|  |  |
 | | | | | Vidéo du chemin de Compostelle DiabloRubio · 25 juin 2016 à 12:09 7 messages · 5 participants · 853 affichages | | | | 25 juin 2016 à 12:09 Vidéo du chemin de Compostelle Message 1 de 7 · 847 affichages · Partager Hola a todos, Nous avons parcouru le Chemin de Compostelle à VTT voici un an, et nous avons réalisé une vidéo présentant autant les moments difficiles que les joies du parcours.
La voici donc :
Si vous avez des conseils, nous sommes toujours preneurs !
Et nous répondrons bien sûr aux questions si jamais il y en a ! | | | À: DiabloRubio · 26 juin 2016 à 14:03 Re: Vidéo du chemin de Compostelle Message 2 de 7 · 811 affichages · Partager Globalement, ça se laisse très bien regarder, bravo!
Cela dit, les plans s'enchaînent parfois trop vite. J'ai préféré la dernière partie de la vidéo, rythmée de manière plus raisonnable. Et on vous imagine vraiment sur le vélo: peut-être faudrait-il alterner les séquences en mouvement avec les (trop) nombreux plans fixes des deux premiers tiers.
Simple avis perso. | | | À: DiabloRubio · 26 juin 2016 à 14:58 Re: Vidéo du chemin de Compostelle Message 3 de 7 · 807 affichages · Partager Bonne synchro images-musique la musique colle bien, et les bruitages, discrets sont à leur place, bravo il en sort une émotion et une ambiance en un temps record, 2e bravo
quel est le logiciel de montage ? merci | | | À: Ganddalf · 11 juillet 2016 à 21:25 Re: Vidéo du chemin de Compostelle Message 4 de 7 · 755 affichages · Partager Bonsoir, Moi je suis plus partagé. La musique me semble un peu trop, comment dire.... grandiloquante ? Et si les plans très courts donnent incontestablement du rythme, ils le sont quand même parfois trop, courts. Mais pourtant il y a dans ce petit film un je ne sais quoi, une sorte d'ambiance, qui fait que je l'ai bien aimé. Rare pour les vidéos le plus souvent postées ici, j'ai eu envie de le regarder une seconde fois. Alors bravo. PS : vous êtes français, et l'histoire se passe en Espagne, alors pourquoi les titres en Anglais ? Ca fait un peu frime. | | | À: Bof · 18 juillet 2016 à 11:56 Re: Vidéo du chemin de Compostelle Message 5 de 7 · 733 affichages · Partager Merci pour vos retours, et voici les miens  Je me suis calé sur le rythme de la musique aussi, pour le montage. L'idée était de montrer beaucoup d'images pour ce voyage qui a été très intense. Après j'ai fait en fonction des plans que j'avais filmés, qui n'étaient pas tous en mouvement, c'est vrai. Pour le choix de la musique, je voulais un titres "cinématique", où il se passe quelque chose juste à l'écoute. Les images sont à peu près calquées sur ce rythme (peut être trop grandiloquent). Le film a été monté avec Premiere et étalonné avec After Effects. @ Cheechako : désolé pour la frime. C'est juste que nous pensions au partage de la vidéo, et sur le chemin on rencontre des gens de tous les pays, toutes les cultures. | | | À: DiabloRubio · 18 juillet 2016 à 14:19 Re: Vidéo du chemin de Compostelle Message 6 de 7 · 723 affichages · Partager Merci pour l'explication, qui tient la route (enfin, plutôt le chemin !) Alors décidément pas grand chose à reprocher à ce petit film. 2,56 très court (donc difficile...) l'étalonnage (merci de l'avoir souligné), du beau travail, vraiment. Alors une question : ne seriez vous pas un peu - ou beaucoup - professionnel de l'image ? | | | À: DiabloRubio · 29 juillet 2016 à 16:08 Re: Vidéo du chemin de Compostelle Message 7 de 7 · 686 affichages · Partager Une première chose. J'ai bien aimé ce petit film que j'ai trouvé sensible, bien fait dans l'ensemble, mais.... Les titres en anglais que je ne trouve pas nécessaire. Les anglos. ne mettent aucun titre en français ou autre, alors gardons notre langue et comme il n'y a aucun commentaire.... Certains plans trop serrés m'ont interpellée. Les monuments par exemple avec les hauts coupés et certains paysages aussi. Les plans un peu longs ne m'ont au contraire pas gênée, ça permet de promener les yeux un peu partout !!!. Un dernier constat et qui est valable pour beaucoup : aucune note concernant la musique, le matériel utilisé et surtout le non du vidéaste. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |