 |  |  |
 | | | | Veste d'hiver ou polyvalente pour l'Islande? Charentais17 · 17 décembre 2014 à 11:19 · 5 photos 24 messages · 4 participants · 3 389 affichages | | | | 17 décembre 2014 à 11:19 Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager je voudrais m equiper d une veste pour mon voyage en islande durant la periode hivernale je ferais de la randonnèe sur un glacier, ds une grotte glaciaire, randonnèe en chien de traineau donc faudrait qu elle soit impermeable (gore tex), coupe vent, legere mais solide, avec une bonne capuche et je voudrais men servir ensuite pour mon retour en france, qu elle soit polyvalente des suggestions a me faire ? dans quels magasin me renseigner? | | | À: Charentais17 · 17 décembre 2014 à 12:43 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Pour des vestes sportives de marque du style Arcterix, il y a un magasin en coin de rue sur Laugavegur. En marque locale il y a Cintamani qui est beaucoup moins cher que les marques classiques. Ils ont un magasin sur la même rue dédié a la marque. Je pense que la solution des deux couches est la bonne pour lutter contre le vent en hiver. Si tu as les moyens, il y aussi Canada Goose vendu dans le magasin Cintamani et une couche suffit, mais une couche chère ! | | | À: Berswiss · 17 décembre 2014 à 13:48 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager merci pour tes renseignements *
je connais les magasins dans la rue tres passantes de Laugavegur dont le magasin 66° north face (tres bonne marque dont jai acheter des gants) 
jy avais penser a acheter sur place en arrivant (mais mon temps est compter et pas envie de perdre trop de temps ds les magasins surtout que je parle pas anglais)
mais je voudrais l acheter avant de partir de France genre le magasin au vieux campeur sur Paris | | | À: Charentais17 · 17 décembre 2014 à 13:53 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je te déconseille vraiment l'achat en Islande, les prix sont tellement élevés que les Islandais qui le peuvent vont faire leurs achats en Angleterre ou ailleurs à l'étranger car même avec le billet d'avion et une nuit d'hôtel, ça en vaut la peine, c'est dire !
Si tu y tiens vraiment, 66° Nord a du matériel solide, Cintamani a plus une réputation de streetwear (dixit un guide local). Il y a quelques équipements ultra chers dans le magasin Fjallakofinn sur Laugavegur (des marques étrangères comme Mammut notamment) et sinon, il faut aller chez Útivist au centre commercial Kringlan.
Mais je te conseille vraiment de l'acheter en France ou sur Internet, en traquant les soldes. Il y a plusieurs membranes autres que le gore-tex mais je ne les ai jamais essayées. Si tu veux du gore-tex solide, prends du gore-tex pro. En effet, il y a trois qualités de gore-tex, si mes souvenirs sont bons, et le paclite, qui est le plus léger, n'est pas très solide. Si tu fais quelques recherches sur le Net, tu trouveras tout ça.
Il y a aussi les gore-tex 2,5 couches et les gore-tex 3 couches. Les 2,5 couches suffisent très souvent mais pour l'alpinisme ou des conditions vraiment engagées, on recommande les 3 couches. Mais le prix s'en ressent évidemment. | | | À: Charentais17 · 17 décembre 2014 à 13:54 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Ah, nos messages se sont croisés ! | | | À: Charentais17 · 17 décembre 2014 à 14:31 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Je pensais que tu voulais l'acheter sur place. J'ai une veste Cintamani pour la rando que j'utilise dans mes treks sans problème depuis des années. Il suffit de visiter les deux magasins qui sont à côté pour comparer et voir que Cintamani a une gamme orientée tres sport. Je n'achèterai jamais une marque classique North Face, Arcterix, etc en Islande mais, en rapport qualité prix je trouve que Cintamani est très bien positionné et tu as la détaxe en plus! | | | À: Voyageurdu35 · 17 décembre 2014 à 14:36 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager oui effectivement c est tres chere sur place mais j envisage de l acheter en France pour avoir de bons conseils sur le bon choix de la veste
j aurais des sous vetements thermiques et trois couches je penses, je prendrais le necessaire *chaussettes, cagoules, gants guètres...
il manque une bonne veste impermeables, solide, coupe vent, chaude legere
Au Vieux Campeur, est un bon magasin? | | | À: Charentais17 · 17 décembre 2014 à 14:42 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Le Vieux Campeur est de bon conseil.... Et tu trouveras facilement une veste en goretex intermédiaire entre le paclite qui s'use notamment avec le sac et les trois couches.. Bon shopping ! | | | À: Charentais17 · 17 décembre 2014 à 14:43 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Pour Berswiss, il paraît que Cintamani était plus sport avant mais que ça c'est dégradé, donc si votre veste est plus ancienne, elle peut entrer dans ce cadre.
Pour la détaxe, le problème est qu'une grande partie des avions pour la France sont très tôt le matin (ou tard le soir, selon le point de vue), alors avec les navettes, on a peu de temps à l'aéroport et la douane n'est pas ouverte ou la file trop longue et, pour ce genre d'article, on dépasse vite le montant qui permet de demander la détaxe par courrier et on se fait avoir.
Au Vieux Campeur est réputé, oui. | | | À: Voyageurdu35 · 17 décembre 2014 à 14:49 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Je passe beaucoup de temps en Islande et j'y ai beaucoup d'amis qui font du sport extrême et ils sont tous habillés en local même si ils viennent skier chez moi dans les Alpes... Leurs vêtements sont exceptionnels et souvent bien meilleurs que de grandes marques... A chacun son choix! | | | À: Berswiss · 17 décembre 2014 à 14:57 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Je ne mets pas votre parole en doute, je ne fais que reporter ce qui a résulté d'une discussion à ce sujet (datant de 2013) avec l'un des mes guides islandais professionnels, reconnu et qui d'ailleurs, vient de mettre un terme à sa carrière (axée sur l' Islande et le Groenland en été et en hiver) et ce que j'ai pu constater en rando là-bas à savoir, du 66° Nord pour ceux qui ne sortaient pas souvent du pays et des marques étrangères pour les autres (Patagonia notamment) mais jamais de Cintamani.
Je ne prétends pas détenir la vérité. | | | À: Voyageurdu35 · 17 décembre 2014 à 15:04 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager MERCI pour vos conseils Donc direction Au Vieux Campeur !! | | | À: Voyageurdu35 · 17 décembre 2014 à 18:18 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Trois petites photos de mes derniers voyages en juillet, septembre et novembre de cette année ! Juillet à Jolulsarlon, Septembre vers le Bardarbunga et Novembre vers Detifoss avec Selfoss dans le fond.... Bon voyage ! Images attachées: | | | À: Berswiss · 17 décembre 2014 à 20:20 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager J'ai regardé rapidement votre site, j'aime particulièrement les photos du Bardarbunga. Elles sont superbes. | | | À: Voyageurdu35 · 17 décembre 2014 à 20:26 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager J'étais près du Bardarbunga à la mi-septembre. J'ai d'abord essayé de m'approcher en marchant et une des photos est prise depuis le Snaeffel à plus de 60km du volcan. Et puis je me suis retrouvé dans une cabane avec les experts mondiaux de la photo de volcan ! Un soir, j'ai convaincu le pilote d'hélico suisse de faire un tour en fin de soirée avec moi. On a enlevé les portes de l'hélico et on est parti. J'ai pu voir la lave qui poussait la Jolkulsà et c'était un moment unique ! Certaines de ces photos ont battu des records de publication grâce à une bonne distribution de l'AFP. Faites un clic droit sur celle que j'ai mise ici et vous aurez plusieurs pages Google de références de publication avec plus de 500 entrées ce soir ! Sinon, pas besoin de veste quand on est à une centaine de mètres de cette lave qui sort à 1000 degrés. Un moment presque mystique... | | | À: Berswiss · 25 décembre 2014 à 21:47 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager tres belle photos que tu as mise lors de yon voyage en islandemais tu y est rester longtemps ! la chance !! je voulais savoir pour le volcan, tu est passer par une agence locale ?? | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 8:49 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Je vais souvent en Islande et j'y suis allé spécifiquement en septembre au début de l'éruption. C'était le début et il n'y avait que quelques photographes de volcans et bien sûr les Islandais toujours prêts pour de nouvelles aventures. J'ai d'abord essayé de l'approcher à pied mais je n'ai pas pu faire mieux que de grimper vers le Snaeffel et j'ai pris cette photo à plus de 60kms du volcan. Puis je me suis approché vers le nord et j'ai rencontré des amis photographes de volcans qui volaient avec un pilote suisse que je connaissais. Il a amené son petit Robinson depuis la Suisse pour l'occasion et je suis parti un soir faire des photos après avoir enlevé la porte de l'hélico. Pas mal d'agences proposent d'aller voler en avion ou hélico vers le Bardarbunga mais c'est une véritable loterie à cause des variations de temps. Une agence de voyage française bien connue propose même des voyages depuis la France ! Le mieux en ce moment est de partir de Myvatn qui est à 15 minutes de vol du cratère et Myflug assure des vols. Ce printemps, ce sera la ruée et il y aura d'autres façons de le faire. Il y a de la pression sur les autorités pour laisser passer des voitures mais ce n'est pas accepté en ce moment. A suivre donc...Bardarbunga viewed from the Snaeffel at 60kms distance. Image attachée: | | | À: Berswiss · 26 décembre 2014 à 17:40 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager encore merci pour les renseignements !      
donc ya deux solutions : aller A Myvatn, avec l agence Myflug et ou aller sur le Snaeffel (en voiture ou a pied?)
toute façon, jexplore tout les bons moyens pour voir mon premier volcan !! meme sil faut debourser une sacrè somme * je me priverais le restant de l annèe lol lol
mais comment sy rendre sur le Snaeffel ?vu la meteo actuelle? et on y voit tres bien le volcan? et pour prendre des photos, est ce l ideal avec mon fujifilm finepix hs 30 et dun autre cotè Myvatn, est assez loin de Reykjavik, donc faut louer une voiture pour sy rendre
bon ben a moi de trouver la meilleure solution | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 18:02 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Je ne me souviens pas quand tu vas partir ! Pour aller vers Snaeffel, rien ne sera possible avant le printemps et encore. Toutes les routes sont fermées et j'étais le premier cette année à dormir au refuge au début de juillet ! De plus, il faut un sacré télé pour espérer voir quelque chose. Ma photo a été prise au 600mm après une marche de deux heures dans la montagne. Comme dit sur l'autre fil, les conditions changent vite au niveau des possibilités de survol et les islandais sont en train de préparer d'autres solutions. Il faut vérifier à Myvatn et je vais contacter Mathias qui a son hélico dans le coin. Myflug vole en avion depuis Myvatn. D'autres volent depuis Akureyri - voir photo ci dessous ! Si tu veux vraiment y aller, une solution est d'abord de savoir qui vole et ensuite de prendre un vol intérieur vers Akureyri. Si tu as une journée garantie plein soleil tu peux toujours tester le vol depuis Reykjavik mais ça n'arrive pas souvent. Va voir sur httpvedur.is et utilise le curseur pour avancer dans le temps dans la partie "whole country", il est très rare que ce soit stable ! Image attachée: | | | À: Berswiss · 26 décembre 2014 à 20:17 Re: Veste d'hiver ou polyvalente pour l' Islande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager je pars en febrier 2015 ! donc cest bien ce que je pensais, que le Snaefell, cest impossible en hiver! mon appareil a un objectif ridicule ! lol et les 2h de marche en montagne me derange guère ah oui jai vraiment envie grave de voir un volcan en activitè! depuis tout petit, je regarder Cousteau et surtout Haroun Tazieff je regarde souvent sur vedur.is pour la meteo et les activitès donc la journèe pour le volcan, je regarderais lorsque je serais sur place alors! un vol interieur depuis reykjavik vers akureyri, cest chere ou pas ? je me renseignes pour avoir une journèe stable dans cette periode, serait un miracle  | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |