Paradise · 22 mars 2008 à 17:30 33 messages · 17 participants · 8 864 affichages | | | | 22 mars 2008 à 17:30 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 526 affichages · Partager bonjour,
Je voudrais savoir si au sénégal on trouve de chouets fringues, et si toutefois on peut apporter des fringues ou autres aux gens sur place qu'est ce qui leur est nécéssaire et qui éventuellement leur ferrait plaisir, nous avons nous en france tellement de superflux que nous pourions aussi leur en faire profiter.tout en étant en règle au niveau de la douane biensur. merci | | | À: Paradise · 22 mars 2008 à 17:33 Re: Vêtements au Sénégal? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 520 affichages · Partager pas de pbs pour les fringuescela fait toujours plaisir en afrique et bien sur au senegal mais ne pas envoyer quand meme des "gueilles" ils savant quand meme ce qui est bien il faut des affaires ussees ok mais propres et mettables pas de trucs dechires comme je l ai deja vu!! mais je vous fais confiance bien sur a plus | | | À: Paradise · 22 mars 2008 à 17:50 Re: Vêtements au Sénégal? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager bonjour,
Je voudrais savoir si au sénégal on trouve de chouets fringues, et si toutefois on peut apporter des fringues ou autres aux gens sur place qu'est ce qui leur est nécéssaire et qui éventuellement leur ferrait plaisir, nous avons nous en france tellement de superflux que nous pourions aussi leur en faire profiter.tout en étant en règle au niveau de la douane biensur. merci
Bonjour!!!!
Bien sur que les vêtements sont le bien venu et partout en afrique mais il faut qu'ils soient en bonne état quand même, je l'avais fait quand j'était parti avec des amis de France en 4X4 en Mauritanie et au Maroc nous étions partis à trois 4X4 des dodges et nous en avions emmenés des quantités dans des cartons et nous faisions la distribution dans des villages en passant par les chefs de villages car il faut toujours faire très attention en afrique pour distribuer les vêtements et autres choses d'ailleurs car cela peut créer des jalousies ou des bagarres entre les habitants!!! Amicalement | | | À: Paradise · 22 mars 2008 à 17:59 Re: Vêtements au Sénégal? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager salut je suis déjà allée à Cap skirring et à Saly et je crois que si tu as la possibilité d'amener des livres des cahiers et des stylos pour les écoles ce ne serait pas mal surtout sur Saly c'est à dire des villages ils demandent aussi des montures de lunettes voila et naturellement beaucoup de respect au revoir | | | À: Paradise · 22 mars 2008 à 18:53 Re: Vêtements au Sénégal? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 455 affichages · Partager Salut Il y a tout ce dont vous avez besoin ici, pas la peine d'en rapporter avec vous. Et beaucoup moins cher aussi dexxa | | | À: Afriqua · 22 mars 2008 à 19:17 Re: Vêtements au Sénégal? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager salut je suis déjà allée à Cap skirring et à Saly et je crois que si tu as la possibilité d'amener des livres des cahiers et des stylos pour les écoles ce ne serait pas mal surtout sur Saly c'est à dire des villages ils demandent aussi des montures de lunettes voila et naturellement beaucoup de respect au revoir
Bonjour, !!! !!!
Bien sûr des fournitures scolaires, mais qu'il est très facile d'acheter sur place sans t'embêter à les transporter, et de plus tu participes au commerce sénégalais, et enfin tu trouves des paquets de 1OO cahiers ou 100 stylos à des prix défiant toute concurrence !!!
Pour les montures de lunettes, tu peux te mettre en relation avec une ONG, comme le Secours Populaire à Paris dans le 11eme qui je pense en fait toujours la collecte pour différents pays, ainsi que des médicaments donnés par des pharmacies.
Amitiés | | | À: Dexxa · 22 mars 2008 à 20:38 Re: Vêtements au Sénégal? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 438 affichages · Partager Salut Il y a tout ce dont vous avez besoin ici, pas la peine d'en rapporter avec vous. Et beaucoup moins cher aussi dexxa
Bonjour Dexxa!!!
Oui bien sur, qu'il y a bcp de chose au Sénégal, mais cela est bien si la personne veut ramener des vêtements de France car les gens dans les villages en ont certainement besoin!!!!! Il est vrai que ne je suis pas allé dans ce pays depuis 1993 mais cela n'a pas du changer dans les villages de brousse!!!
