Quelques infos récentes sur ViaRhona puisque je viens de la parcourir du 2 au 9/10/2013 lors d'une randonnée "militante" en compagnie de 14 autres cyclistes membres d'associations locales de la région PACA ou de l'AF3V. L'objectif était de rencontrer les élus et acteurs du secteur tourisme de la région PACA afin de les sensibiliser à l'aménagement de l'itinéraire dans leur région. Nous avons rencontré les "décideurs" à
Avignon puis à
Arles et la presse locale a bien couvert l'action.
des infos sur
www.velocanauxdodo.fr/?p=2802
article sur lequel je rajouterai des liens vers d'autres CR ou articles de journaux au fur et à mesure de leur parution.
Quelqu'un a parlé du site Viarhona. On y trouve un itinéraire depuis
Genève jusqu'à Pont Saint Esprit ainsi que la trace GPS correspondante. A noter que, enfin, l'
Ardèche se bouge. Le tronçon St vallier- Tournon commencé en Août est pratiquement terminé. Les adeptes des côtes (et côtes du
Rhône) qui passaient à travers les collines de l'Hermitage pourront désormais rouler à plat). Par contre, rien sur PACA et Languedoc-
Roussillon.
La description de notre itinéraire et sa trace GPS notamment en PACA le long de petites routes est disponible sur
www.velocanauxdodo.fr/?page_id=2552
Les choses avancent doucement mais avancent! La région PACA vient tout juste d'ouvrir un tronçon de 16 km entre
Arles et Mas-Thibert. La liaison Mas-Thibert Port-St-Louis (20km) devrait débuter très prochainement.
Bonne route