coin me parait interessant pour vous car vous y trouverez toutes les commodités (grande surface, boutiques, coins branchés) mais aussi de belles plages. Pour ce qui est des prix, cela dépend de l'emplacement, sur la plage c'est très cher (plus de 1200 euros par mois) sinon vous pourvez avoir des petites maisons bien meublées et sympas pour 4oo euros.Je vous conseille de vous adresser à Maurice accueil.Bon séjour | | | À: NadineAndrew · 29 juin 2010 à 9:56 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 6 de 8 · 12 548 affichages · Partager bonjour avez vous trouvé quelque chose d'interessant pour vous loger pendant plusieurs mois à Maurice ? j'habite en France avec mon mari et mon fils et nous avons un projet de venir bientôt nous installer à Maurice pour prendre la retraite pas pour vivre comme des expatriés mais pour vivre tranquille à la mauricienne on peut peut être echanger des idées ensemble via le forum ? A bientôt | | | À: Chrisdu · 21 septembre 2010 à 14:02 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 7 de 8 · 12 302 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouveau sur le forom, je sais pas si vous avez pu réaliser votre projet, si c'est le cas vous pourriez peu être m'aider. J'ai 20 ans et j'aimerai partir avec un ami 6 mois à maurice. j'aimerai savoir combien coûte la location d'un appartement, où il est préferable d'aller habiter, niveau travail aussi j'aimerai trouver quelque chose sur place. J'ai beaucoup de questions mais je vais d'abord attendre votre réponse.
Merci d'avance. | | | À: Christele06 · 22 septembre 2010 à 11:14 Re: Venir vivre six mois de l'année à Maurice en location? Message 8 de 8 · 12 284 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans et j'aimerai partir avec un ami 6 mois à maurice. j'aimerai savoir combien coûte la location d'un appartement, où il est préferable d'aller habiter, j'ai entendu dire que le sud est moins chèr que le nord, niveau travail aussi j'aimerai trouver quelque chose sur place. J'ai beaucoup de questions mais je vais d'abord attendre votre réponse.
Merci d'avance.
Mick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |