 |  |  |
 | | | | | Vidéo embarquée à vélo Jl73 · 4 mai 2008 à 12:55 27 messages · 9 participants · 3 900 affichages | | | | 4 mai 2008 à 12:55 Vidéo embarquée à vélo Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des conseils et idées pour angles de prises de vues originales en vidéo embarquée à vélo (filmer en pédalant). Si quelqu'un le pratique ou a des idées sur le sujet, MerciJlouis | | | À: Jl73 · 4 mai 2008 à 16:18 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager | | | À: Boreon · 4 mai 2008 à 16:38 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'un voyage un pote avait amené ca camera qui etait accroché au guidon. le principe etait une petite pince qui serre le guidon et la camera ce vissait dessus.
Le resultat a été que c'est insuportable a regarder ca bouge beaucoup et meme sur une route bien goudronnée.
Il faut quelque chose qui reduisent toutes les vibrations. mais quoi ?
Si jamais tu trouve post un message.
A+ gontran | | | À: Boreon · 4 mai 2008 à 17:10 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien, mais je cherche à faire avec mon camescope "de base", sans acheter du matériel supplémentaire (du reste, vu les prix du matériel mentionné, je suis songeur sur la qualité des objectifs pour une diffusion sur grand ecran). En tout cas, merci pour l'info. Cordialement Jlouis | | | À: Jl73 · 4 mai 2008 à 17:42 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager | | | À: Gont · 5 mai 2008 à 9:04 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Le guidon comme tout le cadre subit beaucoup de chocs que nos bras et jambes encaissent... Il vaut mieux fixer une camera sur le corps, par exemple sur tête (bandeau) ou casque selon (évidemment) la taille de la camera / paluche... Ensuite au montage pour éliminer les tremblements qui ne seraient pas filtrés je vois 2 solutions : couper les scènes qui tremblent trop ;-) ou.. ralentir ces scènes... | | | À: MessinMaisOu · 5 mai 2008 à 20:57 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
Ok la camera sur le casque pour une prise de vue "marche en avant", mais pour "se prendre", une prise "arrière" et avoir un plan de cadrage correct, pas facile (même en tendant le bras et en ayant de "grosses paluches", pas facile qd même de conserver le plan de cadrage). Peut-être quelqu'un s'est-il bricolé une "install perso" dont il soit satisfait? Jlouis | | | À: Jl73 · 5 mai 2008 à 21:14 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour,
Ok la camera sur le casque pour une prise de vue "marche en avant", mais pour "se prendre", une prise "arrière" et avoir un plan de cadrage correct, pas facile (même en tendant le bras et en ayant de "grosses paluches", pas facile qd même de conserver le plan de cadrage). Peut-être quelqu'un s'est-il bricolé une "install perso" dont il soit satisfait? Jlouis
Oui mais je sais pas si c'est sortable en toute occasion  Ce montage perso permet de filmer en avant et arrière... le cadrage est réglé une fois pour toute par rapport à la position sur VTT, la paluche / mini-camera étant relié à un camescope...
Ce gabarit a été réalisé avec des éléments de protection trouvés dans des colis reçus... mousse dur... et puis adhésif Et bien sûr j'en suis satisfait, très discret | | | À: MessinMaisOu · 5 mai 2008 à 22:08 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Salut,
Sais tu si on peut relier cette mini caméra sur tout type de camescope? D'autre part, sais tu si la mini camera est satisfaisante pour de la diffusion "grand écran" (film pour festival voyage, etc). Peut-être existe t-il différents type de mini camera...avec differents prix (! ?) As tu des infos à ce sujet ? Merci pour l'info en tout cas Jlouis | | | À: Jl73 · 5 mai 2008 à 22:53 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Le camescope (numérique) doit posséder une entrée Analogique après il y a la résolution de la mini-camera / paluche J'ai fait une page ici => messinmaisoui.org/Paluche.html
Mais le sujet est largement abordé sur des forums comme www.repaire.net/forums/
En espérant que ça t'a aidé... | | | À: Jl73 · 5 mai 2008 à 23:26 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Salut JLouis,
J'ai monté sur mon cintre de vélo une caméra Sony que je peux orienter à 360 °, j'ai fait quelques photos de l'installation mais je ne sais pas comment te les faire parvenir par le biais de ce message car le poids de chaque vue est de 2 Mo.
Yvan | | | À: Leptitlu · 6 mai 2008 à 0:07 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Salut Yvan,
Merci, No soucis donc, Contact du blog : jl_73@hotmail.fr (le"_ du 8" entre le jl et le 73) Amicalement Jlouis | | | À: MessinMaisOu · 6 mai 2008 à 0:19 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Merci Laurent,
Vraiment très pointu et très détaillés tes conseils, ton site. Super. Ceci dit, ca me dérange d'investir ds du matériel dont je ne vais me servir que le temps d'un voyage, et en plus très ponctuellement. Je vais poursuivre mes recherche "d'install perso" avec un camescope "classique". Je sais maintenant qu'il y a déjà ça qui existe. Merci pour l'info en tout cas. Jlouis | | | À: Gont · 6 mai 2008 à 9:14 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Il faut quelque chose qui reduisent toutes les vibrations
J'ai une petite camera ans écran que je fixe sur mon vélos en intercalant un morceau de combi Néoprène. Il faut quand même bien serré pour éviter qu'elle ne ballote. Le résultat est plutôt bon. La camera : www.oregonscientific.fr/...;scid=19&pid=763 Tu la trouves moins cher aux USA, surtout au prix du dollars en ce moment. | | | À: Jl73 · 6 mai 2008 à 9:25 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Salut, Sur mon blog j'ai mis des séquences de vidéo embarquée: riton.travelblog.fr/70/ A plus. | | | À: Lumpini · 6 mai 2008 à 22:26 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Salut Eric, J'ai regardé tes videos sur le site. avec quel type de camera t'as réalisé ces images stp ? (camescope avec installe perso ou mini-camera adaptée) Jlouis | | | À: Jl73 · 7 mai 2008 à 8:41 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Merci Laurent,
Vraiment très pointu et très détaillés tes conseils, ton site. Super. Ceci dit, ca me dérange d'investir ds du matériel dont je ne vais me servir que le temps d'un voyage, et en plus très ponctuellement. Je vais poursuivre mes recherche "d'install perso" avec un camescope "classique". Je sais maintenant qu'il y a déjà ça qui existe. Merci pour l'info en tout cas. Jlouis
Jean-Louis, Toute façon je pense que pour toi il faut favoriser au maximum la qualité et limiter les tremblements Actuellement je regarde de ce coté pour voir si je peux "embarquer" ça sur un vélo => www.b-hague.co.uk/...tabilizer%20HCS3.htm
faire une recherche sur : Manfrotto Modosteady 585 faire une recherche sur : Steadicam Merlin
Pour ton voyage peut-être aussi que ce type de stabilisateur te sera utile en déambulant dans les rues pour filmer de façon + fluide...
Bon je dis ça en passant, ça donne des idées...
Note au passage... Ton site donne une furieuse envie de voyager au loin ;-) | | | À: MessinMaisOu · 7 mai 2008 à 20:04 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Salut Laurent,
Merci pour ces liens, je ne connaissais pas ce type de matériel. Sur que ça peut m'interesser ! A voir ce que ça peut donner sur un vélo, en "embarqué". Je vais rechercher aussi de mon coté. On se tient au courant Jlouis
ps: merci pour tes appréciations du blog | | | À: Jl73 · 7 mai 2008 à 20:55 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Salut Jean Louis, C'est un appareil photo numérique Casio 5 MP, acheté en 2004, il m'avait couté 450 euros. Je l'avais insérer dans le filet a l'avant de ma sacoche Decath, pour que l'objectif puisse passer : j'avais percer un trou. A plus. | | | À: Jl73 · 25 mai 2008 à 23:55 Re: Vidéo embarquée à vélo Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager D'autres parmi vous ont-ils "bricolé" sur leur vélo une install perso avec leur camescope "classique" pour de la video embraquée ? Merci Jlouis ps: je cherche pour une install avec camescope "classique" et pas avec les "mini-camera" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |