Bonjour Gérard,
On sort un peu du sujet de Bikeleman74

Mais lui aussi est sur un Vae donc cela doit surement l'intéresser.
Je me suis "mis au solaire" pour
1/pouvoir être totalement autonome lors de mes grandes ou petites vadrouilles

.
2/ prouver que l'on peut se déplacer sans avoir recours à un moyen polluant.
3/Le vélo c'est la liberté.
Je me suis mis au trike après avoir testé le vélo droit "normal" pour ne plus avoir mal aux fesses, aux bras, aux cervicales....le grand confort !!
Mes panneaux solaires servent à recharger les batteries de l'AE. J'ai 2 batteries de 16 Ah, ce qui me donne une autonomie sans soleil de 200 kms. Avec le soleil pas de limite de kms....
Avec une seule batterie de 16 Ah et sans panneau solaire j'ai une autonomie de 80/120 kms en fonction du profil de la région.
Je précise un point important : je ne me sers de l'AE uniquement que dans les montées, sur le plat je pédale comme sur un vélo normal.
Actuellement j'ai 200 Wc en panneaux solaire (2 de 100Wc), je vais en rajouter un de100 Wc pour avoir une meilleur autonomie par ciel couvert. Je recharge par l'intermédiare d'un chargeur solaire MPTT.
Depuis que je suis équipé avec une AE je vais partout sans me préoccuper de savoir s'il y a des côtes.
J'ai fait faire l'installation de l'AE par un professionnel (je peux vous indiquer le nom par MP).
Pour ceux que ça intéresse, en juillet 2017 il y a le Sun Trip, je vais y participer :
thesuntrip.com/st-tour-2017-fr/