Bonjour,
Nous avons fait à quelques détails près le même parcours une semaine et demi plus tôt il y a deux ans.
Nous avons aussi, bien qu'habituellement marcheurs au long cours, effectuées plusieurs sorties de quelques heures aux alentours de nos divers lieux de résidence.
Nous avons eu de la neige et de la grêle. J'ai un souvenir particulièrement glacé d'une sortie dans le massif de Glen Nevis jusqu'à la cascade où nous avons eu la pluie et grêle de face avec un vent qui la rabattait à l'horizontale.
Nul besoin de dire que, en cette saison là, il vaut mieux avoir le sur pantalon imperméable que l'on peut enfiler au départ de la randonnée après l'avoir sorti de son sac.
Quant aux chaussures imperméables, je n'en connais pas. J'ai marché des milliers de kms sous des climats bien humides (six fois Compostelle qui n'a pas la réputation d'être une région sèche) et ai eu, en fin de journée, mes pieds mouillés même si les chaussures étaient imperméabilisées à la bombe avant chaque pèlerinage.
Couvrez vous, nul besoin de rappeler que le climat écossais est ou peut être très surprenant. Enfin, en cette période, il ne fait vraiment pas chaud le soir.