|  |  |
 | | | | Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Rmirmi · 13 juin 2016 à 21:15 41 messages · 19 participants · 3 434 affichages | | | | À: Rmirmi · 22 juin 2016 à 0:15 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Hello Kunn,
Merci !
La cascade à 2m40 est Calf Creek Falls. Nous l'avons vu par hasard avec le drone mais nous y sommes pas allé.
Juste pour info, en effet, c'est bien Calft creek. Pour y accéder il faut faire la rando lower calf creek. Très chouette à faire. On peut s'y baigner mais l'eau est très froide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rmirmi · 22 juin 2016 à 18:55 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Bravo pour le montage : tant de paysages en 4 min il faut le faire !  J'ai bien apprécié les vues "ascensionnelles", au décollage du drone : impressionnantes !  Quelle chance ce beau temps... Merci pour le partage !  PS : +1 pour Calf Creek !  magnifiques vues, très originales et spectaculaires... | | | À: Rmirmi · 22 juin 2016 à 22:07 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Du coup, j'ai envie de m'acheter un drone pour mes prochains voyages. C'est juste dingue c'est prises de vue ascensionnelle (tout à fait OK avec toi Pierre!)
Es-tu contente de ton Phantom 4 ? Quid de l'autonomie réelle et du poids? As-tu des conseils à me donner? | | | À: YellowRock · 23 juin 2016 à 21:05 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Hello Yellowrock!
Nous sommes très content avec la phantom 4, que nous avons eu à un très très bon prix aux Etats-Unis. L'autonomie réele est d'environ 25 minutes. Le poids est très léger et les hélices sont très facilement rangées. Mon conseil serait d'acheter le drone aux Etats-Unis si possible et d'acheter une batterie supplémentaire car 25 minutes ça passe vite ! C'est frustrant d'avoir qu'une seule batterie !
Merci à tous pour les gentils feedback ! Nous nous réjouissons déjà de notre prochain voyage !
Bon week-end! | | | À: Rmirmi · 23 juin 2016 à 21:46 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager un très très bon prix aux Etats-Unis
C'est à dire ?  Je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur du prix d'un drone... | | | À: Pong · 23 juin 2016 à 21:52 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager un très très bon prix aux Etats-Unis
C'est à dire ?  Je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur du prix d'un drone... 
En France c'est 1500 euros pour ce modèle. Gloups.
Je regarde actuellement la legislation applicable. Car c'est bien beau d'avoir un drone mais encore faut-il pouvoir le faire voler. Et bien, en France ce n'est pas simple. J'ai même l'impression que je ne peux le faire voler nulle part à Paris 
Avez-vous un retour d'expérience à nous faire? Comment avez vous fait aux USA? Ou volez vous en France? | | | À: YellowRock · 23 juin 2016 à 22:05 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Cette vidéo est sublime ! C'est magnifique et ça donne encore plus envie d'y aller... Juste pour me faire une idée, ça vous a couté combien au total ce road trip ? (une fourchette bien sur).
Merci et bonne soirée
Steph33700 | | | À: YellowRock · 23 juin 2016 à 22:19 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Aux Etats-Unis, la loi sur les drones est en train d'être mise en place. Il y a 2 jours, un draft est sorti et la loi va s'appliquer dès août 2016. Voir ce site pour plus de détails: www.faa.gov/uas/ Il faudra non seulement enregistrer son drone, mais aussi passer un examen.
Je pense que malheureusement il sera de moins en moins possible de faire voler des drones. Il y déjà des parcs nationaux qui les interdisent, et les lois européennes vont sûrement devenir plus restrictives également | | | À: Rmirmi · 26 juin 2016 à 22:13 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Super ta vidéo, on s'y croirait, c'est génial ! Quel était votre itinéraire ? Bonne soirée, Laetitia | | | À: Rmirmi · 27 juin 2016 à 19:49 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Salut tres sympa ta video... le son c est de qui j aime bien ! merci | | | À: Rmirmi · 29 juin 2016 à 8:40 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Bonjour Anaïs, Super votre vidéo, c'est bien monté, rythmé et les vues du drone sont supers. On dirait une pub pour donner envie d'aller dans l' Ouest Américain ! | | | À: Pong · 11 juillet 2016 à 20:54 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Hello Pong,
Nous avions payé 1200 USD, neuf encore dans l'emballage. Le drone est bien plus cher en Europe. | | | À: Pepito20 · 11 juillet 2016 à 20:56 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Hello Pepito20,
Il s'agit de la chanson de Rufus : sundream. Cette chanson est parfaite lors d'un roadtrip aux USA. =) | | | À: YellowRock · 11 juillet 2016 à 21:03 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Hello Yellowrock,
Je ne connais pas les législations en France pour les drones. Je suis Suisse et en Suisse il n'y a pas encore beaucoup de lois sur les drones. Il faut juste être loin des aéroports et idéalement loin des habitations et routes où il ya beaucoup de traffic. Je filme donc en Suisse à la campagne (montagne, bord du lac, village, vignes...). C'est super beau aussi.
J'imagine que à Paris c'est assez compliqué de filmer avec drone, voir même interdit.
Aux USA, nous n'avons pas filmé dans les grandes villes sauf un peu à l'écard de la ville juste avant ou après le lever de soleil pour ne pas déranger et ne pas se faire pincer. Nous avons filmé dans aucun parc nationaux non plus car c'est strictement interdit. Par contre nous filmions juste avant l'entrée des parcs. =) Il y a des applications aux Etats-unis qui fonctionnent avec position GPS et t'informe si tu peux filmer avec ton drone aux alentours ou non. | | | À: Steph33700 · 11 juillet 2016 à 21:17 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Hello Steph337700,
Nous voyageons toujours avec un petit budget. Voici le détails :
28 nuits en motel : 1620 eur. La plupart des hôtels avec un petit déjeuner compris. Voiture avec Alamo catégorie Full Size pour 28 jours : 694 euro. Nous avons eu la chance d'avoir eu une magnifique Dodge Challenger. Vols pour 2 personnes : 760 eur. Il s'agissait d'une erreur de la compagnie aérienne. Normalement il faut compter bcp + bien sûr.
Essence : 550 euro Nourriture : 400 euro pour moi et environ 800 euro pour mon copain (il a bcp mangé)
Activité et parc nationaux : 160 euro Prix total pour 2 personnes : 4984 pour un mois de voyage !
Je peux vous transmettre une liste des motels si cela vous intéresse! | | | À: Rmirmi · 11 juillet 2016 à 21:37 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour Rmirmi,
Merci pour ton retour, je veux bien les noms et ton avis sur les motels fréquentés à: - Death Valley, - Zion- Bryce- Capitol Reef- Moab-Page
Merci ! Bonne soirée | | | À: Zikoui · 12 juillet 2016 à 8:51 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager 5 ans après notre voyage
je frissonne encore en voyant ces images...
Putain que c'est beau (pardon  )
Merci pour ce petit revival | | | À: Rmirmi · 27 juillet 2016 à 21:27 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Bonsoir Rmirmi,
C'est vraiment...pas cher ! Ce qui vous sauve, reste les billets d'avion. Mais un mois à -5000€... Faut le faire !
C'est très gentil à toi d'y avoir répondu :).
Suis à la recherche d'un bon plan pour partir 6 mois aux USA afin de devenir bilingue... si jamais t'as des plans...
Merci et bonnes vacances !
Steph33700 | | | À: Rmirmi · 27 juillet 2016 à 21:38 Re: Vidéo de notre roadtrip d'un mois aux États-Unis, filmé avec un drone et un Nikon Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Je ne connais pas les législations en France pour les drones.
En France c'est tout simplement interdit dans les parcs nationaux. J'ai déjà été contrôlé par la police des parcs (je suis aéromodéliste). Nous étions quatre, l'un d'entre nous avait un drone un autre un planeur à moteur. Ils nous ont dit que 1/les moteurs même électriques sont interdits dans les parcs nationaux (planeurs purs tolérés) 2/les caméras sont interdites aussi, donc le drone aurait pu faire l'objet de 2 pv. Mais pour cette fois c'était juste de l'information. Maintenant ne me demandez pas le pourquoi du comment, même eux n'avaient pas l'air de trop savoir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |