|  |  |
 | | | | | Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Dlm12 · 17 juin 2009 à 15:53 · Une photo 8 messages · 6 participants · 48 212 affichages | | | | 17 juin 2009 à 15:53 Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 1 de 8 · 47 710 affichages · Partager Bonjour, Je prends vendredi matin un vol Air France en national. Comme c'est pour me rendre à un mariage, j'ai une housse à vêtements (vous savez, ceux qui se plie en 2 et avec poignée) pour mon costume + robe de madame. Je me vois pas trop mettre tout ça en soute. Est-ce que ce type de bagage est toléré en cabine ?
Je suis preneur de tout conseil, avis...
Merci d'avance.
dlm12 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dlm12 · 17 juin 2009 à 16:16 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 2 de 8 · 47 425 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà pris un transatlantique avec une housse à vêtements mais pas celle dont vous parlez - une plus légère ! Si j'étais vous je prendrai une housse à vêtements plus légère (type costume) qui passe sans problèmes - vous pourrez également demander à un PNC de l'accrocher ! | | | À: Dlm12 · 18 juin 2009 à 2:33 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 3 de 8 · 47 172 affichages · Partager La housse à vêtements est citée comme exemple de deuxième bagage autorisé en affaires long courrier. Pour des vols mationaux, comme seul bagage et remplissant les coditions en poids et dimension des bagages cabines, celà ne devrait pas poser de problèmes pour l'emmener à bord. Maintenant, pour la ranger s'il y a beaucoup de monde, je pense qu'il faudra être vigilant pour qu'elle ne se trouve pas trop coincée par des malettes dans un coffre à bagage. | | | À: Dlm12 · 18 juin 2009 à 9:12 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 4 de 8 · 47 135 affichages · Partager Sur les 320s il y a un placard ou les PNC rangent leurs vestes/manteaux, embarquez dans les premiers et demandez que votre housse à vetement soit dans ce placard, comme ça pas de risque d'écrasement dans les coffres.
Bon voyage. | | | À: Leadership · 18 juin 2009 à 9:34 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 5 de 8 · 47 087 affichages · Partager Merci pour ces retours.
Bon par contre je précise qu'il s'agit d'une housse qui se plie en deux, pas les housses données par les magasin de costumes. Du coup, c'est plus épais et plus lourd. De plus, ça n'a pas la taille des bagages autorisés en cabine, évidemment. Donc quoi qu'il arrive ça rentrerai pas dans les coffres à bagages au dessus des sièges.
Bon pas très clair tout ca. Je verrai bien si AF a le sens du service...
Merci tout de même.
dlm | | | À: Dlm12 · 18 juin 2009 à 11:09 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 6 de 8 · 47 079 affichages · Partager Il ne s'agit nullement d'avoir le sens du service ou pas, mais d'une simple question de sécurité. Si votre housse ne rentre pas dans les coffres à bagages (qui sont déjà plutôt larges) il y a de fortes chances pour qu'elle soit refusée en cabine. En effet s'il n'existe aucun lieu où ranger votre bagage en cabine : celui-ci sera placé en soute. Il existe effectivement un petit vestiaire sur A320 mais si votre housse ne rentre pas dans un coffre à bagages, elle ne rentrera pas dans le vestiaire qui est bien plus étroit.
J'ai souvenir d'avoir vu des robes de mariée voyager en cabine, sur long courrier comme sur moyen courrier (donc court courrier aussi). Signalez la vôtre à l'enregistrement. De plus toutes ces robes ont toujours trouvé une place dans un coffre à bagages (ou dans un vestiaire sur long courrier)... | | | À: Mavieenlair2 · 18 juin 2009 à 11:17 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 7 de 8 · 47 052 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce retour. Clairement, un costume dans une housse pliée en 2 ne rentre pas dans un coffre a bagage, surtout sur un vol national ou les coffres sont plutôt en hauteur et peu profond, normal c'est pour y mettre des bagages à mains. Moi ma housse fait 0cm par 80cm x 80cm mais que 20cm d'epaisseur. Bref, le site mentionne qu'on a droit a une housse à vetement en guise de bagage a main, mais ne précise rien en terme de dimension Je vais donc prendre ce qui est une housse a vêtement et verrai bien ce qu'ils me diront. dlm | | | À: Dlm12 · 19 juin 2009 à 23:33 Re: Air France: housse à vêtements autorisée en cabine? Message 8 de 8 · 46 995 affichages · Partager Si, si, les costumes rentrent dans les coffres à bagages, il suffit de les porter sur soi...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |