J'adore jeter de l'huile sur le feu et chacun appreciera le raffinement americain.
Quand vous avez achete votre billet (donc conclu le contrat avec AF), vous avez lu qu'AF s'engageait a transporter vos bagages et a vous les livrer sans retard??? Certainement pas, la seule chose que contient le paragraphe responsabilite du transporteur avec les bagages c'est de vous donner 20$ par kilo si elle perd vos biens. POINT. Ces conditions vous les avez acceptees en achetant votre billet, si vous les refusiez, il ne fallait pas l'acheter.
Alors en bon homme de droit, je me demande sur quoi repose la suite de vos jeremiades.
Ensuite, VOUS etes responsable de ne pas avoir: declarer les biens precieux qui etaient dans vos bagages enregistrees garder sur vous (bagage cabine) les biens de haute valeur que vous transportiez. Vous avez le droit a 12 kg en cabine + un autre article personnel, ca ne suffisait pas pour une tenue de reveillon a laquelle vous teniez comme la prunnelle de vos yeux souscrit d'assurance (directement, via votre agent de voyage ou via votre banque et carte bleue) pour vous couvrir de ce risque connu et qui n'a rien d'extraordinaire ou d'insolite. C'est meme un probleme frequent pour tout voyage en avion!
Alors - et c'est la que vous allez savourez mon sarcasme -
ne faites pas payez a AF et a ses actionnaires, le prix de votre irresponsabilite !