Thorolfr · 15 août 2008 à 21:17 · Une photo 25 messages · 9 participants · 14 449 affichages | | | | 15 août 2008 à 21:17 · Modifié le 15 août 2008 à 23:01 Veste pour un trek en Islande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 659 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoirs votre avis sur une veste, qui devra résister aux conditions climatique islandaises.
La veste en question est la Fjällräven Aajma Jacket.
Si je penche vers cette veste, c'est parce que je dispose déjà des vêtements de cette marque que ceux-ci se sont révélés extrêmement bien conçu, résistant et agréable à porter.
Cependant, je prendrais en considération l'ensemble de vos remarques lors de mon choix, donc n'hésitez pas à m'en faire part. De plus, si vous avez d'autres vestes à me proposer, je suis preneur.
Vous pouvez consulter les caractéristiques de cette veste sur les liens suivants :
www.fjallraven.com/...2&SectionId=2920
www.au-vieux-campeur.fr/...t.asp?codprd=1500496
Vous trouverez ci-dessous une image de bonne définition :
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Thorolfr · 31 août 2008 à 21:29 Re: Veste pour un trek en Islande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 457 affichages · Partager Personne ne peut m'aider sur mon choix ? | | | À: Thorolfr · 31 août 2008 à 21:57 Re: Veste pour un trek en Islande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 395 affichages · Partager Bah ce prix, oui, c'est du bon matos  Heureusement, 300€ quand même. | | | À: Simon · 31 août 2008 à 22:36 Re: Veste pour un trek en Islande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 392 affichages · Partager Salut,
Oui je sais que la veste est pas donnée, mais j'ai envie d'acheter du bon matos maintenant que je travail. Et comme je le dis dans mon message jusqu'à présent, j'ai toujours bien apprécié les vêtements que j'ai de cette marque. Je les trouves bien conçus, solides et surtout je les trouve confortables.
Sinon, tu penses que ça serai une bonne veste pour résister aux conditions climatique de l' islande. Car je ne connais pas le système Hydratic qui est surement semblable au gore-tex.
Par contre si tu as d'autres vestes à proposer, n'hésites pas à me le faire savoir, je suis preneur de toutes les bonnes infos.
Merci | | | À: Thorolfr · 31 août 2008 à 22:42 Re: Veste pour un trek en Islande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 383 affichages · Partager Ca dépend, t'y vas pour faire quoi la bas et en quelle saison ? Si une veste 3 couches à 300€ ne tient pas au climat d' Islande, il n'y a pas beaucoup de vestes qui vont tenir | | | À: Simon · 31 août 2008 à 22:53 Re: Veste pour un trek en Islande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 380 affichages · Partager Je vais faire la traversée de Myvatn jusqu'à Skogafoss, en autonomie complète, les deux dernières semaines de août et la première septembre. De plus, cette veste, je compte bien l'utiliser pour mes autres voyages que je ferais en Scandinavie. | | | À: Thorolfr · 31 août 2008 à 23:01 Re: Veste pour un trek en Islande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 12 377 affichages · Partager Ca ira trés bien | | | À: Simon · 1 septembre 2008 à 17:28 Re: Veste pour un trek en Islande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 12 350 affichages · Partager Je te remercie pour ton avis.
En faisant un tour sur ton site, j'ai constaté que le parcours que je projette d'effectuer en 2009 est sensiblement le même que toi. Du coup, si j'ai des questions, je crois que je ferais appel à tes connaissances
Merci | | | À: Thorolfr · 1 septembre 2008 à 21:21 Re: Veste pour un trek en Islande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 12 340 affichages · Partager Voila du matos de pro, fait pour des pros de la rando, du trek et des aventures tout terrain. Fjall Raven est une marque suédoise de très grande qualité dont sont friands tous les chasseurs, pêcheurs, férus de montagnes, scandinaves, finlandais et islandais. Matériel traité à la paraffine (wax)traitement modifiable à volonté et complétement imperméable et anti-moustiques également. J'ai la veste et le pantalon G-1000 depuis 3 ans et ils n'ont pas "bougé" d'un iota. Résistant, ces vêtements peuvent durer plus de 10 ans sans problème! Je suis un inconditionnel de cette marque malgré le prix et la difficulté de les trouver en France. Crois-moi tu ne seras pas déçu. www.fjallraven.com/ | | | À: Vaeroy · 1 septembre 2008 à 21:29 Re: Veste pour un trek en Islande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 12 338 affichages · Partager ces vêtements peuvent durer plus de 10 ans sans problème!
Faut pas pousser  Ou alors, ils sortent de leur armoire une semaine par an  Aucun vêtement technique utilisé "vraiment" pour des conditions et activités dont il est prévu ne peu durer 10 ans | | | À: Simon · 1 septembre 2008 à 21:31 Re: Veste pour un trek en Islande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 12 122 affichages · Partager Je ne pousse pas j'ai testé pour toi...  mais j'avoue, par ailleurs, que Patagonia s'en approche également et j'en ai fait aussi l'expérience. | | | À: Vaeroy · 1 septembre 2008 à 22:50 Re: Veste pour un trek en Islande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 12 115 affichages · Partager Salut
Je suis d'accord avec vaeroy , pour l'instant Fjallräven est la meilleur marque j'ai trouvé au niveau vêtement, j'ai un pantalon Karl zip-off en "G1000" super résistant, un t-shirt et sweet en "Active Wool" chaud et super respirant. De plus les vêtements sont bien conçu et agréable à porter. Après, je ne sais pas s'ils dureront 10 ans, on verra à l'usage, mais pour l'instant ils m'ont l'air plus solide que le reste des autres marque. Mais d'une manière général, je constate que les marques scandinave font des vêtements et du matériel de très bonne facture (Fjällräven, Haglöfs, Lundhags, Norrona).
C'est pour ça que je demandais conseil pour la veste de cette marque qui me semble pas mal, même si le prix est élevé.
A+ | | | À: Thorolfr · 1 septembre 2008 à 22:59 Re: Veste pour un trek en Islande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 12 113 affichages · Partager Les marques que tu cites sont presque des copies de FjallRaven...FjallRaven est la maison la plus ancienne. En revanche tu oublies, une autre marque de qualité, norvégienne mais bien connue, Helly Hansen dont les usages variés surtout dans le domaine maritime en font un leader dans le vêtement outdoor et professionnel. Le pantalon Karl G-1000 est un modèle de longévité et de résistance, demander aux scandinaves ce qu'ils en pensent...et ils sont bien placés pour le soumettre à de rudes conditions dans leurs contrées. | | | À: Vaeroy · 2 septembre 2008 à 9:40 Re: Veste pour un trek en Islande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 12 099 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas te contredire, mais c'est plutôt l'inverse. Pour info : : - Bergans ( Norvège) créée en 1908, - Haglöfs ( Suède) créée en 1914, - Norrona ( Norvège) créée en 1929, suite à une première entreprise, - Lundhags ( Suède) créée dans les années 1930, - Fjälrâven ( Suède) créée en 1950.
Il existe bien d'autres marques connues, comme Craft, tu peux aller entre autre sur le site du Scandinavian Outdoor Group ( www.scandinavianoutdoors.com ).
Après certaines marques excellent dans certaines catégories, Lundhags fait de très bons sous-vêtements thermiques, de bonnes chaussettes ainsi que des chaussures de bonnes qualités.
Le tout, c'est de choisir les meilleurs produits en fonction de chaque marque et surtout en fonction de leur utilisation.
Au final, ce sont des marques qui ne sont pas facile à trouver en France (heureusement on peut acheter par internet), mais qui mériterait d'être plus connue en France. Car que ce soit en Scandinavie, ou même en Allemagne et Angleterre, leur réputation n'est plus à faire.
Enfin, pour revenir à ma veste, si personne ne lui trouve de défaut, je crois que je vais me lancer, enfin, vu le prix ça mérite encore quelques réflexions de ma part. Et surtout, il faut que je monte sur Paris pour l'essayer, histoire de voir si on est bien fait pour randonner ensemble (lol). A+ | | | À: Thorolfr · 2 septembre 2008 à 9:58 Re: Veste pour un trek en Islande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 12 088 affichages · Partager Il semble que tu aies raison...  mais on est d'accord sur la qualité de fjalraven (le renard sauvage!) N'oublie pas aussi ODLO une référence en matière de vêtements thermique de ski de fond notamment d'origine norvégienne également, je crois. Ha det bra et excellent achat, tu ne le regretteras pas. | | | À: Vaeroy · 3 septembre 2008 à 13:45 Re: Veste pour un trek en Islande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 12 025 affichages · Partager fjalraven (le renard sauvage!)
Je n'y connais rien en Suedois mais je doute que Fjäll veuille dire sauvage. A mon avis cela a la meme origine norroise que le mot islandais fjall/fjöll -> montagne.
Les Islandais aussi font du bon matos, mais hors de prix. www.66north.com www.cintamani.is
La encore, introuvable en France, mais possible en Allemagne... Il faut croire que les Allemands sont plus accros au bon matos que les Francais.> d'ailleurs les meilleurs pompes de rando que j'ai eu sont allemandes: des Alaska GTX de chez Hanwag , de vrais chaussons! | | | À: Jujux · 3 septembre 2008 à 13:50 Re: Veste pour un trek en Islande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 12 020 affichages · Partager Tu as raison, fjell en Nynorsk c'est la montagne...j'imagine que en suédois c'est la même signification.
vill = sauvage dans la même langue.
Po gjensyn! | | | À: Vaeroy · 3 septembre 2008 à 19:06 Re: Veste pour un trek en Islande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 12 000 affichages · Partager Je confirme que fjall/fjöll/fjell/fjäll suivant l'écriture des différentes langues, signifie bien montagne.
Le logo de Fjällräven est un renard arctique. D'ailleurs, cette marque s'engage dans des campagnes de sauvegardes du renard arctique scandinave, qui voit son espace naturel envahit par son cousin (plus gros et plus fort) le renard roux (Project Arctic Foc SEFALO+) voici le site du programme www.go.to/sefalo
Une raison de plus d'acheter le matériel de cette marque.
A+ | | | À: Thorolfr · 16 septembre 2008 à 18:03 Re: Veste pour un trek en Islande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 858 affichages · Partager Bonjour,
je suis un habitué de la Marque Patagonia, Avant d'acheter en ligne, à quoi correspond la taille M en pantalon et haut Patagonia par rapport aux marques citées ci-dessous Fjall Raven, Bergans...
Merci à vous Ck | | | À: Conakcity · 16 septembre 2008 à 22:48 Re: Veste pour un trek en Islande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 846 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas de vêtement de la marque Patagonia, donc il est difficile de te répondre sur la correspondance des tailles par rapport aux autres marques.
Je sais que pour Fjällräven, je prends du M ou L (faut dire que mes bras un peu long m'oblige à passer au L...),. Et le M qui correspond à un M de d'autre marque.
Mais c'est vrai qu'il est parfois dur de si retrouver dans les tailles, sachant qu'une taille donnée pour une marque n'est pas forcément la même pour une autre.
La seule solution, si tu ne peux pas essayer les vêtements, ce qui est le cas quand tu commandes en ligne, c'est de prendre tes mensurations et de les comparer à ceux de la marque, afin de trouver la taille qui de correspond.
Voila ce que je peux te dire. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |