Salut les amis,
Je vais parcourir le
Vercors à pied entre fin juin et début juillet, et je veux avoir le sac le plus léger possible.
J'ai l'habitude des grandes marches, des refuges crasseux et des bivouacs improvisés sans feu et sans tente, et ça fait quelques années que j'allège petit à petit mon kit randonneuse.
J'ai ainsi laissé tomber la tente, le tapis de sol, les mouchoirs en papier et les vêtements de rechange, remplacés par la cape de pluie, la natte en paille, le mouchoir en tissu et la journée lessive en paréo :-)
Bon. Il me reste un problème: le sac de couchage. C'est gros et ça fait un bruit de plastique.
Vous allez me trouver un peu extrême, mais je me demandais si c'était faisable de passer deux grosses semaines dans le
Vercors en ce début d'été, sans tente et sans sac de couchage, avec comme base de dodo:
- En cas de bivouac: une association Cape de pluie sur le sol/natte/ couverture en laine de Yak
- En cas de refuge: Natte/ couverture
Pour info, je dors toujours en pyjama long (ça évite de faire des lessives tous les deux jours et ça tient chaud).
Je n'ai pas peur des bêbêtes et autres insectes, de la rosée du matin ou des bruits que font les monstres de la nuit.
Mon seul souci c'est de ne pas avoir froid, et d'être au sec.
Alors vous en pensez quoi? Réaliste ou pas de randonner sans sac de couchage?
L'alternative c'est de prendre un sac léger (+10°) en plus de la couverture qui me sert aussi de pull et de manteau.
EDIT: Quelques précisions sur cette couverture en laine de Yak... J'ai fait cette acquisition lors d'un voyage dans l'himalaya. Avec cette couverture et un pull en polaire sur le dos, j'ai fait des journées dehors par -5°. C'est mon manteau d'hiver :-)