Amicalement | | | À: Archimade · 22 mars 2008 à 22:58 Re: Vêtements au Sénégal? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager bonjour à tous concernant les montures de lunettes, il est très facile d'en récupérer, il suffit d'aller chez les opticiens, ils en ont des stocks, si vous en demandez ils n'hésitent pas à vous les donner. pas plus tard qu'hier j'en ai récolté une centaine uniquement en passant devant un opticien que je ne connaissait pas, j'ai simplement dit que je faisais partie d'une association humanitaire (ce qui est vrai !) et que je les faisais partir pour le sénégal, l'an dernier, avant de venir au sénégal, j'avais fait plusieurs opticiens et à force ils me connaissaient et me les mettaient de côté. arrivés au sénégal, soit vous les donnez dans un dispensaire, soit dans une association. A Mbour il y a la clinique ophtalmique qui les récupère. Je pense qu'il y a d'autres façon de les transmettre mais je ne connais pas. au sénégal, s'acheter des lunettes c'est tellement superflu, et en France on gaspille tellement ! pensons à faire ce geste qui ne prend pas beaucoup de temps et vous verrez tout ce que vous pourrez rapporter (ce sont parfois des vieilles montures, ce n'est pas grave, si c'est remis dans la clinique ophtalmique ils s'en servent pour la réparation et retaille les verres, et dans les villages les montures démodées sont portées quand même.) | | | mais cela est bien si la personne veut ramener des vêtements de France car les gens dans les villages en ont certainement besoin!!!!!
Salut Je pense que tu m'as mal compris. J'ai dit qu'il ya ce que l'on veut ici et qu'il est préférable et moins cher d'acheter des vêtements au Sénégal, plutot que de les amener de la France. Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait rien amener. Cordialement dexxa | | | Salut Juste une précision pour ceux qui n'ont pas envie de s'encombrer de plusieurs paires de lunettes en voyageant IL Y A DES montures de lunettes, et aussi avec leurs verres correcteurs, dans des boutiques à dakar et beaucoup de marchands ambulants en vendent aussi, à 2€ la pièce. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 23 mars 2008 à 9:20 Re: Vêtements au Sénégal? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager salut mais paradoxalement meme si la provenance est la meme ( chine) les senegalais malien ou burkinabe sont souvent tres heureux de recevoir des vetements venus de france c est un plaisir pour eux de dire cela vient de france et un petit plaisir ne se gache pas surtout quand il y en a peu de plus en les donnant en afrique on evite de les mettre dans le circuit de la friperie qui enrichit tout un systeme en europe en nous faisant croire que ils font des dons on sait bien que toutes ces friperies se vendent en "balle" aux pays africains si vous avez des vetements que vous ne voulez plus s il sont encore en etat n hesitez pas apporter le en afrique | | | À: Dexxa · 23 mars 2008 à 9:45 Re: Vêtements au Sénégal? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 223 affichages · Partager Salut Juste une précision pour ceux qui n'ont pas envie de s'encombrer de plusieurs paires de lunettes en voyageant IL Y A DES montures de lunettes, et aussi avec leurs verres correcteurs, dans des boutiques à dakar et beaucoup de marchands ambulants en vendent aussi, à 2€ la pièce. cordialement dexxa
Salut Dexxa!!!
Je ne te contredis pas, quand tu dis qu'il y a tout à Dakar concernant les vêtements et les lunettes et autres verres correcteurs voir même à la sauvette dans la rue à 2€ la pièce, mais les habitants de la brousse, je suppose, qu'ils seront content de recevoir des vêtements venant de france en bonne état et voir aussi pour les anciens des paires de lunettes pour améliorer leur vue!!!!
Je vais te raconter une petite anecdote au Burkina faso, nous étions avec notre 4X4 et nous visitions un village tamberlan et dans ce village, nous échagions avec les locaux des affaires contre des objetx insolites qu'ils fabriquaient et j'avais effectivement des paires de lunettes avec moi, et bien tous les anciens du village étaient autour de moi pour les essayer et les mettre et j'ai fini par leur donner!!! Deux jours après, nous sommes repassés devant ce petit vilage et à ma surprise au bord de la route mon villageois vendait ces produits avec mes lunettes de vue sur le nez et bien cela pour moi a été une chose bouleversante comme quoi, il ne faut pas négliger des fois les choses que nous pouvons apporter en afrique, car quoi que tu puisses dire, même un pays comme le sénégal, qui se développe et qui est certainement et de loin le pays le plus riche d'afrique occidentale, dans la brousse bcp de personnes sont démunient de tout!!!
Amicalement | | | Bonjour,
Je suis aussi un amoureux du Sénégalune fois par ans je fais un Voyage et a chaque fois mes bagages sont plein jusqu'au maxi autorisé par la compagnie aerienne (sur Air Senegal c'est 35kg) Des pantalons, des teeshirt, meme des sweetshirt (il ont souvent froid), des vetements d'enfants manque aussi au maman qui on des bébé, enfin tout ce que vous avez trouvé dans votre armoire avant l'hiver Moi aussi j'achete sur place les bonbons, cahier, stylo, ardoise et craie
Il est facile d'aller cher un marchand de tissu d'en trouver un magnifique et de se faire faire un ensemble chez un couturier en marchandant un peu comme le veux la tradition pour 20 euros maxi c'est bon
Voila j'espere avoir repondu a tes questions Si tu veux sortir des circuit touristique classique je te propose une visite sur mon site a la rubrique Senegalpslogic.club.fr
a bientot PIERRE | | | À: Bignose · 24 mars 2008 à 10:44 Re: Vêtements au Sénégal? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Salut Pierre!!
Merci de me confirmer que d'apporter des vêtements et des fournitures scolaires au Sénegal n'est pas inutile comme DEXXA peut le prétendre, il est vrai que sur Dakar cela est moins important mais en brousse, ils en ont besoin!!! Pour ma part, je connais le Sénégal; mais il est vrais que j'aimerais bie y retourner mais en Casamance maintenant et faire le parc du Niokolo!!!!
Bon lundi de Pâques et merci encore de ta participation!!! | | | Merci de me confirmer que d'apporter des vêtements et des fournitures scolaires au Sénegal n'est pas inutile comme DEXXA peut le prétendre
Salut Dis moi, tu comprends le français? Pourtant j'ai essayé dans mes récents posts, que tu devrais relire plus haut, de t'expliquer mon point de vue. Je n'ai jamais dis qu'il est inutile d'apporter des vêtements et fournitures scolaires, mais plutot qu'il est préférable de les acheter ici. C'est moins cher, moins encombrant et neuf, non pas de la fripperie comme certains avaient écris. Et si vous voulez des adresses, je peux vous en donner. dexxa | | | À: Dexxa · 24 mars 2008 à 12:48 Re: Vêtements au Sénégal? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager Merci de me confirmer que d'apporter des vêtements et des fournitures scolaires au Sénegal n'est pas inutile comme DEXXA peut le prétendre
Salut Dis moi, tu comprends le français? Pourtant j'ai essayé dans mes récents posts, que tu devrais relire plus haut, de t'expliquer mon point de vue. Je n'ai jamais dis qu'il est inutile d'apporter des vêtements et fournitures scolaires, mais plutot qu'il est préférable de les acheter ici. C'est moins cher, moins encombrant et neuf, non pas de la fripperie comme certains avaient écris. Et si vous voulez des adresses, je peux vous en donner. dexxa
Salut
Pas le peine de t'énerver, les gens ne parlent pas d'acheter des vêtements sur place au Sénégal mais d'ammener des vêtements pour les distribuer aux locaux dans les villages, nous avons compris que les vêtemants étaient moins cher au Sénégal, mais cela n'empêchent pas que bcp de sénégalais ne peuvent pas se permettre d'en acheter!!!!!
Amicalement | | | À: Dexxa · 25 mars 2008 à 16:35 Re: Vêtements au Sénégal? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager je pense que vous devriez regarder le Sénégal aussi avec les yeux..... et mettre votre orgueil de côté.......... à bonne entendeur | | | À: Paradise · 25 mars 2008 à 21:11 Re: Vêtements au Sénégal? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pense que mon message ne va pas plaire à tous. Mais j'ai travaillé plus de quatre ans dans l'humanitaire sur Dakar et la sous région.
Le constat est plus que triste, les dons sont la plupart du temps stokés pour être revendus (marché de Gueule Tapée à Dakar ex) notamment les vêtements. Quant aux fournitures scolaires, elles aussi sont stokés soit par les instits soit par les chefs de villages. (livres scolaires, cahiers, stylos). Mes propos sont vrais et véçus. (Ex marché derrière le service d'hygiène Dakar) J'avais même fabriqué un tampon rouge pour inscrire notre nom et gratuit.
Je vous évite le pire c'est à dire le domaine médical..................
Je veux simplement mettre les touristes au courant.
Effectivement, Dexxa a raison pour les achats de fournitures scolaires, elles sont moins chers à Dakar. Si vous achetez des cahiers Topic, ils sont moins chers que les marques importées.
Je vous souhaite à tous un bon séjour sur la teranga Amicalement, val2568 | | | À: Val2568 · 26 mars 2008 à 16:50 Re: Vêtements au Sénégal? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Bonjour tu as cent fois raison de le dire c est trop souvent la triste realite et pas qu au Senegal...Pour les fournitures scolaires je confirme aussi qu il est plus interessant de les acheter sur place a Dakar c est moins cher cela prend moins de place dans les bagages et c quand meme mieux de faire marcher une boutique locale A + | | | À: Val2568 · 26 mars 2008 à 16:58 Re: Vêtements au Sénégal? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager bon voyant que tout le monde parle de sa version sans tenir compte de ce que les autres disent ok acheter au senegal c est mieux ok mais on vous parle d emmener des vetements que l on a chez soi ou que des voisins nous donnent encore en tres bon etat et qui peuvent arranger pas mal de gens en afrique en general et au sengal en particulier entre des vetements donnes en france et vendu au senegal il n y a pas photo ok pour les fournitures pareil j ai jamais dit que j achete je dis simplement que j emmene livre de classe ou lecture et autres fournitures que les gens me donnent donc je n Achete pas !! donc moins cher qu au senegalj espere que je me suis fait comprendre!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |