| Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Langenscheid · 12 mai 2010 à 13:17 7 messages · 4 participants · 5 617 affichages | | | | 12 mai 2010 à 13:17 Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 1 de 7 · 5 530 affichages · Partager Bonjour
Comme il arrive que des gens loupent leur vol ou qu'un avion ne soit pas complètement rempli même quelques heures avant le départ... je me demandais si des compagnies proposaient d'acheter un billet directement à l'aéroport un peu avant la fin de l'embarquement pour ceux qui seraient prêt à prendre le risque de venir à l'aéroport sans garantie d'avoir une place.
Avantage pour le passager : un vol pas cher Avantage pour la compagnie : remplissage des avions, voire même vente de deux billets pour une même place
Quelqu'un sait si des compagnies font ça, notamment au départ des aéroports parisiens?
Merci. | | | À: Langenscheid · 12 mai 2010 à 13:19 Re: Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 2 de 7 · 5 513 affichages · Partager tu peux acheter au compteur de la cie des billets jusqu'au dernier moment mais au prix plein tarif. | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2010 à 13:29 Re: Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 3 de 7 · 5 456 affichages · Partager tu peux acheter au compteur de la cie des billets jusqu'au dernier moment mais au prix plein tarif.
Ah. C'est un peu bête de la part des compagnies, puisque c'est dans leur intérêt de remplir au maximum, et que le passager en puissance prend quand même le risque de se rendre à l'aéroport sans garantie de pouvoir acheter un billet | | | À: Langenscheid · 12 mai 2010 à 21:37 Re: Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 4 de 7 · 5 433 affichages · Partager ceci dit la plupart des compagnies pratiquent le surbooking - en moyenne, environ 10% des passagers ne se présentant pas ou n'embarquant pas - par exemple elles vendent 110 places pour un avion de 100 sièges en s'appuyant sur ces statistiques donc je ne sais pas s'il est facile de trouver des places au dernier moment.... Ce qui évidemment pose parfois pb, les statistiques sont ce qu'elles sont..... certains passagers se voyant donc refuser l'embarquement pour cause d'avion plein, alors qu'il a payé sa place, situation quelque peu énervante je présume quand on se retrouve dans cette situation. Dans ce cas la compagnie le reroute sur le vol suivant, le surclasse, lui offre la nuit d'hôtel, ou des miles, etc..., le passager peut bien sûr refuser. | | | À: Julie01 · 12 mai 2010 à 22:13 Re: Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 5 de 7 · 5 423 affichages · Partager Bonsoir,
ceci dit la plupart des compagnies pratiquent le surbooking - en moyenne, environ 10% des passagers ne se présentant pas ou n'embarquant pas - par exemple elles vendent 110 places pour un avion de 100 sièges en s'appuyant sur ces statistiques donc je ne sais pas s'il est facile de trouver des places au dernier moment....
Heureuses les compagnies qui ont 100% de taux de remplissage...
Dans ce cas la compagnie le reroute sur le vol suivant, le surclasse, lui offre la nuit d'hôtel, ou des miles, etc...
...Et une indemnité forfaitaire.... 
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2010 à 13:50 Re: Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 6 de 7 · 5 400 affichages · Partager oui aussi... mon paternel a refusé 600€ de la part d'AF et une nuit dans un hôtel (le Mariott je crois) à New Delhi... | | | À: Julie01 · 13 mai 2010 à 14:17 Re: Vente de billet d'avion juste avant la fin d'embarquement? Message 7 de 7 · 5 391 affichages · Partager ceci dit la plupart des compagnies pratiquent le surbooking - en moyenne, environ 10% des passagers ne se présentant pas ou n'embarquant pas
... ceci expliquant sans doute pourquoi les compagnies ne proposent pas d'acheter les invendus sur place un peu avant l'embarquement. Je n'avais pas pensé à ça.
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |