Pour Royal Jordanian, je n'ai jamais utilisé leurs services. D'après ce que je sais, c'est une bonne compagnie. Du moins, pas moins pire que d'autres...
Pour Aeroflot, je les utilise régulièrement. En juin prochain se sera mon 4ème vol avec eux depuis 2003. Ce n'est ni
Singapour Airlines ou Cathay Pacific mais ils m'ont toujours emmené d'un point A à un point B. Le service s'est grandement amélioré et ils sont aux normes occidentales.
Dernier point qui n'est pas à négliger : bien souvent, ils proposent des prix très très compétitifs.
Le seul et unique bémol concerne le transit mais surtout la durée (potentiellement longue) de celui-ci.
Concernant le transit proprement dit, une fois débarqué de l’avion en provenance de
Paris, vous suivez le flot des passagers jusqu’au moment où vous arrivez à des comptoirs où la mention transit est reprise au-dessus. Vous ne suivez plus les autres passagers et si vous descendez des escaliers, vous êtes trop loin (en direction des douanes pour sortir de l’aéroport).
Une fois au " desk ", l’hôtesse effectue les formalités pour la délivrance du boarding-pass et vous fait passer, par après, dans la zone de transit proprement dite (au même niveau). Vous n’aurez plus qu’à passer le temps jusqu’au moment de vous présenter à la bonne porte d’embarquement pour votre vol.
Ce n’est pas très sorcier mais il est bon de s’armer de patience et de flegme...
Bon voyage
Michel