| La vérité sur Aeroflot? Tribalism · 28 décembre 2004 à 19:49 · Une photo 147 messages · 48 participants · 67 458 affichages | | | | À: Iledereve · 20 février 2007 à 18:04 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 81 de 147 · Page 5 de 8 · 4 711 affichages · Partager  Désolée, je n'en sais rien, apparemment ce qui est sûr c'est que pour bangkok on n'aura rien, mais pour le prix je ne me plaint pas !A plus. N | | | À: Jude94 · 20 février 2007 à 18:07 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 82 de 147 · Page 5 de 8 · 4 707 affichages · Partager  Flute, je t'ai pas mis l'adresse du site : abm.fr. | | | À: Iledereve · 21 février 2007 à 20:00 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 83 de 147 · Page 5 de 8 · 4 691 affichages · Partager Il n'y a pas d'ecran individuel en classe eco sur Aeroflot. Il n'y a pas non plus d'ecran central mais tu peux avoir des masques pour dormir. L'hotesse te le jettera a la figure si tu arrives a l'intercepter quand elle descendra l'allee !! 
Desole d'avoir traumatise certaines d'entre vous. Il faut savoir qu'Aeroflot respecte les standards de securite sur ses vols internationaux. Sa reputation calamiteuse date de la periode communiste et des quelques annees suivant la chute du regime. Poutuine a mis de l'ordre la-dedans en prenant des mesures drastiques concernatn la securite aerienne en Russie. Mais honnetement, pour avoir voyage quelques fois en vol domestique, j'etais content de retrouver Aeroflot pour rentrer a Paris !! (je vous conseille Siberia Airlines pour les sensations fortes). Meme si la faucille et le marteau sont toujours sur le gouvernail des appareils (sic !!).
Juste pour illustrer le probleme de securite, les pilotes de certaines compagnies ont des primes en fonction du carburant qu'ils consomment. Moins ils consomment, plus ils gagnent. Du coup, il est arrive que certains pilotes n'hesitent pas a affronter les pires orages pour prendre une route plus directe et economiser quelques litres. Resultat: quatre ou cinq crashs averes en raison de ce petit probleme de motivation du personnel. Pas de raison de suspecter l'etat de l'avion, juste l'inconscience du capitaine. | | | À: Replay · 6 mars 2007 à 11:47 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 84 de 147 · Page 5 de 8 · 4 649 affichages · Partager Retour de Pékin avec Aeroflot : Paris- Moscou : Vol classique, repas très bon, retard de 20 minutes, mais rattrapé en vol. Moscou- Pékin : Presque vide, possible de se coucher car l'appareil 767-300. Masque et écouteurs ok. Repas excellent, petit déjeuner avant l'arrivée. Rien à dire Pékin- Moscou : Retard de 45 mn dû à la neige sur Pékin pas rattrapé en vol, repas très bon, pas de masque pour dormir, pas d'écran individuel, écran central indisponible, et écouteur donnés mais pas de musique dans l'accoudoir. Moscou- Paris : Retard d'1h à cause de la neige et du dégivrage de l'avion à Moscou. Repas bon, comme à l'aller.
Avantages : le prix était de 439€ TTC par personne (acheté le 19/02 pour un départ le 23/02 et retour le 04/03), classe U (éco), qui nous a donné 100% de miles sur FB, et en tant que Platinum pour moi, doublement des miles à l'aller-retour. Accès aux salons sur tout le parcours, à Paris, à Moscou, et à Pékin. | | | À: Mvbergen · 8 mars 2007 à 10:37 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 85 de 147 · Page 5 de 8 · 4 635 affichages · Partager Même AF... Je trouve ce genre de remarques revelatrices de l'obsolescence de l'argumentation de certain! Le Concorde est un cas particulierement isolé où je pense il n'y a rien a re-dire! Aeroflot est dans Skyteam certe, mais Aeroflot use encore de bon nombre de tupolev 154 (version M d'accord mais ils ont tout de même plus de 20ans et ont été entretenu par Aria, filliale d'aeroflot) Il 86 et 96... La securité n'a pas de prix, je prendrai une major européenne... | | | À: Bibip · 8 mars 2007 à 11:44 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 86 de 147 · Page 5 de 8 · 4 633 affichages · Partager En effet, sur le fond, il n'y a rien à redire: un avion de plus de 20 ans remplis d'allemands s'écrase sur un hôtel en bois dans une ZI. Pas de quoi fouetter un chat... Michel | | | À: Mvbergen · 11 mars 2007 à 13:23 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 87 de 147 · Page 5 de 8 · 4 596 affichages · Partager Bonjour ! Je m'incruste à la conversation.... Voilà, je fais l'aller-retour Paris - Beijing avec Aeroflot (pas d'inquiètude, je préfère gagner 150€ plutôt que le confort  ). Le problème, c'est qu'au retour, j'ai un transit de près de 17h ! J'arrive à Moscou à 16h00 pour repartir le lendemain à 8h45 !!!!!!! Comment ça se passe ? Est-ce qu'on dort à l'aéroport ? Est-ce qu'il faut chercher un hébergement à Moscou et dans ce cas, faut-il payer un visa ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Replay · 11 mars 2007 à 14:41 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 88 de 147 · Page 5 de 8 · 4 590 affichages · Partager Il n'y a pas d'ecran individuel en classe eco sur Aeroflot. Il n'y a pas non plus d'ecran central mais tu peux avoir des masques pour dormir. L'hotesse te le jettera a la figure si tu arrives a l'intercepter quand elle descendra l'allee !! 
Je viens de faire un long courrier AR sur la Lufthansa, pas non plus d'écran individuel et pas de masque... Il n'y a pas qu'Aeroflot à n'être pas particulièrement "confortable"! Pourtant la Lufthansa a une bonne réputation! Après, niveau sécurité, il n'y a sans doute rien à redire... | | | À: Drflo · 12 mars 2007 à 9:07 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 89 de 147 · Page 5 de 8 · 4 574 affichages · Partager Mes heures de transit à Sheremtievo 2 se comptent par dizaines mais je n'ai jamais passé une nuit complète à l'aéroport. En ce qui concerne le visa, il est inutile car même si on vous mets dans l'hôtel voisin du terminal, cela peut se faire sans visa (mais il va de soi que vous êtes maintenu dans l'hôtel et êtes privés de sortie...) Si vous ne pouvez pas aller à l'hôtel, il reste le plan bis: dormir sur les banquettes au rez ou se coucher par terre au 1er... Bienvenu à Moscou... Michel | | | À: Drflo · 13 mars 2007 à 12:52 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 90 de 147 · Page 5 de 8 · 4 550 affichages · Partager J'ai tendance à dire que logiquement, vous devriez être conduit l'hôtel (voisin) du treminal. Le seul problème, c'est que le terme "logiquement" a plusieurs significations à Moscou. Vous devriez contacter Aeroflot à Paris. Je confirme par contre que le visa n'est pas nécessaire (même si vous parvenez à être hébergé à l'hôtel) Dans le cas contraire, c'est la même chose, vous ne transitez pas plus de 24h et restez dans la zone dite de transit (international) Le passage par la case hôtel n'est pas considéree comme une entrée sur le territoire russe pour l'unique raison que vous serez confiné à l'hôtel. Courage... Pour le reste, le vol, c'est sans soucis. Michel | | | À: Mvbergen · 13 mars 2007 à 13:12 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 91 de 147 · Page 5 de 8 · 4 565 affichages · Partager l' hotel est à la charge du voyageur car cé un escale prevu avec changement d'appareil. | | | À: Nemo1001 · 26 mars 2007 à 20:03 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 92 de 147 · Page 5 de 8 · 4 521 affichages · Partager Bonsoir,
Je rentre de Moscou et j'ai fais NCE- SVO avec aeroflot, et bien aucun soucis, avion neuf et trés propre, service agréable (plateau pas top !!!!) et en avance de 45 minutes sur l'horaire a l'aller comme au retour !!!!
Par contre il est vrai que SVO n'est pas trés agréable. L'an prochain pour mon voyage annuel je revolerai avec eux, cela est vraiment très agréable et supprime le stress du hub de CDG. | | | À: Tribalism · 27 mars 2007 à 10:32 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 93 de 147 · Page 5 de 8 · 4 511 affichages · Partager salut j'ai fait beaucoup de compagnie car je vais une fois par mois en chine ou asie et je prends a chaque fois la compagnie la moins chere j'ai pris un vol paris moscou et moscou shanghaije trouve que la place est un peu plus grande que sur les compagnies européenes, la bouff pas térrible, les hotesses pas tres aimable et surtout pas sexy (aussi vieille que les appareils) le film de qualité médiocre (sur le barco le tube jaune hs) donc image bien pourri les fauteuil sont assez exploser, un russe pas tres loin a bu 1 litre de je c'est pas trop quoi avec des copains il a passez 50% de son voyage a boire et 50% du reste a dégueuller, l'aéroport tres vestuste et magasin chere meme la bouff,
les points possitifs : 530 € l'allez retour, ils sont cool pour le poids des bagages on été 2 et on vez 60 kg c'est passé comme une lettre par la poste, avion vide donc 3 places pour dormir, en ce qui concerne la sécurité aéroflot fait partie du groupe skyteam donc je fait confiance ils ont des procédure interne de sécurité, par contre l'attérissage c'est des brutes
je suis un grand voyageur du pas chere j'ai deja pris alitalia et c'est pas mieux, je pense vraiment que chaque voyage est une aventure
on voyage quentin | | | À: Quentin75 · 3 mai 2007 à 0:48 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 94 de 147 · Page 5 de 8 · 4 437 affichages · Partager Salut, je suis un perdue par rapport aux discours des uns et des autres. Je pars en Chine cet été avec, normalement cette compagnie, je ne vous cache pas que je suis un peu inquiète...
Je ne la connaissais pas mais j'entend une chose et aussitot son contraire. Je suis allée sur un site : www.air-valid.com/...rienne-air-avis.html qui donne une note de 15/20 à cette compagnie. mais je n'arrête pas de penser à la fréquente perte de bagages, aux retards également fréquents entre Moscou et Paris...
J'aimerais déméler le vrai du faux, car je ne me sens pas vraiment rassurée surtout que je voyage seule et l'idée de "transiter" toute une nuit dans l'aéroport de Moscou, je ne vous le cache pas, ne m'emballe pas vraiment...
Merci pour vos infos
Noëmie. | | | À: Minoy · 3 mai 2007 à 2:18 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 95 de 147 · Page 5 de 8 · 4 433 affichages · Partager Noémie, si je peux me permettre un conseil d'amis, il n'y a pas plus de raison de s'inquiter avec Aeroflot pour les bagages, la sécurité qu'une autre compagnie, le seul désagrément est la connexion à SVO... Si tu as des hésitations surtout ne prends pas aeroflot. Tu peux avoir de bons tarifs avec la Lufthansa, Swiss, austrian, etc... Vas sur le site www.jetcost.com pour te donner une idée du prix...
Personellement je n'hésiterai pas à reprendre Aeroflot l'an prochain pour mon voyage annuel à Moscou, mais j'hésiterai fortement si j'avais un stop à Moscou !!!!! | | | À: Midget633 · 3 mai 2007 à 10:31 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 96 de 147 · Page 5 de 8 · 4 426 affichages · Partager Pour ma part, et comme j'ai pu le dire, j'ai fait un vol Paris- Moscou-Pkin en février et retour 10 jours après, en mars! Tarif du vol A/R TTC, achat à J-4 du dpart = 439, 40€ par personne... Qui dit miuex? C'est sur, y'a un stop à Moscou, mais plusieurs avantages à mon choix : primo, le tarif, forcément, ensuite, l'alliance Skyteam pour laquelle j'ai obtenu 100% de miles pour les 4 vols et le tout qualifiant! Ensuite, la sécurité : il est vrai que quand on parle d'Aeroflot, on flippe! Je les avait déjà pris, mais que sur du Paris- Moscou. De ce fait, je voulais éviter les illyouchin et autres Tupolev interdits de vols en Europe. Donc, rien n'est immuable, rien n'est arrêté et encore moins, je ne peux pas prédire les crash sur Aeroflot, mais de là à dire que Aeroflot fait partie de la liste noire, je rêve... Et puis nous avons eu un boeing 767 sur le Moscou Pékin, sas aucun soucis, c'est vrai qu'il n'y a pas de distraction à bord, pas de télé, et encore moins d'explications en français... Mais de grâce, sachez ce que vous voulez et ne dites pas n'importe quoi... Pour ce qui est du transit, nous avons atterris au terminal 2 de SVO, et repartis du terminal 2 de SVO! Donc pas de soucis, y'a un comptoir de transit facilement reprable en le cherchant "Transit passenger" et la personne vous fait tout ce qu'il faut pour avoir votre deuxième carte d'embarquement... et pourquivre votre route via le duty freede SVO dont on a vite fait le tour. Maigre avantage, j'ai pu aller aux salons Aeroflot avec ma carte Platinum (que je n'ai plus.... puisque je suis Gold!) Si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais soyez objectifs et parlez en connaissance de cause...
Ah, j'oubliais, pas de visa pour des transits de moins de 24h, c'est la règle... | | | À: Iledereve · 3 mai 2007 à 10:55 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 97 de 147 · Page 5 de 8 · 3 426 affichages · Partager Bonjour,
Si les Tupolev et Iliouchine ne volent pas sur Paris, c'est pour des histoire de bruit, pas de sécurité.... Sans parler d'autres motifs un peu moins avouables.
Michel | | | À: Iledereve · 3 mai 2007 à 12:14 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 98 de 147 · Page 5 de 8 · 3 411 affichages · Partager "Illyouchin et autres Tupolev interdits de vols en Europe"
Interdits pour nuisances sonores... Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2007 à 14:12 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 99 de 147 · Page 5 de 8 · 3 404 affichages · Partager Toujors est-il que j'ai dit qu'ils étaient interdits de vols, j'ai pas donné de raison particulière, mais tu semble ne pas vouloir avouer ce qu'il faudrait dire... donc, nous t'écoutons... QU'est-ce qu'il ne faut pas avouer? Et puis, le bruit a bon dos! | | | À: Iledereve · 3 mai 2007 à 14:43 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 100 de 147 · Page 5 de 8 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien pour des affaires de normes de bruit... Pour ce qui est de la sécurité, je ne vois pas bien en quoi il y aurait une différence.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |