Bonjour,
si, comme moi, vous voyagez caméra à l'épaule, vous connaissez sans doute l'éternel problème de la stabilité, surtout lorsqu'il fait du vent ou qu'on doit zoomer.
Jusqu'ici, soit j'utilise un trépied, soit je prends deux ou trois bonnes inspirations et je me cale contre un arbre ou un poteau, mais ce n'est pas toujours l'idéal non plus. Du coup, j'envisage de remplacer le trépied (certes, relativement léger, mais un peu encombrant) par un monopode à tête fluide, soit de faire l'acquisition d'un stabilisateur du type Glidecam. Le Glidecam me semble assez tentant du point de vue des performances de stabilisation, mais je m'interroge sur sa praticité par rapport au monopode.
Quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience avec l'un ou l'autre, voire les deux ? À titre indicatif, j'utilise une caméra numérique Sony qui pèse 2, 2 kg.
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous