Bonjour,
1.
Chobe est un super parc, mais (petit rappel inutile je pense) il est au
Botswana et donc assez cher. mais cela vaut vraiment la peine.
Compte tenu de la distance (100 à 200km suivant l'endroit où vous allez) et du passage de frontière (ils nous faisaient nettoyer les chaussures au désinfectant, y compris celles dans les valises à cause de la fièvre aphteuse) il est préférable de rpévoir 3j/2nuits pour profiter un minimum.
Le long des rives, beaucoup d'éléphants. En fait,
Chobe est composé de plusieurs parcs différents qui ont été regroupés ensemble et offrent des habitats animaliers assez différents.
Je ne sais pas combien c'est maintenant, mais il faut faiclement compter dans les 30$US par personne rien que pour l'entrée du parc, le droit de camper etc...
Si vous prenez un TO réceptif (on trouve ça facile à
Vic Falls), ils payent un peu moins mais vous le revendront au même prix. En fonction des prestations, il faut compter entre 100$ et 160$ par personne.
2. Il est possible de faire un tour en
Zambie, mais il n'y a pas grand chose de mieux que
Chobe.
Par contre, selon le temps que vous avez, le
parc de Hwange au sud de
Vic Falls (environ 150km) est très riches en animaux, et en particulier en lions.
C'est aussi l'occasion de loger dans des logements sur pilotis face ausx animaux qui viennent boire le matin. je conseille le Sikumi tree ou le Ivory Lodge (je pense qu'on trouve des descriptions sur le net).
Pareil, il vaut mieux compter trois jours 2 nuits.
De nouveau, on trouve sur
Vic Falls. Le prix par journée est inférieur et se discute un peu. En tout cas plus que pour le
Botswana.
3. On ne prend pas le visa Zim à
Jo'burg, car
jo'burg est en
AFS...
Si vous arrivez directement sur
Vic Falls, vous pouvez prendre le visa sur
Vic Falls à l'arrivée avion avant le passage douane.
Le simple entrée est à 30$US, le double à 45$US et le multiple à 55$US
Le visa pris en
France est plus cher et ce n'est pas intéressant. En fait, c'est un problème bizarre, car la demande a été faite par l'Ambassadeur pour qu'il soit au même prix en
France qu'au Zim (ce qui serait normal et évite la queue à l'arrivée). La réponse a été faite par le ministre concerné mais il semblerait que le papier se soit perdu. Et on ne sait pas trop ce qui peut être fait pour être corrigé. En tout cas le ministère des affaires étrangères au Zim dit que c'est au même prix, et l'Ambassadeur du Zim en
France me dit qu'il ne peut rien faire car il n'a pas reçu le document...
En tout cas, c'était les dernières nouvelles au 22 décembre lors d'une réunion à l'Ambassade. Cela devrait s'arranger.