Bonjour à tous,
Comme je le disais, nous partons mon mari et moi mi-Octobre-Novembre (18 jours en tout Nord/Centre:Sud) en voyage organisé par une agence locale. C'est la première fois, que nous nous "lançons" dans un voyage hors Europe aussi j'aimerais savoir ce qu'il faudrait prévoir comme vêtements par personne (nombre de t-shirts coton ou synthétique ? (séchage rapide ? ; chemises à manches, pantalons (style pantalons matière spéciale de randonnée ou pas nécessaire ? ou bermudas (et surtout quelle matière ?). Sachant que nous bougerons beaucoup et que nous resterons uniquement à 3 endroits 2 nuits. J'ai toujours passé des vacances en camping itinérant je ne sais pas vraiment comment m'organiser en hôtels...
Pour ce qui est des bagages : pensez-vous qu'il serait judicieux de prendre un grande valise (rigide ou semi rigide/souple ?)+ 1 sac voyage cabine + 1 sac à dos ? Pouvez-vous me donner votre avis.
Dernière petite question : Quels types de chaussures apporter ? moustiquaire ? Et quels vaccins avant de partir (2 jours chez l'habitant Nord et 1 au Sud)
Merci beaucoup pour votre aide !! (Je commence à m'inquiéter !!..)[/citation
pas d'inquiétudes, tu auras que du plaisr :
prévoir un polaire pour le soir,
pour la journée : il fait chaud, on transpire, chemisette à séchage rapide et sans repassage (tu laves le soir, c'est sec le lendemain matin), bermuda et tong (même en avion...) et chaussures de marche aérée pour les visites/trecks (chez Dxxxxxxxn, charte oblige), un sac à dos cabine avec les affaires à ne pas perdre (chaussures de marche, papiers, billets, appareils photo, etc... au poids maxi indiqué sur les billets d'avion, un sac à dos soute avec les affaires 'perdables' (exemple les habits), pas de moustiquaire (les hotels en ont), vaccins à respecter selon les pays (voir sur internet), important de prendre de la malarone pour ces pays pour les risques de paludisme (boite de 12 cachets à 30 euros dans certaines pharmacies au lieu de 45 euros prix conseillé !!!, voir adresses malarone pas cher sur internet...).
Et j'étais au
Vietnam Camboge
Laos en août 2012, je connais une excellente agence de voyages locale à
Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé (charte oblige...).
Salutations voyageuses