Bonjour,
Nous partons pour une croisière de 23 jours sur le NCL Sun, qui n'a pas de lave-linge à bord.
Nous voudrions savoir si quelqu'un a déjà acheté des vêtements de marque Tiley pour le voyage, qui sont censés pouvoir être lavés à la main et sécher très rapidement (une nuit). Je ne veux pas m'encombrer de bagages, ni dépenser des fortunes en lavage par la Cie de croisière (même prix qu'à l'hôtel).
Avez-vous déjà testé la rapidité de séchage de ces vêtements (ou d'une autre marque?).
Merci.
Bonjour Astérix,
Effectivement, le service de lavage à bord n'est pas donné, du moins chez Celebrity

. Pour ma part, j'ai plusieurs vêtements Tilley, chemises à manches courtes (65% polyester / 35% coton) avec plein de poches

, des shorts fabriqués avec le même tissu léger (les couleurs s'agencent parfaitement si vous voulez...). Ultra confortables, surtout par temps chaud. Côté écran UV, j'ai une peau très pâle sensible au soleil... et même le soleil des Caraïbes ne m'a pas embêté.

J'ai lavé les chemises à la main dans le lavabo de la cabine (pas gros ce lavabo

), mais pas les shorts, essoré avec une serviette, suspendues sur un cintre, et au matin elles étaient sèches. En plus, ils froissent peu... Les chapeaux? J'en ai un d'hiver en feutre de laine et un en toile pour l'été... dans les deux cas je peux les compresser dans une valise, et après, hop! ni vu ni connu, ils retrouvent leur bel aspect! Mon épouse a des sous-vêtements Tilley et elle apprécie leur facilité de lavage et la rapidité de séchage.

Attention toutefois, son chapeau en raphia ne supporte ni la pluie ni la compression...

.
Il y a aussi le bambou (je ne pense pas que Tilley en aient, par contre)... T-shirts, caleçons, chaussettes, qui sont confortables par temps chaud et réduisent les odeurs

... mais les "T-shirts" ont souvent moins de tenue, je m'en sers plutôt comme camisoles l'hiver (ben oui, parce que je suis aussi frileux

)... Ça dépend de vous, finalement...
Bref, Tilley c'est cher mais comme on dit, c'est plus que du bonbon

, c'est canadien, et je pense qu'avec la durabilité on y gagne... Ben non, je n'ai pas de parts dans la compagnie...

.