|  |  |
 | | | | Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Mamigi53 · 13 août 2012 à 14:55 10 messages · 5 participants · 4 265 affichages | | | | 13 août 2012 à 14:55 Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 1 de 10 · 4 199 affichages · Partager Bonjour  Nous partons pour le Cambodge en Novembre, et j'aimerais savoir si un voyageur ou voyageuse s'y est rendu a la même époque pour me conseiller sur les vêtements a emporter, ainsi que les chaussures (nous passons une bonne semaine a Angkor) Merci d'avance Amicalement Mamigi | | | À: Mamigi53 · 13 août 2012 à 18:22 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 2 de 10 · 4 144 affichages · Partager Bonjour!
Pour ma part en novembre à Angkor, je portais des vêtements de coton, des sandales, et un bandeau sur la tête, car le soleil tape fort. | | | À: Mamigi53 · 14 août 2012 à 11:14 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 3 de 10 · 4 102 affichages · Partager Prévoir des vêtements légers (Coton), chapeau, crême solaire, chaussures style Pataugas (surtout pas de tongs comme beaucoup portent). Pas de mini jupe, ni de shorts courts, pas d'épaules nues.
Une bonne carte mémoire (8GB). Se lever très tôt (5H) pour éviter les grosses chaleurs et l'affluence des touristes.
Demander à l'avance à votre Hébergeur de vous réserver un bon TUKTUK, prenez le d'abord pour une journée, et si il est bien, proposez lui de vous ''balader'' tout votre séjour en négociant un bon prix bien sûr.Ne le payez pas à l'avance, soit au jour le jour, soit à la fin.
Bon voyage ! | | | À: Mamigi53 · 14 août 2012 à 14:46 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 4 de 10 · 4 087 affichages · Partager Pour composer la valise de votre enfant, merci de suivre dans la mesure du possible, la liste conseillée ci-dessous: 4 T-shirts (ou chemises, ou polos) 3 shorts 4 slips ou culottes 4 paires de chaussettes 3 maillots de bain (un seul au printemps) 2 pyjamas pas trop chauds (3 si votre enfant est énurétique) 1 jogging 1 pull ou sweat-shirt 1 pantalon 1 paire de tennis 1 paire de sandalettes de plage ou tongs (été) 1 coupe-vent avec capuche, genre « K-Way » 1 paire de lunettes de soleil (l’été) 1 casquette 1 trousse de toilette complète 2 serviettes de table 2 serviettes de toilette (pas trop grandes) et 2 gants de toilette Petits objets personnels sans valeur (peluche, livres...) 3 enveloppes timbrées à votre adresse + nécessaire à courrier 10 à 20 € d’argent de poche, dans une enveloppe avec son nom, bien visible dans sa valise. Brevet de natation si votre enfant sait nager (s’il ne sait pas, il se baignera sans problème mais ne pourra pas pratiquer de sports nautiques). Chaussures pouvant aller dans l’eau et tenant bien le pied pour le stage de voile. Inutile d’ajouter : Des draps de bain, des chaussons (sauf au printemps), des vêtements « habillés », des bottes de pluie (sauf au printemps) et tous les articles lourds et encombrants (il fait chaud, en été...) ; des objets de valeur. Davantage de vêtements : ce sera absolument sans utilité. Les Téléphones portables : Nous vous recommandons vivement de ne pas en confier à votre enfant pendant son séjour. Nous déclinons toute responsabilité sur les appareils qu’apporteraient les enfants ; ils ne pourraient les garder auprès d’eux et les utiliseraient seulement dans un cadre organisé (horaires et lieu précis, jamais au milieu de leurs camarades ni au cours des activités). Quelques recommandations : Si vous confiez un appareil-photo à votre enfant, apprenez-lui absolument à s’en servir avant le séjour. Marquez-le impérativement (avec un feutre indélébile). Tout médicament doit être accompagné d’une ordonnance récente. Ne surchargez pas la valise ; faites-la avec votre enfant ; sur place, nous lavons le linge régulièrement ; marquez toutes les affaires (bandes tissées pour les vêtements, feutre indélébile pour les autres objets) ainsi que le sac ou la valise. Ne mettez pas de vêtement neuf, qui risquerait de déteindre et évitez les pulls en laine qui feutrent facilement. Confiez un petit sac à dos à votre enfant pour le voyage, contenant : petits jeux ou coloriages, boisson, en-cas ou pique-nique. Nous fournissons tout ce qui est nécessaire à de bonnes vacances : la literie complète, tous les équipements pour la pratique du sport (des bombes d’équitation aux casques de VTT et aux duvets pour ceux qui partiront camper, des serviettes de plage à la crème solaire, si nécessaire...). Sur place, il y a des jeux, des jouets et des livres, des feutres et des seaux de plage ! Bons préparatifs... | | | À: Mamigi53 · 14 août 2012 à 15:43 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 5 de 10 · 4 072 affichages · Partager Allo Mamigi53 Pour un séjour de ski il faut bien sûr des pulls norvégiens, 2 combinaisons de ski, de grausses chaussettes un panthalong de survêttement et des chossur de sky. Tous les sous vêteme, ts en triple, surtout ssi vous êtes à l'otel car on ne peut pas laver son linge; Pensé ossi à vos forfaits, skis, portable et sa recharge. Profitais du séjoure pour dégusté une bonne raclaite. Exaillent séjours Cordailmnet Susheela | | | À: Hakinoda · 14 août 2012 à 15:52 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 6 de 10 · 4 064 affichages · Partager Bonjour Susheela Merci pour ces précieux conseils, mais je pense que tu a oublié dans ta liste un passe montagne, des moufles et bien sur le vin blanc pour la raclette!!!!!!!!! Bonne choucroute et bon cassoulet | | | À: Mamigi53 · 14 août 2012 à 16:00 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 7 de 10 · 4 055 affichages · Partager Heu................oui. Mé je m'excuz mamigi.A mon âge les neurones......................pfou!sa sui pa! bon séjour susheeela | | | À: Hakinoda · 14 août 2012 à 16:05 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 8 de 10 · 4 053 affichages · Partager Je suis Charentais Maritime, et j'ai HONTE de voir un tel dialogue !!! | | | À: Hakinoda · 14 août 2012 à 16:08 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 9 de 10 · 4 048 affichages · Partager ça a mon avis c'est le vin blanc!!!!!!mais c'est gentil quand même PS:ne pas oublier le tire bouchon dans la valise Bon voyage | | | À: Mamigi53 · 14 août 2012 à 17:48 Re: Vêtements et chaussures pour le Cambodge en novembre? Message 10 de 10 · 4 028 affichages · Partager T'as de l'humour c'est cool  (remarque pour vivre à Metz il dois en falloir une bonne dose ;)
Pour le pinar pas une mauvaise idée d'en emporter, sinon bas regarde les températures et la pluviométrie moyenne.
Si les seuls foi ou tu compte marcher sont à angkor pas la peine de te déguiser en baroudeur patogas, gilet multi-poches le tout dans des couleurs camouflage, met des tennis pour marcher et un chapeau contre le soleil et évite l’acrylique.
perso quand il fais chaud je suis adepte des chemise manches longue et légère.
le plus important pour ton trousseau seras une batterie de rechange et une ou deux cartes mémoires | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |