| La vérité sur Aeroflot? Tribalism · 28 décembre 2004 à 19:49 · Une photo 147 messages · 48 participants · 67 462 affichages | | | | À: Moyra · 31 janvier 2005 à 18:51 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 21 de 147 · Page 2 de 8 · 24 641 affichages · Partager Hum...
Je doute que ce soient les victimes décédées... Dans ce domaine, il faut lire juste et citer ses sources.
Michel | | | À: Moyra · 31 janvier 2005 à 19:12 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 22 de 147 · Page 2 de 8 · 24 638 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec tatra, car je viens de faire le total pour aeroflot de 1975 à 1985 et j'arrive à 1.973 morts, ce qui est de toutes façon 1.973 de trop, mais votre chiffre de 17.000 me parait éronné.
pour vérifs, le site: aviation safety network:rubrique database et recherche par Airlines
aviation-safety.net/index.shtml
En plus, il s'agit là d'une période de dix ans, et il y a bien eu le 27 mars 1977 à las palmas aux canaries deux 747 PanAm et Klm qui se sont percutés en faisant 335+248 soit 583 morts en une seule journée. Alors !!! | | | À: Moyra · 1 février 2005 à 12:29 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 23 de 147 · Page 2 de 8 · 24 611 affichages · Partager Le risque zéro n'existe pas.
Même Air France s'est écrasé avec le fleuron de la flotte...
Il faut dès lors tout arrêter et ne plus rien faire.
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2005 à 15:23 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 24 de 147 · Page 2 de 8 · 24 596 affichages · Partager d accord, j ai mis un 1 de trop et reduit le nombre d années. Mais ca ne change pas grand chose : entre 1970 et 1995, cette compagnie a tué ou provoqué la mort de 7751 personnes et cette fois, je donne mes sources : www.planecrashinfo.com
Alors pour la diffamation, excusez moi môssieur le grand connaisseur qui se met sur tous les forums pour sortir sa science, mais ce sont des faits. Vous pouvez allez vous amuser a aller voir sur le site les causes des accidents. Erreurs humaines ou pannes mécaniques. Je suis desolée, mais la compagine est supposée etre responsable de ses avions et des qualifications de ses pilotes . Donc et par conséquent, erreur humaine ou panne mécanique, c est la compagnie qui est responsable. Si par contre il s agit d une erreur de tour de controle (et elles sont rares), c est la faute du clampin qui etait derriere son ecran, là d accord.
Excusez moi, mais quand une compagnie fait voler des pilotes en international alors qu ils ne parlent pas anglais (langue principale de communication dans les tours de controle, je ne vous l'apprend pas) et que le pilote du coup, ne comprend rien a ce qu on lui dit et se trompe de piste d atterrissage, causant la mort de 70 personnes ! - vol MINSK - BERLIN 12/12/1986 TUPOLEEV CU134 -, ou l autre qui rate son décollage et s'écrase dans une rivière (14/10/1986) il y a quand meme un soucis non ? alors ne venez pas me parler de diffamation, s il vous plait !
Entre 1975 et 1985 il y a eu, tout vol confondus hors avions militaires, 2789 personnes tuées dans des accidents sur cette compagnie. Chiffre nettement en baisse apres puisque qu'entre 1986 et 1995, on n'en denombre plus "que" 754, mais sur quand meme 30 accidents !!! Ceci dit, ce n est que depuis 1993 q'il n y a plus eu d accident. La periode la " plus dangereuse" se situait etre 1970 et 1975 avec un pic pour 1973 avec pas moins de 13 accidents. Oui d accord c etait il y a 30 ans, oui d accord, c est vieux, oui d'accord l aviation a fait des progres, et oui d accord, ces accidents n ont eu lieu qu en russie. Mais quand meme. Je vais poursuivre mon " enquete" mis je ne crois pas trouver grand monde, sur la meme periode qui ait battu le meme record. Et moi franchement ca ne me donne pas confiance en eux !! meme aujourd hui ! | | | À: Moyra · 1 février 2005 à 16:09 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 25 de 147 · Page 2 de 8 · 4 957 affichages · Partager Bonjour,
Votre anticommunisme semble vous embrouiller un peu la tête...
Je serais Aeroflot, je vous attaquerais en diffamation ; une compagnie moderne n'a pas à payer pour l'éternité les lacunes ni les fautes d'un certain temps. Je me permets de vous faire remarquer que Air France vol en code share avec Aeroflot sur Moscou.
Pour être honnête, il faut de surcroît ramener le nombre de victimes au nombre de vols effectués ; on trouve ainsi des taux justes :
www.planecrashinfo.com/rates.htm
Aeroflot n'y figure pas ; cette compagnie ne peut que difficilement être considérée comme ayant été la même de 1981 à 2004 ; quel serait son taux ? Elevé sans doute, mais peut-être pas si disproportionné.
Et puis quel but poursuivez-vous à attaquer ainsi une compagnie au nom de régimes politiques disparus ? Vous avez un compte à régler ?
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2005 à 16:17 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 26 de 147 · Page 2 de 8 · 4 957 affichages · Partager Je ne sais pas lequel de nous deux a le plus de problemes sur ce coup là, je ne suis ni anti communiste ni n attaque une compagnie au nom de "regimes politiques disparus" !!!!!!!!!! je ne vois pas ou est la diffamation dans des faits justements ! je n ai fait que repondre a votre attaque de diffamation, ce serait une comagnie americaine francaise ou guadeloupeene j aurais dit exactement la meme chose !!!
j ai indiqué que les chiffres c etaient améliores, mais il est parfaitement de mon droit de tout de meme considérer le fait que je ne veux pas voler sur cette compagnie, bien que je sache très bien qu'air france soit en code share et qu il n y ait pas eu d accident depuis 10 ans. Je n ai aucun compte a régler ce ne sont que des constations ! | | | À: Moyra · 1 février 2005 à 16:21 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 27 de 147 · Page 2 de 8 · 4 955 affichages · Partager Hum....
Vous refusez de voler sur Aerofllot aujourd'hui au nom d'une politique d'il y a plus de 15 ans...
Après tout c'est votre problème, mais je ne vois pas de raison de me défier des russes aujourd'hui sous prétexte qu'ils ont commis des fautes hier. C'est là que c'est diffamatoire : vous dénigrez aujourd'hui au nom d'hier.
Il suffit de lire malheureusement vos messages sur Corsair pour saisir que vous êtes du genre à avoir des comptes à régler et à exiger avec vindicte la lune de vos prestataires ; je n'aimerais pas être votre coiffeur ou votre boulanger non plus...
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2005 à 20:15 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 28 de 147 · Page 2 de 8 · 4 936 affichages · Partager bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses !! apparament y a les pro et anti aeroflot... Je ne pense pas qu'il faille avoir des opinions si tranchées sur une compagnie, pour la simple et bonne raison que les attentes des gens sont très différentes. Moi par exemple, mon seul souci pour une compagnie c'est la sécurité, le service je m'en fous un peu (même si c'est tjs agréable), qu'est ce que quelques heures de voyages un peu désagréable (12h qd même pour ulan bator...) face au super voyage qu'on s'apprete à faire, où on rencontrera pires conditions.
alors c'est vrai que ttes les agences déconseillent de prendre cette compagnie, c'est vrai que un pilote de gulf air m'a un jour dit de pas prendre aeroflot,... mais bon, ils vont faire partie de skyteam, ils n'ont pas non plus une flotte préhistorique (a part les illioutchine et tupolev), les pilotes russes sont assez réputées, et le personnel d'aeroflot n'est pas non plus suicidaire!!!
donc ma conclusion: personellement j'ai très peur en avion (je fais de la chute libre et ça me fait peur d'être dans un avion de ligne a 10000m, c'est très bizarre je sais mais on est nombreux comme ça...), donc je n'ai pas trop envie de stresser a fond avant mon vol (surtout que j'ai des exams quelques jours avant), donc je pense me rabattre sur british airways, pour 150 euros de plus. Mais si comme 90 pour cent des gens je n'avais pas la frousse en avion, je prendrais sans hésiter aeroflot.
A plus | | | À: Tribalism · 2 février 2005 à 7:17 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 29 de 147 · Page 2 de 8 · 4 929 affichages · Partager .... Bonne analyse...
Moi par exemple je ne prends pas Bristich Airways juste parce que je ne veux pas du transit à Heathrow...
Michel
PS : Les Tupolev ne sont pas préhistoriques... Pourquoi dites vous cela ? Il y a de vieux Tupolev et des Boeing récents, et l'inverse... | | | À: Tatra · 2 février 2005 à 8:03 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 30 de 147 · Page 2 de 8 · 4 932 affichages · Partager Parceque certain llaisse leur fil de13 14 ans au commande d'airbus A310 et pan un crash sympas la vodka faut juste pas tomber dessus lol, c'est quand meme pas genial si tu as les moyen vol plutot sur une compagnie comme malaysian pour l'asie c'est nettement plus sur vue l'etat de la russie en ce moment | | | À: Tatra · 4 février 2005 à 14:33 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 31 de 147 · Page 2 de 8 · 4 889 affichages · Partager Je ne denigre rien, je constate ! si j avais vraiment voulu denigrer la russie ; leurs compagnies ou n importe quoi d autre, j aurais ouvert un debat dessus. Il se trouve juste que le thème d Aéroflot a été soulevé. Si demain on me dit qu'Aéroflot est génial et si surtout j ai besoin de me rendre en russie (ce qui n est pas le cas pour l instant), peut etre bien que je prendrais quand meme Aeroflot. Je n'ai pas nié le fait que ca remontait à loin puisque j ai bien dit qu il n y avait plus eu d évenement majeur sur cette compagnie depuis 1994. Je ne me défie pas des russes, ni de quiconque d ailleurs, je me defie des compagnies ayant ou ayant eu un niveau élevé d accidents pour des raisons qui auraient pu être evitées, ce qui n est pas du tout la meme chose. Encore une fois ce serait une autre compagnie qui aurait eu cet historique j aurais tenu excatement le meme discours.
Maintenant, ne vous en deplaise, je ne suis pas du genre à demander la lune de mes prestataires. Je leur demande simplement de respecter leurs engagements comme ils me demandent de respecter les miens. N est ce pas ce qu attend tout le monde ? Je dis simplement et je suis sure que je ne suis pas la seule, à dire que si une compagnie aérienne, qu elle soit francaise, russe, dominicaine americaine ou japonaise se targue d avoir des services d une certaine qualité, surtout au vu des prix pratiqués, nous les passagers tous autant qu on est, avons le droit d 'attendre un certain respect. Si moi, prestataire de service, je ne rempli pas mes exigences auprès de mes clients, ceux ci gueuleront et/ou iront voir ailleurs. Je n' aurais certainement pas été aussi vindicative si Cosair avait simplement pris la peine de s excuser au micro au moment de l embarquement, ou sous toute autre forme comme ils l ont fait pour d autres. | | | À: Tribalism · 4 février 2005 à 16:49 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 32 de 147 · Page 2 de 8 · 4 883 affichages · Partager Salut Tribalism.
je pensais que seuls Aeroflot et Air Mongolia (je sais plus le nom de la compagnie mongole) desservaient UB. Tu dis y aller par British Airways : le vol passe par ou ? Pekin ? c'est nouveau ce vol ?
Juste une remarque : si tu veux éviter Aeroflot vérifie que ce ne soit pas en fait un vol Aeroflot vendu par British Airways. ça arrive souvent pour les compagnies appartenant à SkyTeam (genretu achete un paris-pétaouchnok avec air france et tu voles avec air pétaouchnok).
ça serait dommage de payer 150 euros de plus et de quand meme voyager dans un tupolev ;)
Sinon comme je l'ai dit le probleme d'aeroflot c'est l'organisation, la perte de bagages. niveau sécurité je pense qu'il n'y a aucun probleme. | | | À: ZeBadGuy · 4 février 2005 à 17:06 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 33 de 147 · Page 2 de 8 · 4 880 affichages · Partager non pardon j'arrive à Pékin et ensuite je prends le train jusqu'à UB. Finalement je ne prends pas BA, mais Air France, et ce que tu dis m'ennuie un peu... Est ce que y a des chances que je fasse le vol avec une autre compagnie que AF, alors que je fais un gros effort financier pour être l'esprit tranquille avec air france?? je peux me retrouver sur aeroflot?? ça serait une bonne blague... est ce que j'ai des moyens de vérifier et d'être sûr??
merci | | | À: Tribalism · 4 février 2005 à 18:13 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 34 de 147 · Page 2 de 8 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est un vol direct je crois qu'il n'y a pas de compagnie en code share, donc c'est Air France ; m'enfin tu sais c'est pas franchement une compagnie haut de gamme de toutes façons !....
Autrement ça se vérifie sur www.amadeus.net
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2005 à 21:00 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 35 de 147 · Page 2 de 8 · 4 877 affichages · Partager merci pour le site. Faut quand même pas exagérer, peut être que AF n'est pas aussi bien que certaines compagnies comme Singapore, ou Emirates, mais bon, je crois quand même qu'on peut s'en satisfaire... pourquoi AF a une si mauvaise image??? franchement je crois pas que les étrangers rechignent à voler sur AF...
A bientôt | | | À: Tatra · 4 février 2005 à 22:04 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 37 de 147 · Page 2 de 8 · 4 870 affichages · Partager c'est vrai que ça fait pas franchement l'unanimité... mais admettez que ces avis proviennent pour la plupart de clients qui voyagent en first ou business, donc une clientèle d'habitués, relativement exigeante... et pardon mais je continue de penser qu'AF est mieux qu'Aeroflot... (j'ai peut être tort). Personnellement, j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois AF sur des longs courriers, et jamais aucun problème, voila pourquoi mon opinion est si favorable... Mais ne prenant ps l'avion si souvent que cela (1 fois par an), mon avis vaut ce qu'i vaut...
J'en profites pour vous demander un petit conseil (vs semblez être assez "calé" en la matière): g le choix pour un vol intérieur en chine entre air china, china eastern et china southern. Qu'est ce qui est le mieux?? quelle est la cie la plus "sûre", même si je sais que c'est très difficile de faire des classements en matière de sécurité...
Merci! | | | À: Tribalism · 5 février 2005 à 7:52 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 38 de 147 · Page 2 de 8 · 4 866 affichages · Partager En fait c'est Roissy qui est vraiment une catastrophe comme aéroport, et le chaos hyperstressant qui y règne est mondialement connu.
Franchement, les dernières fois que j'ai pris AF c'était CDG- Varsovie, et les prestations étaient celles d'une low cost, rien de vraiment mieux, pour bien plus cher.
En Chine, Oh il y a bien d'autres compagnies.... Je n'ai pris que Air Shanghai et Hainan Airlines, et je crois que tout cela se vaut, c'est à dire plutôt bien... En général on prend celle dont les horaires vous conviennent et qui est à votre prix.
Michel | | | À: Tribalism · 7 février 2005 à 17:28 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 39 de 147 · Page 2 de 8 · 4 836 affichages · Partager que de débats pour une compagnie aérienne, qui en fait, est soumise comme Air France, aux mêmes critères internationaux...
bref j'ai expérimenté Aéroflot uniquement un AR, via Moscou, avec absolument aucun problème!!!!!! aux mêmes dates, des petits copains ayant voyagé pour la même destination ( bishkek) avec British Airways, ont dû attendre 3 j leurs bagages...
bonne chance de toute façon, et on ne vit pas sans risques | | | À: Tribalism · 13 février 2005 à 2:17 Re: La vérité sur Aeroflot? Message 40 de 147 · Page 2 de 8 · 4 788 affichages · Partager J'ai un ami qui part très souvent en voyage. Un jour je lui ai demandé comment il choissait ses destination. il m'a répondu partout où aéroflot va c'est le meilleur rapport qualité prix absolument imbattable. Cet été je devais partir au vietnam le prix du billet par aéroflot l'an dernier était de 680€. Finalement j'ai trouvé une copine entre temps qui m'invite chez elle en Nouvelle Calédonie. Je ferai donc l' Australie et la NC. La première chose que j'ai regardé c'est s'il avait des vols aéroflot pour sydney. Hélàs non!!! Si tribalism tu veux absolument donner de l'argent je te propose de m'en faire cadeau car moi pour partir je travaille de nuit deux fois par semaine à la reception d'un hotel en plus des cours qui sont de 8h à 18h tous les jours de la semaines à cela j'ajoute des cours particulier de math jusqu'à parfois 21h et tout le week end. 250€ représente beaucoup d'argent pour moi. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |