|  |  |
 | | | | Leroutier · 7 janvier 2007 à 22:41 13 messages · 6 participants · 7 932 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 22:41 Vente de voiture en Mauritanie Message 1 de 13 · 7 862 affichages · Partager je voudrais savoir si on peut vendre une voiture avec des papiers européens ou il faut d'autre papier (carte export, ect,....) car je veux la vendre à un ami et je voudrais pas qu'il soit ennuyé pour les papiers.me dire aussi pour la douane ce qu'il faut | | | je voudrais savoir si on peut vendre une voiture avec des papiers européens ou il faut d'autre papier (carte export, ect,....) car je veux la vendre à un ami et je voudrais pas qu'il soit ennuyé pour les papiers.me dire aussi pour la douane ce qu'il faut
salut vs n'avez auqu'un probleme.le monsieur qui va acheter va s'encharger de lla douane. En cas ou vous ne mettez pas d'accord sur le prix ou sur le deroulement de la vente.vs me contacter sur le numerer:002227498618 ou kotob25@yahoo.fr et je vais m'en chrger de vs trouvez 1 solution. A plus vaddel | | | je te remerci de ta réponse, donc je n'ai aucun papier à faire c'est impec, pour vente c'est plus pour le remercier d'un service rendu, mais si il y a un blème je te garde sous le coude, merci; | | | Je suis un peu surpris de la réponse que tu as reçu.
J'ai une amie qui a vendu une voiture en Mauritanie mais l'acheteur est venu la chercher dans le no mans land entre le Maroc et la Mauritanie, bien sur c'était pour ne pas payer la douane mais en Afrique, les droits sur les voitures sont très élevés.
Je contacte une amie de Nouakchott pour de plus amples renseignements.
Gérard | | | En général, les voyageurs vendent leur voiture à des professionnels, qui n'effectuent pas les réelles formalités de douane (immatriculation de la voiture) puisque la voiture est destinée à être revendue. Ils ne veulent pas en supporter les frais. D'où le fameux déchargement de passeport qui ne coûte que 100 euros (à la charge de l'acheteur). En signant le fameux "engagement sur l'honneur" à la douane de la frontière, tu t'engages à ne vendre le véhicule qu'en présence de la douane. D'où le paradoxe, puisque l'acheteur ne peut t'emmener à la douane ; sinon, il doit immatriculer le véhicule directement et cela lui coûte très cher. Il fait donc décharger ton passeport à la douane de la frontière (comme si tu étais sorti du pays avec ton véhicile, sans être vendu). Le seul moyen d'obtenir un déchargement en règle est de trouver un acheteur particulier qui souhaite directement mettre en règle son véhicule: c'est plus que rare !! Tous ls européens procèdnt de la façon citée plus haut. Sans souci !! Cordialement, olivia
Voici la réponse d'une personne vivant à Nouakchott.
Je ne sais toujours pas ce que c'est "très cher" mais on parle de 10 à 20 fois le prix du véhicule.
Renseignes toi bien par ailleurs.
Gérard | | | je te remerci gérard, je crois que je vais faire comme olivia le dit, autrement vu que je descend plus bas en afrique je la vendrais ailleur je vous remerci tous. le routier | | | bonjour, je vend des voitures en mauritanie et au mali, on peu les vendre avec les papiers européen ou carte export ca na pas d'importance les acheteurs font le necessaire il ont l'abitude (renseigner vous a noartgott a l'auberge du nomade ou a nouadibou cher alli il est connu, a plus, au faite je cherche quelqu'un qui me ferai des tentes (keima)et qui me qui trouve un transporteur pour la france, merci | | | je te remerci mon départ est tous proche, tu cherche un transporteur pour ramener des tentes en france? par contre je cherche une bonne adresse pour séjourné un ou deux jours à marrakech je part début février, merci d'avance | | | rebonjour, je connais personne sur marakech car je suius toujour la cotte, en maritanie si tu peu te renseigner pour moi si tu trouve une personne pouvant fabriqué des tentes (keima)et un transporteur se seait sympa, bon voyage a plus. | | | pas de probème si je te trouve ça je te met un mail, le plus gros blème ça va etre le transport, mais comme on dis en AFRIQUE TOUS ET POSSIBLE!!! | | | ok, pas de probleme en afrique tout est possible et puis si il y a pas de transporteur et bien j'irai les chercher, aller a plus. | | | salamoualicoum je suis de france je voudrais savoir comment faire pour vendre des voitures en mauritanie es ce que sa se vend bien et qu es ce qui es le + demandé en fin essaie de me donner des exemples de prix barakallahoufik | | | tu peux le vendu sans papier et pas besoin de clé aussi origine reste avec toi mustapha 0663214319 gsm casaouimaroc@hotmail.com | Discussions similaires sur la Mauritanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |